Démo battlefield 2

Bon bah j’ai rien a rajouté à ce qu’à dit Le_Jedi_Fou sur les classes.

La map est très bien construite (enfin perso je l’aime beaucoup), et esperons que les autres seront toutes aussi bien.

La capture des drapeaux a changé. Selon le nombre de soldats présents pour la capture d’un drapeau ce sera plus ou moins rapide. Ils ont rajouté un indicateur pour que l’on puisse se faire buter bêtemenrt en regarder si ça avance.

Le commandeur est un poste clef. Une team peut facilement avoir l’avantage si le commandeur fait son boulot.
Le commandeur peut réveler une petite zone de terrain (en gros la taille d’un petit camp), tout le monde pourra donc regarder pendant cette période sur la minimap les troupes ennemis qui se trouvent à cette endroit.
Il peut aussi lacher des paquets qui tombent du ciel en parachute. Il m’a semblé que c’était des munitions mais faudrait que je fasse plus attention la prochaine fois.
Et le commandeur peut bombarder une zone de la même taille que pour la radar. Un tank du type Abrams est bien secoue mais pas forcement très abimé si les obus tombent à côté. Par contre l’infanterie se retrouve en bouillie.

La qualité de son de leur système vocale est vraiment très moyenne.

J’ai toujours pas trouver comment le commandeur faisait toute ces belles choses (merci de me le dire si vous savez).
Ni comment on lançait les messages radio pré-enregistrés (comme dans BF1942 avec les touches F1 à F12)

[quote name=‘Le_Jedi_Fou’ date=’ 11 Jun 2005, 16:44’]C’est pas les derniers drivers. Les 77.30 ont été fournis avec la démo, installe ceux-là.
[right][post=“367334”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
comment les extraire de l’install, vu qu’ils ne sont pas dispo sur le site de nVidia?

[quote name=‹ Ghadzoeux › date=’ 11 Jun 2005, 17:53’]comment les extraire de l’install, vu qu’ils ne sont pas dispo sur le site de nVidia?
[right][post=« 367340 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oh lala :stuck_out_tongue:
Allez cherche dans ton répertoire de la démo, je suis sur qu’avec un peu d’effort tu devineras ce qu’il y a dans le répertoire nvidia_driver

[quote name=‘Bebop’ date=’ 11 Jun 2005, 17:50’]Bon bah j’ai rien a rajouté à ce qu’à dit Le_Jedi_Fou sur les classes.

La map est très bien construite (enfin perso je l’aime beaucoup), et esperons que les autres seront toutes aussi bien.

La capture des drapeaux a changé. Selon le nombre de soldats présents pour la capture d’un drapeau ce sera plus ou moins rapide. Ils ont rajouté un indicateur pour que l’on puisse se faire buter bêtemenrt en regarder si ça avance.

Le commandeur est un poste clef. Une team peut facilement avoir l’avantage si le commandeur fait son boulot.
Le commandeur peut réveler une petite zone de terrain (en gros la taille d’un petit camp), tout le monde pourra donc regarder pendant cette période sur la minimap les troupes ennemis qui se trouvent à cette endroit.
Il peut aussi lacher des paquets qui tombent du ciel en parachute. Il m’a semblé que c’était des munitions mais faudrait que je fasse plus attention la prochaine fois.
Et le commandeur peut bombarder une zone de la même taille que pour la radar. Un tank du type Abrams est bien secoue mais pas forcement très abimé si les obus tombent à côté. Par contre l’infanterie se retrouve en bouillie.

La qualité de son de leur système vocale est vraiment très moyenne.

J’ai toujours pas trouver comment le commandeur faisait toute ces belles choses (merci de me le dire si vous savez).
Ni comment on lançait les messages radio pré-enregistrés (comme dans BF1942 avec les touches F1 à F12)
[right][post=“367337”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour la capture des drapeaux c’était déjà comme ça dans Battlefied Vietnam, c’est beaucoup mieux.

Pour les messages radios/ordres du squad leader/messages du commander c’est tout par 3 touches qui sont regroupées dans les controles.

C’est Main Radio (pour les messages aux potes), Sec. Radio (pour demander des trucs à ton Squad Leader ou donner des ordres quand tu es Squad Leader), et Com. Radio (pour demander des trucs à ton Commander ou pour que le Commander envoie un message radio)

Pour passer en vue Commander c’est la touche Squad

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 11 Jun 2005, 16:54’]oh lala  :stuck_out_tongue:
Allez cherche dans ton répertoire de la démo, je suis sur qu’avec un peu d’effort tu devineras ce qu’il y a dans le répertoire nvidia_driver
[right][post=« 367341 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
/me est un gros boulet et va se cacher dans les profondeurs de son siège :stuck_out_tongue:
merci

edit : ça marche bien mieux en effet, c’est joli et fun à jouer, mais c’est vraiment pas ma tasse de thé malgré tout
en tout cas sur ma bécane « moyenne » (Barton 2800, 512DDR et GF6600GT) en 1280x960 en medium, ça marche plutôt bien sur la carte solo, largement jouable

[quote name=‹ Ghadzoeux › date=’ 11 Jun 2005, 17:00’]/me est un gros boulet et va se cacher dans les profondeurs de son siège :stuck_out_tongue:
merci

edit : ça marche bien mieux en effet, c’est joli et fun à jouer, mais c’est vraiment pas ma tasse de thé malgré tout
en tout cas sur ma bécane « moyenne » (Barton 2800, 512DDR et GF6600GT) en 1280x960 en medium, ça marche plutôt bien sur la carte solo, largement jouable
[right][post=« 367345 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouai pareil installé ca tourne a fond les balons maintenant en 1280 sur un 3800+ (encore heureux d’ailleurs) :stuck_out_tongue:

EDIT: au bout d’un certain temp ca rame quand même et ca plante avec meme un écran bleu :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Le_Jedi_Fou’ date=’ 11 Jun 2005, 17:57’]Pour la capture des drapeaux c’était déjà comme ça dans Battlefied Vietnam, c’est beaucoup mieux.

Pour les messages radios/ordres du squad leader/messages du commander c’est tout par 3 touches qui sont regroupées dans les controles.

C’est Main Radio (pour les messages aux potes), Sec. Radio (pour demander des trucs à ton Squad Leader ou donner des ordres quand tu es Squad Leader), et Com. Radio (pour demander des trucs à ton Commander ou pour que le Commander envoie un message radio)

Pour passer en vue Commander c’est la touche Squad
[right][post=“367342”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis d’accord c’est beaucoup mieux pour les drapeau.

En tout cas merci, maintenant j’ai compris comment dirigé les troupes. Au passage, les outils du commandeur sont très bien, faut juste être bien dans le jeu parce que parfois ça va très vite.

Ne rigolez pas merci.Une 9200SE ca va pas je suppose pour le faire tourner :P" :stuck_out_tongue: .Pas grave j’acheterai GTA San Andreas ca marchera pepere dessus.

J’étais tout content d’avoir la démo pour pas avoir à me taper BF42 en lan… mais pas moyen de la lancer :stuck_out_tongue: (GF4 Ti 4400 inside).

J’ai pu y jouer sur le pc d’un pote, on a enfin des avions pilotables ! Génial. D’autant plus que les visées laser sont bien bourrines.

Je donne RDV à tous ceux qui veulent jouer sur IRCnet #cafzonebf2
On choisira un serveur et on se fera nos escouades.

[quote name=‘Le_Jedi_Fou’ date=’ 12 Jun 2005, 18:23’]Je donne RDV à tous ceux qui veulent jouer sur IRCnet #cafzonebf2
On choisira un serveur et on se fera nos escouades.
[right][post=“367557”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh désolé pour mon ignorance mais ca marche comment un channel IRC ??
J’en entend souvent mais je n’ai jamais demandé comment l’avoir.
Par contre moi j’utilise X Fire ^^ Mais bon dommage qu’on ne puisse pas joindre les joueurs.

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 12 Jun 2005, 19:23’]Je donne RDV à tous ceux qui veulent jouer sur IRCnet #cafzonebf2
On choisira un serveur et on se fera nos escouades.
[right][post=« 367557 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Aaaah de la tactique :stuck_out_tongue:
Je souffle pour enlever la poussière qui recouvre mIRC et je vais sur le chan.

[quote]Euh désolé pour mon ignorance mais ca marche comment un channel IRC ??
J’en entend souvent mais je n’ai jamais demandé comment l’avoir.[/quote]
Bon pour le channel IRC, on va pas t’expliquer en long en large et en travers comment ça marche mais comment t’y connecter. C’est le minimum. :stuck_out_tongue:

Tu peux commencer en récuperer mIRC. Sache que pour autant ce n’est pas le seul client supportant IRC, il en existe des tas, tous avec leurs particularités et même des logiciels comme Trillian ou Miranda peuvent discuter sous IRC.

IRC marche par channel, contrairement à MSN et compagnie.
Les chan sont défini par #nomduchan
Pour créer un chan IRC, il te suffit de de faire /join #nomduchan dans ta fenêtre de status. Si le chan n’existe pas encore sur le serveur, il sera créer (et tu débarquera sur un chan tout vide où il n’y aura que toi) sinon tu rejoins le chan et tu peux commencer à discuter.

Pour une première utilisation rapide, installe mIRC. Bon tu lances (pas par la fenêtre, oui c’est faible…). Va dans les options, dans connect, met un faux fullname, une fausse adresse et deux nicknames. Ensuite dans serveur, dans la liste déroulante « IRC serveur » choisi « IRCnet, EU, FR, random ». Tu valides. Puis ensuite clique sur le petit éclair pour te connecter au serveur.
Une fois que tu es connecté, tape /join #cafzonebf2 pour nous rejoindre sur le chan.

Après avoir joué plusieurs parties en tant que Commander je vous fais un petit guide sur ses outils

Scan
Le Scan permet de scanner toute la carte et ainsi de voir toutes les unités ennemies durant quelques secondes. La fonction Scan est liée à la présence du Radar. Si celui ci est détruit, le Scan ne marchera plus
Temps d’action : 10 secondes
Temps de recharge : 28 secondes

Artillery
L’artillerie sert évidement à pilloner une position ennemie. A utiliser dès que possible sur des zones où l’ennemi refuse de bouger. La fonction Artilley est liée à la présence de canons (il y en a plusieurs sur la version 32 joueurs de la carte).
Temps d’action : 15 secondes environ après avoir cliqué sur la zone à attaquer
Temps de recharge : 1 minute

UAV
L’UAV est une sorte de radar limité qui scan en continu une zone restreinte. Tous les ennemis présents dans cette zone apparaitront sur le radar des joueurs de votre équipe. Très très utile. La fonction UAV est liée à la présence d’un petit poste de commandement.
Temps d’action : 30 secondes
Temps de recharge : 35 secondes

Supplies
Supplies parachute une caisse sur le champ de bataille. Lorsque vous êtes à proximité, elle permet de soigner un soldat blessé, faire le plein de munitions, et réparer un véhicule endommagé. La caisse peut être détruite, mais la fonction Supplies n’est liée à aucun batiment sur le terrain et est toujours disponible, quoiqu’il arrive.
Temps d’action : environ 3 minutes, ensuite la caisse s’autodétruit
Temps de recharge : 1 minute

Bon bah on a pas mal joué entre cafzoniens (avec d’autre joueurs aussi parce que sinon cela aurait été un peu léger).
Et franchement lorsque l’on se déplace en squad, avec deux médics qui se concentrent principalement sur le leader, on est instopable!
Pour dire on a tenu un paquet fois dans la base ennemi sans être délogé.
Beaucoup de fun et d’actes de bravours. (des médocs, parce que vous voulez que je vous dise, j’ai quasiment rien tiré j’ai fait que courir sous les balles adverses pour réscuciter les autres. Et j’avais pas vraiment le temps de m’ennuyer)
Bref moi je suis prêt à remettre ça et si d’autres geeks veulent venir ils sont les bienvenue. Ce serait classe d’avoir un squad rempli de cafzoniens. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 12 Jun 2005, 18:23’]Je donne RDV à tous ceux qui veulent jouer sur IRCnet #cafzonebf2
On choisira un serveur et on se fera nos escouades.
[right][post=« 367557 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
kuhh RogerKuh

PS: Kuh etant sensé être le bruit du micro qu’on manipule… mais je l’imite tres mal même IRL :stuck_out_tongue:

Vraimment pas déçu par cette démo. Entierement comblé même.
Malgres quelque déboire pour arriver a jouer online, et un son qui « gressille » méchament (en Software, si je le met en Hardware, je perd une bonne quinzaine de FPS, avec le chip son intégré a ma CM (chips Relatek Nforce 4 un truc dans le genre) d’ailleur, si quelqu’un avait/a eu le meme probleme… )

Sinon … simple question encore : Ne peut-on pas changer de nick ? on est obliger d’utiliser le nick choisi lors de la création du compte ? J’ai pas trouvé où l’on peut changer tout ca :stuck_out_tongue:

Ce jeu est affreusement, horriblement jouissif !

Ce dont vous n’avez pas parlé… les petits détails qui tuent et qui font tout:

  • les oiseaux qui s’envolent des fourrés quand vous approchez (et trahissent votre position !)
  • la vision qui se trouble et les oreilles qui sifflent quand une explosion est survenue trop près
  • le cable du drapeau qui claque contre le mat
  • le soleil qui aveugle quand vous le regardez

… putain, vivement le 23 juin ! Je campe devant la FNAC !

Personnellement BF 2 est une pure tuerie rien que pour ces Dogfight totalement jouissif.
Quelque soit l’avion Su 34, Mig 29 ou JSF, c’est du pure bonheur, une fois dans les cieux en train de mitraillé un avion adverse tout en faisant tout plein d’esquive. Bref, excellent, j’en redemande encore avec cette fois une bataille aérienne en 8 vs 8 ca doit bien le faire.

J’aime bien être le poursuivant, c’est puissant d’être maitre de la situation :stuck_out_tongue:

Ne vous êtres vous pas énervés sur le menu du jeu?

Chez moi, il prend beaucoup de temps pour s’afficher, met 5secondes pour réagir à chaque fois, plante régulièrement.

Sinon le jeu est vraiment sympa. Je trouve l’arme antitank un chouia trop faible (obligé de tirer 4fois - soit toutes les munitions - sur un tank pour le faire exploser).
Cela reste assez nerveux même si on se retrouve sans véhicule, le système de squad et de pouvoir respawn sur le chef de squad sont bien pensés. Bref, du bon.

Faut juste qu’ils revoient leurs menus!! :stuck_out_tongue: