Demo Battelfield 2142

Vu qu’elle est disponible depuis ce matin, quelles sont vos impressions ?

Moi ça a commencé par 2 crash vers le bureau. Résolu en réduisant les détails. Dans l’ensemble le gameplay me fait penser à Battlefield 2. Certains nouveaux véhicules (le mech par exemple) sont assez sympa et le mode titan a aussi l’air assez chouette.

Par contre pas de possibilité de tester en solo et ça je trouve que c’est pas terrible.

Si y a des gens sur la démo on pourrait s’organiser pour se retrouver non ?

J’avais testé la beta 5 minutes. Je l’ai désinstallé tout de suite après, quand je me suis redu compte que bf 2142 était plus proche de bf2 que certains mod bf2…
Ca sent vraiment la copie (avec quelques changement de skin) à plein nez, je préfère autant rester sur bf2, pour l’instant en tout cas.

Ah ben perso c’est crash bureau sur crash bureau, je vais tester de mettre tout au mini, mais ça y était presque.

De ce que j’ai pu tester, c’est bizarre, je trouve les armes pas trop précises, on ne sait pas si on touche ou pas. Puis j’arrive pas à distinguer mes camarades de mes ennemis, je dois déja être à 3 TK en seulement 10 minutes cumulées (en 5 lancements du jeu B) ).

Bref pour l’instant, on va faire comme astrojojo, bf2 B)

Allez, vu que la démo est enfin dispo, je vais mettre un peu mon grain de sel.

[red]LES CLASSES[/red]
Tout d’abord, on distingue seulement 4 classes (Assault, Recon, Support, et Ingé). Mais voilà, chacune des classes se décompose en 2 sous catégories à condition de débloquer les équipements et autres nouvelles armes. Au début, vous etes entièrement nu, vous ne disposez pas de tous l’équipement nécessaire comme c’était le cas de BF2.

En choisissant une classe de base on obtiendra tout d’abord un couteau et un pistolet et enfin 2 dernières qui dépendent de la classe jouée.

• Assault : Mitraillette légère, Trousse de soin
  • Recon : Fusil Sniper,
  • Support : MG légère, caisse de munitions
  • Ingé : Lance roquette, (+ ??)

En débloquant les équipements, on débloque donc de nouvelles possibilité de jeu.

• Par exemple le Recon peut avoir un super Sniper silencieux, ou bien avoir tout l’équipement d’un Special Force (C4, Fusil mitrailleur) et on ajoute à ca, le camouflage optique.

• L’Assault peut quant à lui devenir un vrai medic avec son défibrilateur ou bien se contenter d’avoir un armement plus conséquent (Shotgun, Lance Grenade).

• Le Support dispoe d’un champ de bouclier transportable lui permettant de se couvrir. Ainsi qu’un armement plus conséquent

• L’Ingénieur, se voit doté d’un lance roquette plus puissant, ou bien une sorte de super cannon facon Rail Gun. Il peut disposer de Mine EMP et d’autre équipement explosif tete chercheuse pour neutraliser les blindés.

Bref, libre à vous de customiser votre équipement, rien ne vous empeche de mixer les équipements des 2 sous catégories.

[red]LE SERVER BROWSER[/red]
Le Server Browser est de ce qu’il y a de mieux comparer à BF2. Vous avez d’un coté une buddy list avec possibilité d’envoyer des messages à n’importe quel moment, de connaitre sur quel serveur jouent vos amis, de rechercher un buddy et tout ca de facon extremement rapide. Vous pouvez aussi savoir s’il est online ou pas. Bref, que du bon de ce coté.

Et au centre, vous avez le server Browser qui a ni plus ni moins les même caractéristique que BF2 à quelques exceptions pret. AU lieu de voir le ping des serveurs, on nous affiche carrément des voyants (vert, jaune, orange, rouge) qui est vachement plus facile à repérer un serveur ayant un bon ping.
Il y a le classement des serveurs par nombre de slots, de joueurs. Par contre, je n’ai pas trop touché aux filtres mais vu le comportement du server Browser, on a que du bon.

[red]LE GAMEPLAY[/red]
Côté gameplay, on retrouve l’esprit battlefield 2. On a le même systeme de Squad, même radar, le même systeme de Commandant, même interface in-game, du VoIP. Néanmoins, on y trouve des nouveautés comme le fait de pouvoir spawné autrement que sur le Squad Leader. On peut donc spawné soit à bord d’un Transporteur aérien ou terrestre tant que ce dernier a été déplacé par un allié même s’il est vide. L’avantage, c’est que ca permet d’arriver dans le front assez rapidement et surtout pratique pour le Mode Titan.

De plus, ce BF2142 mise encore plus le jeu d’équipe sous peine de ne pas faire de point. Donc, oubliez vos habitudes de Loup Solitaire. BF2142 fait encore mieux, vous pouvez dorénavant choisir votre blindage (par défaut vous etes en armure lourde), celon l’armure vous gagnerez en stamina ou pas au détriment d’une protection affaiblit ou renforcé.

[red]LE MODE TITAN[/red]
Dans ce mode, vous devez détruire le Titan enemi. Seul le commandant à la possibilité de déplacer le Titan. Pour arriver à vos fins, vous devez capturer des silos de missile à la manière du mode Conquest. Une fois capturer, vous devez sécuriser la zone au moins 2 minutes afin que le silo lance son premier missile en direction du Titan. Plus vous capturez de silos, et plus les boucliers du Titan enemis s’affiblira. Vous pouvez néanmoins neutraliser les boucliers avec les différents véhicules mais qui vous prendra bien plus de temps.
Une fois les boucliers neutralisés, il ne vous reste plus qu’à monter à bord à l’aide de véhicule aérien, ou bien via les pods d’éjection des APC. Il vous restera à détruire 4 consoles selon un ordre donnée afin d’accéder au réacteur.

Le systeme de déblocage d’items (les fameux Field Upgrade) qu’on gagne seulement quand on se retrouve en Squad, et qui permet à votre squad d’avoir un avantage tactique sur le Round.

Euh… Comme mes éminents collègues, pour le peu que j’ai pu en voir depuis hier, c’est ni plus ni moins qu’un mod pour BF2.

Du coup aussitôt après j’ai été refaire un BF Vietnam (pour le coup y’a plus beaucoup de serveurs pour BF Vietnam (en plus je l’ai acheté alors que les autres BF je n’ai essayé que les démo…).

Sur un système: GF 6600GT (en 1024x768) + A64 3000+ + 1GB, bah ça tourne bien, et encore, c’est sur les DD en firewire.

Ca c’est fort Rolyat, j’ai moi aussi laissé tombé cette demo usine à gaz pour réinstaller Bf Vietnam alors que j’y avais pas joué depuis pfou, plus d’un an B)

Mais le pompon pour BF Vietnam: le jeu le plus joué, c’est le mod WW II!

Sinon lors de BF 1942, je m’étais dit: bah je vais attendre, du coup BF V est sorti - acheté sans attendre… Puis un an après, BF2… puis je suis pas passé à BF 2… y’a des séries comme ça vaut mieux en sauter un (tiens BF1945 est encore joué?).

Ben bf 1942 n’est plus trop joué, ça manque de chair fraiche dans les paturages. Y’avait le mod desert combat qui était un peu plus joué, mais dernièrement c’est tendu de trouver un serveur blindé. Remarque c’était la situation il y a deux mois, possible que ça ait évolué.

Dommage, moi j’aiamais bien le petit 42, l’était marrant B)

C’est moi ou je suis le seul à avoir des problèmes avec ma démo? Je peut même pas lancer le jeu, ça me dit: Cette application n’a pas pu démarer car d3dx9_29.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème.

Voilà, je désespère, ça fait la quatrième fois que je réinstalle tout. J’ai downloader la démo sur fileplanet et ça me tente pas de retélécharger, c’est long !
Aidez moi B)

[quote=“Philiter, post:9, topic: 31229”]C’est moi ou je suis le seul à avoir des problèmes avec ma démo? Je peut même pas lancer le jeu, ça me dit: Cette application n’a pas pu démarer car d3dx9_29.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème.

Voilà, je désespère, ça fait la quatrième fois que je réinstalle tout. J’ai downloader la démo sur fileplanet et ça me tente pas de retélécharger, c’est long !
Aidez moi B)[/quote]
Faut installer la dernière version de DirectX 9.0c. Alors tu vas me dire “je l’ai déjà !”. Sauf que non, la dernière version est sortie en Aout 2006 et, de façon tout à fait intelligente, Microsoft a décidé de l’appeller aussi 9.0c B)
Donc voilà, faut que tu choppes la dernière version.

Merci, ça marche au poil maintenant B)

J’ai joué au bidule jusqu a 4h du mat

c’est pas un jeux que je vais acheté, meme si c’est divertissant, c est quand meme trop un mod de bf2, et faire payer un mod pour un jeux original, non merci
ca aurai pu etre un concurrant a QWar si ca avait été mieux ficelé

Niveau ressource, toutafon chez moi, rien ne rame, rien ne plante (4800+ 7800GT 2Go inside).

Niveau config ca donne quoi alors ? Pour jouer confortablement avec les options bien réglé, pour pas que ca soit trop moche ?

Je l’ai télécharger, mais pas encore installer.

Et sinon on pourrait se rejoindre sur un server ?

DocV B)

Graphiquement c’est pauvre
Une config moyenne a l’aire de bien tenir
je suis perso en 1024 a fond , avec un AA 2x, mais je suis pas une reference vu mon pc B)
par contre, comme toujours Sb live suxx avec bf, peut pas mettre l acceleration materiel du son, ca merdoie

Pour ma part j’adore cette démo et m’encourage à acheter le jeu. L’univers futuriste un peu façon tribes me plait d’autant plus.

Bon et bien je suis clairement pas convaincu. J’avais déjà été super déçu par Bf2 et la demo lui ressemble… donc je suis déçu aussi. Allez hop, on retourne sur BF Vietnam et Joint Operations

[quote]VelocyRaptor’ date=’ 8 Oct 2006, 12:13’ post=‘514455’]
par contre, comme toujours Sb live suxx avec bf, peut pas mettre l acceleration materiel du son, ca merdoie[/quote]
Je crois que le prob vient de creative en general, car avec mon audigy 2 pareil, en hardware le framedrop est tellement enorme qu’on se demande a quoi sert la carte audio…
Pour palier a ce probleme, creative a mis online une version du OpenAL32.dll qui arrange le prob:
Creative propose un fichier OpenALwEAX.exe qui modifie le fichier OpenAL32.dll dans votre windir\System32.
Il suffit alors de copier ce .dll dans le repertoire de BF2 et de le renommer en BF2OpenAL.dll (en faisant un backup de l’original biensur).
J’ai effectué la modif, depuis je peux jouer avec le son en hardware sans framedrop, ô joie.

D.

edit: juste pour preciser que la modif marche pour BF2 et BF2142 (copier et renommer le dll dans les repertoires correspondants)

J’y ai joué samedi matin très tôt et j’ai trouvé

• que le net code était excellent, le jeu tournait enfin sans problème chez moi
  • que c’était un addon, rien de plus, j’ai pas trop envie de dépenser des sous pour cet addon.
  • pas de 16/10

Si je trouve une version DVD de BF2 avec tous les addon, je me le prends B)

Existe, mais pas avec les « addons payant du net pour se faire plein de brouzouf et qui apporte quasi keud » voilà c’est dit B)

J’avais été un des haha chanceux à pouvoir tester la bêta du über battlefield nesque-gen (bon, ok, j’ai eu le clic rapide sur Fileplanet), et ben je suis quand même assez surpris de voir qu’elle tournait mieux sur ma config que la version finale. Et “mieux”, c’est du genre +20fps… B)

Enfin sinon, comme pas mal de monde, ça reste un mod assez pauvre de BF2 sans réelles innovations ou améliorations graphiques. Remarquez, j’aimais pas BF2, y’avait pas de raisons que j’accroche à 2142 vu la nature du truc.