Demo de Painkiller

Ce qui est important avec ce jeu c’est d’avoir 512 Mo de mémoire vive. J’ai testé avec 256, ça tourne mal et le chargement est très long.

edit : Et surtout testez l’alternative fire et le combo fire de chaque arme, c’est génial !

Ce message a été édité par kineox le 17/02/2004

[quote]Sinon je l’ai testé et c’est super à chier…

  • le jeu rame même en ultra low detail (640*480 tout en low avec un 2800+ / 768Mo / gf3 ti200).
  • j’ai eu un retour sous windows.[/quote]Euh la GF3 Ti200 est directx 8.0, et dans le readme de la démo ils indiquent minimum une carte directx 8.1…je sais pas si ça joue mais c’est peut-être ça.

EDIT: en fait ils disent “GF2 GTS or better” donc autant pour moi…
Ce message a été édité par [OHM]Funkylolo le 17/02/2004

[quote]Rien de grave certes, mais ça fait peur car il utilise quand meme le moteur 3D de Half life. [/quote]Un petit détour sur le site officiel te convaincra du contraire. Features > Game Engine "The proprietary PAIN Engine..." telle est la première phrase. Aucun Source Engine à l'horizon. En revanche, le jeu utilise le moteur physique Havok 2.0, qui lui est bien présent dans HL²[/quote]

Les mecs de havoc (k?) doivent remercier Valve et Vivendi de leur avoir fait une telle pub au dernier E3. Parce que depuis HL², enfin, son annonce , on le voit partout celui là.

Bon je viens de tester, il est beau ce jeu, tourne impec en full détails en 1280 (9700pro+p4b 2.5 ghz+1024 de ram) mais c’est vrai comme il est dit plus haut que c’est un peu mou et répétitif. Il faudra voir ce que donne le multi ca peut être assez sympa.

Autant pour moi

Nop, c’est bien Havok le nom du moteur : http://www.havok.com/
Sinon, test en speed du jeu : pas trop moche, mais ca a commencé à ramer à l"endroit ou on rencontre la sorcière sur son balet volant.
Bon faut dire que j’ai mis tout à fond en 1024 (sauf Coronos et Weather Effect qui n’était pas cochables), même pour les trucs où faut mettre des X. Ca rame aussi quand y’a un champ de vision assez profond et que y’a pas mal d’objets/ennemis. Mais bon, mise à part cette phase, j’ai du avoir un seul petit lag au niveau des pendus. Enfin vite fait.
(config > 2400+, A7N8X 1.0, 512 DDR, GFFX 5900XT)

Au vue de la démo, le jeu n’aura pas mon argent.

Chez moi ça tourne bien avec les paramétres au taquet merci  . Au niveau du contenu je trouve l’ambiance vraiment bien foutu : sombre, gore et opressante. Dans le gameplay en lui même il y a des petites subtilités comme la possibilité d’utiliser des cartes de tarot. Apparament deux sont accessibles de base et on peut les activer en utilisant une touché prédéfinie.
Mais une fois que l’on finis un niveau, sur la page avec tous les récapitulatifs en bas il est indiqué le challenge a respecter pour en débloquer une nouvelle. Par exemple, il faut terminer le premier niveau en utilisant uniquement la “pieuteuse”…ouais je sais plus trop le nom  mais on se comprend. Si vous y arrivez (ce qui n’est franchement pas dur) vous gagnerez une carte qui permet de ralentir le temps 4 fois. Bien entendu vous pouvez toujours vous déplacer a une vitesse normale mais les enemies eux sont encore plus mou que du beurre. Par contre le truc aberrant c’est que l’arme aussi met 4 fois plus de temps a se recharger…bref je cherche encore l’intéret.
Sinon il faut aussi battre le boss en moins de 1 minutes 20 (pas réussi) et quand au deuxiéme niveau proposé…bouh j’ai honte…j’arrive pas a le terminer je ne pourrai donc pas vous dire ce qu’il faut réaliser comme galipette
Voila moi en tout cas je m’amuse dessus mais quand a aller dépenser 50 euros pour ce jeu…

Edit: bon j’ai finalement terminé le deuxiéme niveau (30 minutes quand même) et en fait la pour débloquer une carte il faut ne pas récupérer les armures.
Ce message a été édité par The_007 le 17/02/2004

Amusant, mais je ne savais pas que c’était la suite de serious sam …

Edit après avoir fini la démo: c’est moyennement beau, c’est vide à mourir comme dans les jeux d’il y a dix ans, oui on peut casser deux bouts de bois mais j’attendais mieux de l’utilisation d’havoc, c’est du bourrinage stupide, je te vois je tire je te tue au suivant, gameplay zéro pointé, histoire…hum changeons de sujet, c’est même pas aussi amusant que serious sam en fait.

A classer dans les tests brefs avec une note oscillant entre deux et trois au niveau de l’intérêt pour autant qu’il sorte à maximum 25€, sinon aucun intérêt.

Au suivant !

Nb: Bon, allez, le lance pieu et punaiser les mecs au mur dans toutes les positions c’est amusant.
5 minutes…
Ce message a été édité par beethoven04 le 17/02/2004

Bon pour commencer ça tourne très bien en 1024 détails high sur ma config ( XP 2000, 512, Ti4200)

C’est plutôt très joli je trouve, le décors sont bien glauque à
souhait, le design est ennemis est assez chouette. J’aime bien les
espèces de fantômes sur leurs balais

Le moteur physique apporte un petit plus, surtout avec le second mode
de tire de la première arme qui permet de faire du lancé de cadavres,
c’est assez amusant.

Par contre niveau gameplay: je trouve particulièrement pourris: un
concentré des moments les plus lourds de Return To castle Wolfenstein.
Dans le premier niveau, les monstres avancent à deux à l’heure. Le
"challenge" consite à éviter leurs tirs en straffant … Super. Le pire
étant les portes qui se ferment qui nous obligent à rester dans un tout
petit perimètre. En général, les ennemis apparaissent à 20 mètres,
donc pas besoin de se présser: on tire, on straffe, on tire, on
straffe, on tire … Bref un vrai boulot de fonctionnaire …

Le deuxième niveau, c’est pas mieux: des hordes d’ennemis qui vous
foncent dessus par paquets de 30 dans un zone fermée: donc on tourne en
rond tout en balançant des grenades à tout va jusqu’à ce qu’il n’y ai
plus d’ennemis où qu’on soit totalement gavé (pour ma part, j’ai opté
pour la deuxième solution).

Le niveau du Boss est assez marrant: le Boss est vraiment gigantesque,
et le façon dont il a de detruire le décor est très impressionante.
Malheureusement on est face à un boss de type “je balance, je fuis, je
balance, je fuis …”. Bref le boss lourd par excellence.

Mon avis: un jeu plat, qui ne fout pas les boules du tout (en tout cas
la démo) et qui m’a lassé en un temps record de 20 minutes … Si le jeu
final est à l’image de la démo, Painkiller ne finira pas dans ma
ludothèque.

Dans le genre FPS/zombies, je trouve le mod solo pour HL “They Hunger” bien plus réussi …

Ce message a été édité par ozdoz le 17/02/2004

Sur P4C 3GHz, Radeon 9800XT et 1 Go de DDR, le tout en full detail 1600*1200, ca ne rame pas un pet. Sinon le jeu c’est sympatoche, mais de temps en temps, enfin pour moi. Sinon c vrmt très beau

[quote]Sinon c vrmt très beau[/quote]Bof, franchement, j’ai vu plus beau. Enfin, c’est subjectif bien sûr.
Mais je me suis vraiment fait chier à mort dans la démo. Enfin, comme dit plus haut, dans le peu que j’ai vu. Comme dit ozdoz, c’est vraiment un gameplay moyen. Et c’est vraiment le coup du “j’avance, je tire, je straffe, je continue”. Pour un jeu qui joue la carte du old school, je voudrais pas troller (en fait si), mais heeeeu ressortez vos vieux cds de Serious Sam 2 et allez vous faire une coop’ avec un pote. Ca c’est du vrai fun.

graphiquement…bah je vais peut etre passer pour un nul mais je prefere de loin unreal tournament 2004…ok c’est joli mais bon…

j’ai joué 5minutes et je me suis emmerdé…pire que le jour ou j’ai vu belphegor au ciné…

le pire c’est la lenteur des mouvement …j’ai l impression qu il a du plomb dans les chaussures …et avant d’avoir des critiques non ca ne rame pas c’est lent…et encore pire on sait pas s’accroupir…c’est quoi ce delire? comment je joue au fourbe moi?

bref un jeu que j’acheterai surement pas…

au fait c’est demain qu’unreal sort non?

Bon voila , je trouve le moteur joli et rapide, les armes sympatiques , je ne trouve pas les mouvements du perso lents (sutout pas avec l’espèce de bunny jump light du jeu).

Mais moi je m’ennuie. Par contre je serais de mauvaise foi de reprocher ça au jeu. C’est un serious sam - like et forcément moi ça me lasse. Par contre, il faut admettre que dans sa catégorie , il est clairement réussi. Mention spéciale au lance-pieu qui permet de bien profiter du moteur physique… 

Pareil, faut dire qu’après l’utraclaque UT 2004, je pense qu’un bon paquet de jeux me paresseraient super chiants, suis sûr… Niveau graphique, je trouve ça assez carré, même si le model physique à l’air pas mal. Enfin là aussi c’est subjectif… Enfin bon, Far Cry et UT 2004 semblent quant même avoir une longueur d’avance au Top FPS 2004.

j’ai essayé vite fait hier…
en ce qui me concerne, pas de ralentissements, ca roule !
par contre c’est vrai que ce’st un peu chiant: un peu mou du genoux même (ce qui ne m’empeche pas de crever comme une grosse merde ).
mention spéciale au boss qui est… hum… impressionnant par sa taille

question: y’a pas moyen de sauvegarder, ni de bornes de sauvegarde ni rien ? des que je creve je recommence à zéro et c’est carrément pas glop…

Argh fabuleux ce jeu enfin un jeu génial qui change de tous ces jeux de guerre insipide, des monstres, des démons, des trucs de cauchemards c’est comme à l’ancienne, quand on savait faire encore des jeux (Heretic, Heretic 2, Hexen, etc…) avec des ambiance fantastique, science-fiction ou horreur (mais où sont passés les Space-hulk et tous ces jeux).
Y’a plus que de l’ennuyeux à mourrir, la même chose que l’on voit aux infos à la téloche le soir génial…
Bon enfin moi c’est ce que j’aime, vivement Doom3, le reste c nul.

Bon evidemment ça rame un peu au niveau des pendus, mais pour le reste je suis à fond, en 1280*1024, tout au taquet mais sans Trilinear filtering ou anisotroping, et encore moins avec l’antialiasing activé, mais ça tourne à donf !
Config = PIII 600, 512 mo de ram, GF4Ti4200, SB Audigy ADEAX3.0.
Voila voila.

Enfin de la fraicheur dans les jeux merci.

EDIT:
Quand je disais fraicheur c’est surtout l’univers hein, parceque pour le reste c’est du bon gros shoot qui tache (de sang). (ah ah). Enfin moi ça me convient parfaitement.
Moi c’est surtout l’univers et l’ambiance qui est important pour moi, moi qui aime ce genre de truc (montres, demons, fantastique, etc), et je peux vous dire que le kaki-camouflage-m16 j’en ai assez.
Donc oui merci, ça me rappelle mes bons vieux jeux.

Ce message a été édité par Madval le 18/02/2004

Donc sur ma config (2000+,512, GF3) ca rame quand meme pas mal en 1024 mais bon ca reste jouable…
Donc je joue …
Ce soir je ralenti pas mal les details pour voir ce que cela donne au niveau gameplay…
D’apres ce que je lis c’est ma carte graphique qui fais ralentir le tout…
Vivement que j’ai une ptite 5900 ou 9800

je viens d’essayer en poussant un peu les options graphiques: toujours aussi mou (mais j’susi une brele, je passe pas le premier niveau ! je meurs la ou il y a plein de zombis dans tous les sens, avec un bonhomme plus grand que les autres qui me fonce dessus une fois mort (?) et qui me badaboumise.

bref !
ca marche pas mal en 1600*1200 a part 3 ou 4 ralentissemetns sur une machine acceptable/pas mal

xp 2400 + 512 ram + 9700 pro

[quote] c’est comme à l’ancienne, quand on savait faire encore des jeux (Heretic, Heretic 2, Hexen, etc…)[/quote]Ah !
Ca fait chaud au coeur de lire ce genre de commentaire.
Cette série des Heretic/Hexen bien bourrins (sans être farfelus non plus), ça me manque tellement !