Allez, vu que la démo est enfin dispo, je vais mettre un peu mon grain de sel.
[red]LES CLASSES[/red]
Tout d’abord, on distingue seulement 4 classes (Assault, Recon, Support, et Ingé). Mais voilà, chacune des classes se décompose en 2 sous catégories à condition de débloquer les équipements et autres nouvelles armes. Au début, vous etes entièrement nu, vous ne disposez pas de tous l’équipement nécessaire comme c’était le cas de BF2.
En choisissant une classe de base on obtiendra tout d’abord un couteau et un pistolet et enfin 2 dernières qui dépendent de la classe jouée.
- Assault : Mitraillette légère, Trousse de soin
- Recon : Fusil Sniper,
- Support : MG légère, caisse de munitions
- Ingé : Lance roquette, (+ ??)
En débloquant les équipements, on débloque donc de nouvelles possibilité de jeu.
-
Par exemple le Recon peut avoir un super Sniper silencieux, ou bien avoir tout l’équipement d’un Special Force (C4, Fusil mitrailleur) et on ajoute à ca, le camouflage optique.
-
L’Assault peut quant à lui devenir un vrai medic avec son défibrilateur ou bien se contenter d’avoir un armement plus conséquent (Shotgun, Lance Grenade).
-
Le Support dispoe d’un champ de bouclier transportable lui permettant de se couvrir. Ainsi qu’un armement plus conséquent
-
L’Ingénieur, se voit doté d’un lance roquette plus puissant, ou bien une sorte de super cannon facon Rail Gun. Il peut disposer de Mine EMP et d’autre équipement explosif tete chercheuse pour neutraliser les blindés.
Bref, libre à vous de customiser votre équipement, rien ne vous empeche de mixer les équipements des 2 sous catégories.
[red]LE SERVER BROWSER[/red]
Le Server Browser est de ce qu’il y a de mieux comparer à BF2. Vous avez d’un coté une buddy list avec possibilité d’envoyer des messages à n’importe quel moment, de connaitre sur quel serveur jouent vos amis, de rechercher un buddy et tout ca de facon extremement rapide. Vous pouvez aussi savoir s’il est online ou pas. Bref, que du bon de ce coté.
Et au centre, vous avez le server Browser qui a ni plus ni moins les même caractéristique que BF2 à quelques exceptions pret. AU lieu de voir le ping des serveurs, on nous affiche carrément des voyants (vert, jaune, orange, rouge) qui est vachement plus facile à repérer un serveur ayant un bon ping.
Il y a le classement des serveurs par nombre de slots, de joueurs. Par contre, je n’ai pas trop touché aux filtres mais vu le comportement du server Browser, on a que du bon.
[red]LE GAMEPLAY[/red]
Côté gameplay, on retrouve l’esprit battlefield 2. On a le même systeme de Squad, même radar, le même systeme de Commandant, même interface in-game, du VoIP. Néanmoins, on y trouve des nouveautés comme le fait de pouvoir spawné autrement que sur le Squad Leader. On peut donc spawné soit à bord d’un Transporteur aérien ou terrestre tant que ce dernier a été déplacé par un allié même s’il est vide. L’avantage, c’est que ca permet d’arriver dans le front assez rapidement et surtout pratique pour le Mode Titan.
De plus, ce BF2142 mise encore plus le jeu d’équipe sous peine de ne pas faire de point. Donc, oubliez vos habitudes de Loup Solitaire. BF2142 fait encore mieux, vous pouvez dorénavant choisir votre blindage (par défaut vous etes en armure lourde), celon l’armure vous gagnerez en stamina ou pas au détriment d’une protection affaiblit ou renforcé.
[red]LE MODE TITAN[/red]
Dans ce mode, vous devez détruire le Titan enemi. Seul le commandant à la possibilité de déplacer le Titan. Pour arriver à vos fins, vous devez capturer des silos de missile à la manière du mode Conquest. Une fois capturer, vous devez sécuriser la zone au moins 2 minutes afin que le silo lance son premier missile en direction du Titan. Plus vous capturez de silos, et plus les boucliers du Titan enemis s’affiblira. Vous pouvez néanmoins neutraliser les boucliers avec les différents véhicules mais qui vous prendra bien plus de temps.
Une fois les boucliers neutralisés, il ne vous reste plus qu’à monter à bord à l’aide de véhicule aérien, ou bien via les pods d’éjection des APC. Il vous restera à détruire 4 consoles selon un ordre donnée afin d’accéder au réacteur.
Le systeme de déblocage d’items (les fameux Field Upgrade) qu’on gagne seulement quand on se retrouve en Squad, et qui permet à votre squad d’avoir un avantage tactique sur le Round.