Demo de thief 3

ok oubliez tout mes doutes et craintes suite aux commentaires des autres. C’est de la balle ce que j’ai vu dans la demo. Pas eu besoin du mode 3eme personne, j’ai joue a l’ancienne en mode expert et c’est genial

le nouveau systeme de crochetage est sympa, on slalome toujours autant entre les gardes et les torches et on utilise le moins possible les plans (qui sont un peu imprecis et c’est tant mieux) pour accomplir les objectifs

cool un bon jeu ion storm :stuck_out_tongue: j’adore, hop 8/10 je dis )

pour les defauts bah ce sont les memes que ceux de thief 2 : les gardes sont tres cons, on eteint 2 torches de suite dans le meme couloir, ils ne s’alarment pas. Ils sont assez aveugles : dans une obscurite a 75% ils sont pas foutus de detecter un mouvement. Et enfin, quand ils courent ils sont bloqués par une porte un autre garde ou un mur. C’est con de ne pas avoir amélioré cela car cela brise l’immersion.

j’aiu pas encore vu de cordes pour escalader sur les balcons mais j’y retourne, les tresors sont assez bien cachés même si on crochete un coffre toujours poiur une bonne raison. Pas de coffre fermé à clé avec rien de précieux dedans (on pourrait trouver une armure ou une épée dedans)
Ce message a été édité par Tbf le 28/05/2004

Yepeeeee

La démo se charge (lentement) chez moi. Raaah, si c’est un peu du niveau de Thief 2 pour les missions, ca me suffit (celle ou on devait fabriquer des preuves accablant un type était ultime)

Ce message a été édité par Azhag le 28/05/2004

Je suis un peu putassier alors je vais dire que cela fait un peu de pas assez pour que je me l’achète après qu’ils aient commis Invisible War, mais je vais en fait essayer cette démo pour voir ce que ça donne.
Bon, en attendant que ça arrive chez moi, les temps de chargements sont toujours aussi diluviens et les niveaux nanoscopiques?

Si c’est un peu lent la démo, le ftp de NoFrag semble plus rapide. A noter qu’il semble qu’une partie de l’équipe ait été vidé viré.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 28/05/2004

Il est plus que bon le serveur de NoFrag : entre 150 et 200 Ko/s chez moi.

Voilà le lien : http://test.www.nofrag.com/fichiers/thief3/demos/898/

alors le niveau d’entrainement n’est pas coupé. Le niveau d’apres est coupé en deux mais ca me parait un poil plus grand que les blocs de niveaux de deus ex 2.

par contre chui bloqué ca m’énerve, je ne trouve pas le 3eme objet rare et je n’ai que 88% des trésors. 4 fois que je réexplore tout. Comprends po

EDIT : ok y’a un objet beaucoup trop grand pour un humain qu’on peut voler ainsi qu’un collier tres bien caché. Hop 100% des trésors, c’est la mission 1 du jeu, vivement le 11 juin
Ce message a été édité par Tbf le 29/05/2004

Au fait les surfaces réfléchissantes et l’eau sont réapparues ou elles sont encore passées dans une faille dimensionnelle comme dans Invisible War?

Tbf, figure toi qu’en mode Expert l’IA est enfin réaliste. Une torche éteinte, 2/3 elle vient voir ce qui se passe. Un objet qui disparait, elle rentre en mode « panic ». :stuck_out_tongue: Un vague mouvement ou bruit dans l’obscurité, elle vient…

Peut-être est-ce juste une limitation de la démo.

Ouais par contre on grimpe sur une échelle et ils ne sont pas foutus de nous suivre et agissent comme si on avait mystèrieusement disparu. Sinon, ça a l’air pas trop mal pour le peu que j’en ai fait, bonne nouvelle donc.

c’est moi ou le système de crochetage de serrure est complètement pourri? j’y ai passé 10 minutes à m’énerver sur cette merde!
sinon visuellement c’est du DXIW médiéval (un poil mieux optimisé) et niveau gameplay j’accroche toujours aussi peu que les deux épisodes précédents :confused:

Etant sous mozilla, je fais pas de quotes
Donc j’ai aussi personnellement testé la bete, et je trouve ça plutot sympa !
j’ai fait la mission 2 en hard, les gardes sont un peu con, mais je suis trop exigeant sur les jeux,( genre je pense que les developpeurs sont aussi fou que moi : exemple dans kotor j’hesite a demander des infos car ça pourrait (aurait pu) avoir des repercutions sur l’avenir, genre espece de n00b c’est quoi c’te question a 10 balles fin racontage de vie )

Tout ça pour dire que les gardes nous suivent pas sur les echelles - 1
systeme de crochetage pas top -1 ( mes touches sont pas top non plus, alors en intuitant j’ai trouvé)
C’est jouissif et fun +10
Sans bloom, c’est fluide et beau +1
moteur physique +1
Loading -1
Carte de bonnes tailles +1
Bug demo : -1

9/10
oui, les bons jeux se font rares, alors quit a etre manichéiste, je note bien cette demo.
Bug : penché a droite + zoom => crash total du PC
    En faisant le tour ( mission 2 ) on arrive exactement en face de la position de spawn, j’escalade le tonneau car la porte s’ouvre pas, et la paf ! un gros trou !!! ( bug => tombé dans les abimes de l’epoque moyen-ageuse)
J’ai pas trouvé la touche screenshot alors j’ai pas pu illustrer.
etc … j’ai joué que 15 mins
( vous devez vous dire : que va t il nous pondre quand il aura le jeu complet ??? faite qu’il soit long et qu’il se taise )

Le système de crochetage en fait il faut plus faire attention à la position des mains, aussi, c’est toujours sur le pourtour du cercle qu’il faut se mettre, pas au milieu. Bref il suffit de rapidement faire des grands cercles et observer quand les mains changent de position, tu vois alors un creu aparaître dans les cercles et se tourner vers la droite jusqu’à ce que ça avance. Quand tu as compris ça tu crochète la plupart des serrures en moins d’une minute.

Avec le bloom le jeu ne rame pas chez moi en 1024 (mais quelques ralentissements en 1280). C’est vraiment joli sinon, le système d’ombres est pile poil.

je trouve le systeme de crochetage trop bien.  En fait faut mettre l’objet de gauche a plat et faire un cercle avec. Quand ca tangue, faut monter l’objet de gauche pour trouver l’inclinaison et faut appuyer sur le bouton de la souris. Y’a plusieurs etapes, c’est trop bien, mieux que le systeme de splinter cell je trouve

sinon dans la demo en mode expert, ils ne viennent pas voir quand une torche s’eteint ni quand un pote qui patrouille n’apparait plus.
Vous parlez du jeu complet quand vous dites que ca marche bien pour vous ?

y’a pas d’eau dans les niveaux de la demo et il fait plutot noir donc pas vu de surface reflechissante

en mode bloom ca marche bien moi mais je suis sur du genre a ne pas depasser le 1024 (car screenshot pour les booklets)

pas vu de bug ou de plantage moi mais j’ai joue en mode 3eme personne uniquement pour chercher le dernier loot rare pou atteindre 100% et j’ai explore 3 fois le moindre recoin du niveau en sautant sur des tonneaux, en poussant des caisses etc etc

j’ai pas essaye le mode zoom, ca me sert a rien je trouve. Je ne tue personne et je pense même que dans le jeu final, j’assommerai le moins de garde possible (je dis ca mais peutetre que ca va me gonfler et a la fin du niveau y’aura 20 gardes a la cave mais bon …)

sinon  pas de probleme d’interface comme avec deus ex 2. en fait l’interfaceest minimaliste et l’inventaire bah je l’utilise pas moi. J’utilise la roulette pour changer d’arme ou de fleches et y’a une touche de raccourci pour chaque objet (genre potion de soins mais c’est pour les tafioles ca :P)
Ce message a été édité par Tbf le 29/05/2004

[quote]c’est moi ou le système de crochetage de serrure est complètement pourri? j’y ai passé 10 minutes à m’énerver sur cette merde![/quote]C’est toi…
Il faut gérer l’angle du crochet et son inclinaison. Je me sers que du petit shcème en bas perso.

Sinon , ça ménerve , j’arrive pas à atteindre ce grmblblb de dernier objet au dessus des escaliers. Qu’on me rende mes flèches à cordes !!

Edit : Ca y est, j’avais pas vu l’astuce , j’en étais à essayer de grimper en attrapant le balcon…
Ce message a été édité par BloodAngel le 29/05/2004

bloodangel : tupeux passer en vue 3eme personne et sauter sur le balcon en passant par l’escalier en dessous mais pff faut 20 essais au moins. C plus simple de faire le tour :stuck_out_tongue:

Moi j’y suis parvenu en sautant ? Mais il semble qu’on peut faire le tour par l’autre côté. Sinon oui, moi je parle pour la version complète, les gardes vont voir ce qui se passe pour les torches, mais pas tout le temps. En ville par exemple, j’ai éteind une torche et bien le garde et venu voir. Aussi, il faut faire attention quand on élimine un garde car parfois ça attise la curiosité d’un autre (genre : il est plus là mon copaing ?).

Le crochetage je comprends pas c’est quoi ton délire tbf, je touche aucun bouton de la souris, je tourne juste aux extrémité jusqu’à ce que ça tittile, bref je cherche le point G quoi.

Mettez des spoilers !!!

Surtout sur un jeu de ce genre!

je comfirme, ce jeu est exellent (enfin cette démo) nos craintes s’effacent …

C’est du tout bon ! Vivement la sortie.

J’ai fini la démo dans le mode de difficulté le plus élevé pour voir ce que valait l’IA.
Mauvaise nouvelle, dès qu’on grimpe à une échelle, c’est comme si on se téléportait à l’autre bout du niveau, les gus nous perdent et nous cherchent partout ailleurs, mais ne vont surtout pas grimper l’échelle pour nous achever. Les torches éteintes hors de leur présence les font juste tiquer, mais si j’en éteind une à proximité d’un garde, tout ce beau monde s’agite joyeusement. Assomer ou voler à la tire est devenu nettement plus ardu et j’ai pas failli me faire buter par les gardes à quelques reprises suite à ma maladresse. A noter que quand on se fait tuer par les gardes, ces derniers commentent leur exploit style “Pfiou, on l’a eu, quelle soirée! -Bon, allez c’est fini maintenant, haa…”.
Les niveaux semblent se charger un poil plus vite qu’Inivisible War, mais en y regardant bien, ils aussi nanoscopiques, juste un peu plus remplis, mais au moins, le temps de chargement évite d’être parano à l’idée de perdre quelques dizaines de secondes à faire un chargement rapide. Du point de vue de l’interface, c’est bien plus minimaliste et c’est bien mieux fait, en fait plus besoin de drag’n’drop, donc cela ne se voit pas trop. Par contre, Ion Storm ne semble toujours pas avoir remarqué que les PC sont équipés de clavier pour les sauvegardes.
Question performances, bah l’oeil mécanique fait tout s’écrouler sur un Athlon 3000+ avec Radeon 9600 Pro et 512 MO de ram en détails moyens et sans le bloom en 1024*768, de même que les gardes avec torches vu de près. Ca le fait vraiment pas je trouve, parce que bon, les grosses Radeon ou Geforce, c’est pas tout le monde qui pourra se les payer…
Sinon, je n’ai pas eu tant de mal que ça à finir cette démo, fut-ce en mode de difficulté le plus élevé. Par contre, il me manque 5% de butin, dommage. Le système de crochetage est pas mal trouvé, mais dès que j’ai eu compris le principe, bah c’est fait en 10 secondes chrono, et c’est très simple, on oriente l’outil de gauche dans l’une des quatre directions avec la souris et dès que ça bouge, on maintient dans la direction pointée (haut, bas, gauche ou droite) et paf, une partie de la serrure est crocheté… J’espère que certaines d’entre elles utiliseront la possibilité de gérer la hauter de l’outil de gauche, parce que sinon, ça va être vite fait de crocheter la serrure.

Bon, sinon, contrairement à Invisible War, on retrouve bien l’ambiance de Thief dans cette démo, ainsi que le gameplay infiltration/discretion/gare aux combats. On verra bien pour le jeu final, mais ça s’annonce déjà nettement mieux qu’Invisible War. Je pronostique un 7/10 voire un 8.

Je pleure de joie

Les enfants vous n’avez rien vu avec cette démo, croyez-moi. Je suis en plein orgasme ludique alors qu’il fait un temps merveilleux dehors… J’y retourne.