J’ai fini la démo dans le mode de difficulté le plus élevé pour voir ce que valait l’IA.
Mauvaise nouvelle, dès qu’on grimpe à une échelle, c’est comme si on se téléportait à l’autre bout du niveau, les gus nous perdent et nous cherchent partout ailleurs, mais ne vont surtout pas grimper l’échelle pour nous achever. Les torches éteintes hors de leur présence les font juste tiquer, mais si j’en éteind une à proximité d’un garde, tout ce beau monde s’agite joyeusement. Assomer ou voler à la tire est devenu nettement plus ardu et j’ai pas failli me faire buter par les gardes à quelques reprises suite à ma maladresse. A noter que quand on se fait tuer par les gardes, ces derniers commentent leur exploit style “Pfiou, on l’a eu, quelle soirée! -Bon, allez c’est fini maintenant, haa…”.
Les niveaux semblent se charger un poil plus vite qu’Inivisible War, mais en y regardant bien, ils aussi nanoscopiques, juste un peu plus remplis, mais au moins, le temps de chargement évite d’être parano à l’idée de perdre quelques dizaines de secondes à faire un chargement rapide. Du point de vue de l’interface, c’est bien plus minimaliste et c’est bien mieux fait, en fait plus besoin de drag’n’drop, donc cela ne se voit pas trop. Par contre, Ion Storm ne semble toujours pas avoir remarqué que les PC sont équipés de clavier pour les sauvegardes.
Question performances, bah l’oeil mécanique fait tout s’écrouler sur un Athlon 3000+ avec Radeon 9600 Pro et 512 MO de ram en détails moyens et sans le bloom en 1024*768, de même que les gardes avec torches vu de près. Ca le fait vraiment pas je trouve, parce que bon, les grosses Radeon ou Geforce, c’est pas tout le monde qui pourra se les payer…
Sinon, je n’ai pas eu tant de mal que ça à finir cette démo, fut-ce en mode de difficulté le plus élevé. Par contre, il me manque 5% de butin, dommage. Le système de crochetage est pas mal trouvé, mais dès que j’ai eu compris le principe, bah c’est fait en 10 secondes chrono, et c’est très simple, on oriente l’outil de gauche dans l’une des quatre directions avec la souris et dès que ça bouge, on maintient dans la direction pointée (haut, bas, gauche ou droite) et paf, une partie de la serrure est crocheté… J’espère que certaines d’entre elles utiliseront la possibilité de gérer la hauter de l’outil de gauche, parce que sinon, ça va être vite fait de crocheter la serrure.
Bon, sinon, contrairement à Invisible War, on retrouve bien l’ambiance de Thief dans cette démo, ainsi que le gameplay infiltration/discretion/gare aux combats. On verra bien pour le jeu final, mais ça s’annonce déjà nettement mieux qu’Invisible War. Je pronostique un 7/10 voire un 8.