Demo de Glory of the roman empire !

La démo du jeu en français est disponible ici. Mais certainement ailleurs aussi !

Perso, je suis complètement fan de cette démo, city builder à la rome antique !

Les petites villes que l’on crée sont assez jolies, on peut y voir les persos vacant à leur occupation, ca ressemble un peu à un Settlers en plus joli je trouve. On gère la production de matérieux pour construire les batiments, leur entretetien, on gère aussi la production nourriture etc…

Les habitations peuvent évolués suivant certains paramètres, les habitants évoluent en même temps ce qui aussi le cas de leur envie ! Par exemple ils ne se contentent plus de viande ou d’eau pour se nourrir mais désire du vin et de la charcuterie !

Pour remplacer les porteurs, on utilise des esclaves qui suivant le nombre qu’ils sont et la charge de travail à accomplir ( transport de marchandises etc…) peuvent être totatemant submergés, paramètre pas mal à prendre en compte.

L’interface se fait facilement par un clic droit pour les différentes petites choses à construire et agréable à utiliser. Il y a biensur les traditionnelles écrans statistiques mais assez léger et reste agréables.
On peut rapidement y voir les points forts et faibles des différents flux de production :
Manque de pains, ou surproduction de bois par exemple…

De plus nous sommes appelés en renfort dans certaines provinces dans le but de remédier à certains problèmes de gestion dans les villes, meilleur gouverneur on est, plus on risque d’être demandé !
Un écran représentant le pays apparait et nous pouvons choisir une des villes demandant de l’aide, avec un aperçu de ses difficultés.

On peut retouner plus d’une fois aider une même ville et voir comment elle a évolué seule, c’est pas mal de voir qu’on peut créé une petit village et y retouner l’aider 3 parties plus tard !

J’ai vu qu’il y avait aussi un partie militaire, gestion de forge et batiments mais malheureusement on n’y a pas accès dans la démo !

C’est certainement beaucoup moins complexe que beaucoup d’autres city builder mais le plaisir est immédiat et c’est très très agréable de regarder tourner notre petite ville, chaque habitant et esclave est représenté, un simple clic dessus permet de voir son état, contentement, ses envies etc…

Bref j’ai adoré la démo !
Vivement le jeu.

Edit : Il vient de passer gold !

C’est rah comment il s’appelait ce jeu de construction de ville romaine, ce vieux jeu ! Ou les barbares nous attaquaient, et on devait choisir juste un mode de defense.

Ca y ressemble comme 2 goutes d’eau dans le fonctionnement.

@edit : CAESAR voila foutu mémoire.