Démo de Need For Speed Underground out!

J’avais pas fait la course et je suis pas tres content de la sensation de conduite, un peu aeroglisseur sur les bords. Et surtout quand on touche la barriere, c’est du plus mauvais effet. De plus, impossible de prendre un raccourcis avec le flou d’activé, rencontre avec la bordure assurée.

Edit : ca rime

Ce message a été édité par Donjohn le 05/11/2003

Beueueueuh honte à moi, j’ai meme pas réussi à finir la course en mode Drag… faut que j’arrete les jeux de caisses!

Sinon ben ca a l’air assez joli graphiquement, mais pour le comportement des voitures c’est pas ca du tout, c’est peut etre la conduite au pad qui me fait dire ca…enfin les démos c’est quelques fois tellement traitre, attendons d’avoir la version définitive entre les mains pour crucifier ou honorer ce jeu.

bon, le mode drag, c’est marrant, mais c’est hyper assisté !!
Genre a 280Km/h en ligue droite avec une acceleration pareille, tu donne un coup de volant, la voiture part en sucette ! Ben la non, elle se met bien droite comme il faut.
Mais bon, ca a pas l’air mal quand même, c’est qu’une démo, attendons la finale pour voir.
Sinon, j’ai pas trouvé ca super joli… C’est fluide cela dit.

bah moi j’exècre ce genre de caisses etc
donc j’attendrais un prochain NFS un peu plus “réaliste” ou au pire que je remets au 4…

Sinon en ce qui concerne les Blues Brothers “Notre Dame de la Sainte  Vitesse ne nous abandonnez pas” j’ai eu un jeu sur Amstrad CPC qui s’appelait Chicago Highway je crois, dans lequel on incarnait une voiture dans la ville de Chicago poursuivie par toutes les voitures de flics blanches à rayure bleue possibles et imaginables.
Et vivent les super accidents…

Au fait : blues brothers 2000 aux chiottes. soit dit en passant.

“donc j’attendrais un prochain NFS un peu plus “réaliste” ou au pire que je remets au 4…”

high stakes ?! Porsche Challenge est tellement mieux, et pis les Porsche …

C’est peut etre une limitation de la démo mais les caisses sont encore en acier trempé. Vu la vitesse du mode drag la voiture devrait partir en lambeaux et quand on m’annonce que mon moteur est HS et que je vois la TT en parfait état ca me fait doucement sourire.

[quote]La démo de ce très attendu volet de la série NFS est sortie!
Vous pouvez la télécharger  et .

Je l’ai testée sur mon xp2000+/512 ram/gf4 ti 4200, et en 1024 high details ça tourne super bien, c’est ultra fluide!

En revanche, si j’ai pu configurer mon volant MS force feedback wheel, quand je joue ça me met quand même le clavier, ce qui est vachement moins agréable!
Alors si quelqu’un réussit à utiliser son volant, qu’il me fasse signe.[/quote]Moi j’ai réussi à faire fonctionner sans aucun prob mon volant… j’ai le Guillemot Ferrari Force Feed Back… quand tu fais commande, tu as le choix au dessus entre Clavier - Manette - Volant… Tu vas dessus tu fais enter, et tu configure tes touches sur le volant…

[quote]Sinon en ce qui concerne les Blues Brothers “Notre Dame de la Sainte  Vitesse ne nous abandonnez pas” j’ai eu un jeu sur Amstrad CPC qui s’appelait Chicago Highway je crois, dans lequel on incarnait une voiture dans la ville de Chicago poursuivie par toutes les voitures de flics blanches à rayure bleue possibles et imaginables.
Et vivent les super accidents…[/quote]Y a un truc qui s’appelle gta !

Salut deux petites questions Sa tourne sur un 700 mhz avec geforce 2 ?

Il sort sur xbox ?

Un jeu EA par définition sort de partout,ca devrait même etre trouvable sur GameBoy classique

J’avais super accroché a l’ambiance de Midnight Club 2 malgré ses défauts alors ce need for speed apparait pour moi comme une excellente surprise. Mais pour l’instant de ce que j’ai vu dans la demo, les caisses sont trés bien modélisée avec des reflets partout sur la ville et la route mais…comme dis précédement pas de dégats apparaments et certains décors de fond bien moche…ok je me suis mangé dans un virage et c’est comme ça que j’ai pu voir de prés un horrible sprite
N’empéche que c’est plutot bon dans l’ensemble, le seul bémol par rapport aux postes précédement lu et que j’ai des ralentissements sur ma bécane (1800+, Ti 4200 et 768 Mo de RAM) alors que bizzarement il tourne plutot bien sur des configs équivalentes.

Mon avis :

Les NFS partent de plus en plus en sucette…
trop arcade, trop peu réaliste, trop de paillettes et de moins en moins de cachet…

Le jeu est fluide certes, mais à part envoyer des particules de lumière dans tous les sens pour donner l’impression de rouler en ville, ben la ville ne ressemble vraiment à rien…

La caméra des sauts est chiante à souhait (ok c’est paramétrable… mais bon…), l’effet de flou horrible, la sensation d’accroche à la route minable… aucune sensation, à peine celle de la vitesse…

Etant un habitué de la vue interne (pas la vue volant, la vue “pare-chocs” si vous préférez), j’ai failli vomir avec cette démo…
La vision est toute petite en vue interne, et celle du mode drag tremble tellement qu’on en deviendrait epileptique…

Bref grosse déception…
Pour la remarque sur NFS Porche : totalement d’accord, c’était le meilleur, et de loin !

je viens d’essayer la bête et un mot me vient sur l’instant : poilant.

là, le tuning atteint vraiment son age d’or. que dis-je, c’est la consécration ! enfin un jeu à l’image de la discipline : ridicule. au moins, on peut être sur que ça fera plaisir à bon nombre de petit blaireaux habituellement en 106 de se voir dans la peau du zéro de fast n’ furious (oui, je l’ai vu aussi, qu’est-ce que vous voulez, un moment de désespoir et puis le drame) …

mais pour le commun des mortels, qu’est-ce qui reste ? pas grand chose à vrai dire : on se retrouve avec des voitures absolument ignobles, faute aux livrées chatoyantes mais franchement dégueulasses, s’ils sont à l’image de celui de la démo, des circuits avec une absence de profondeur et de technicité totale, et des voitures d’une mollesse rarement atteinte. super, vraiment de quoi s’amuser…

et le petit détail qui m’a personnellement complètement plongé dans l’ambiance, c’est le waste-gate du turbo. c’est très très bon ça…

je me souvient à l’époque avoir abondamment craché sur NFS HP2 (et même encore aujourd’hui) mais au moins, les caisses étaient vraiment sympa pour l’oeil (mais pas, alors pas du tout pour l’oreille). ici, rien, même pas ça pour sauver l’ensemble.

oh mon dieu que je regrette mon NFS Porsche, oh oui. et puis au moins, y avait pas moyen de tomber dans le mauvais gout avec la gamme Porsche. même cette bâtarde de 914/6 avait plus de charisme à l’écran que ce que j’ai vu aujourd’hui. autre époque…

Etant curieux de cette version Jacky de NFS, je ne puis m’empêcher de l’essayer.

Et : HORREUR. Non ce ne sont pas les bagnoles ou les circuits qui me font crier de dégoût. J’ai le droit à un bug détestable. Les menus délirent de partout comme si la touche Haut du clavier restait enfoncée constament, et non ça ne me le fait absolument nulle part ailleurs et mon clavier va très bien. Ca commence mal pour ce titre.

Bon je le dis tout de suite, j’ai pas lu le thread. (“Bouuuu pas bien!”) Oui, je sais.

Trop hyper déçu quoi.

Ca du NFS ?? Bouarf ! Je me suis emmerdé comme jamais dans un jeu de caisses.
Coté conduite, y a RIEN. Peau d’zeb. Gauche, droite, droite, gauche, accelerer, freiner, droite, gauche… zZz
La bagnole tient la route comme si elle avait de la super glue sur les roues, aucune sensation. A part peut etre la vitesse exagerement exagérée, histoire de sauver la mise.
On rajoute par dessus les bagnoles tunnées, le coup de la nitro (mouahaha mais arrêtez serieux), ca part vraiment en couille tout ça…
Ils veulent se rattraper sur les graphismes, ok c’est beau & fluide, mais dans un jeu de bagnoles on s’attardent pas trop sur les décors…

NFS est mort, qu’on se le dise, ils l’ont achevé bien comme il faut là.
C’est pas du Underground, c’est NFS : Fast and Furious.

Bien joué EA. Pfff…

Bon ben moi j’ai trouve ca sympa le cote Fast and Furious, apres on aime ou on n’aime pas…
Mais bon, chez EA, il veulent pas nous faire, apres l’edition 2000, un petit NFS Porsche Challenge 2005 l’annee prochaine??? Parce que ya pas a dire, NFS HP2 je sais plus ou je l’ai mis (poubelle??) alors que Porsche Challenge je le reinstalle regulierement: ahhhh les crises de nerfs quand on se bouffe un mur a 20 m de l’arrivee alors qu’ on venait de prendre la tete au prix d’une conduite au milimetre pendant 5 minutes…

Tout ca pour dire que les trucs hyper-arcade comme ca, c’est sympa, mais avec un peu plus de “pilotage” (restons relatif, c’est pas de la F1) c’est vachement plus prenant!!!

Alors je croise les doigts pour la prochaine edition…

PS: desole pour le texte sans accent mais a la fac en angleterre ya pas que du qwerty…

et dire que joystick a quand meme pas mal cassé midnight club 2… et qu’il ont sortis NFS devrait le detruire …

ouai ben lol quoi

[quote]Mais bon, chez EA, il veulent pas nous faire, apres l’edition 2000, un petit NFS Porsche Challenge 2005 l’annee prochaine???[/quote]moi je dis nan.
pourquoi? tout simplement parce qu’aujourd’hui, ça

ça fait moins rêver que ça

la fin d’une époque.

Carrera RS 2.7 powaa!!!  …euh, je stoppe là la dérive. mes excuses.

–edit–
mais puisqu’on est dans le sujet, un parisien pourrait me dire si la GT3 RS est toujours visible chez Zell Motors à Levallois. j’aimerais bien y jetter un coup d’oeil à l’occas…
pour les non-amateurs, je parle de celle sr la 1ère photo. elle est dans cette livrée.

thanks.

Ce message a été édité par Tupperware_ass le 08/11/2003

Pour montrer à quel point ce jeu est (trop) simple, mon temps en drag :

Ben c’est pas avec aussi peu de difficulté qu’on risque de s’amuser…

Au moins cette démo aura permis de me faire découvrir un titre de The Crystal Method que je ne connaissais pas… ce sera réellement la seule chose que je retiendrais…
Ce message a été édité par Ge-Off le 08/11/2003

Avis mitigé…

Coté graphismes ça chatouille agréablement les nyeux, surtout pour ceux qui ont une bécane de haut niveau.

Pour info, chez moi, ca passe très bien avec une GeForce 3 Ti 200 et un athlon 1600, donc sur un truc récent, ça doit être plus que bien.

Par contre, pour aller dans le sens de la plupart des gens qui ont écrit au dessus ( et qui ont déjà joué aux autres NFS ) je trouve que ça part en sucette cette série des NFS !

Déjà :

Rendez nous la vue cockpit, avec tous les beaux instruments, qu’on puisse se sentir dans une voiture qu’on pourra jamais acheter… Je rappelle pour les puristes que dans le tout premier y’avait même le levier de vitesses modélisé, avec le vrai bruit de passage de vitesse enregistré. Si c’est pas du réalisme ça …

Ensuite, quesque c’est que cette mode Jacky ? Bon moi je trouve la Nissan 350 Z superbe et j’adorerais pouvoir la conduire. Mais si c’est pour la repeindre en orange vif et vert fluo, avec un aileron digne d’une porsche turbo derrière, non c’est du foutage de gueule. Et le turbo alors, mouaffffff ! Quelle farce. Pourquoi pas aussi 2 ailes qui poussent pour voler ? Bientôt la suite, NFS taxi en partenariat avec Luc Besson ?

Bon enfin, bref, tout ça fait un peu trop arcade pour les NFS, et je pense que l’on s’écarte complètement du genre qui avait fait le succès de la série, à savoir, un jeu tout con, avec des voitures de luxe, et la possibilité de les conduire peinard sur de la route, en se tapant la bourre avec des gars.

Maintenant je crois que l’on va sombrer dans le jeu de voiture stupide, et c’est vraiment dommage.

Moi, je retourne sur NFS porsche, le plus merveilleux de la série, derrière le compteur de ma magnifique 356 B speedster, faire une chtite promenade peinard dans les pyrénées.