Démo de XIII

Elle est dispo à cette adresse
Elle est pas bien lourde : 80MB.

L’impression générale est plutôt bonne: graphiquement c’est assez joli, ça à l’air scipté jusqu’à la moelle, l’ambiance BD est bien retranscripte. Mais de vraiment extraordinaire non plus.
Par contre un truc me fait un peu peur: dans la BD, il me semble que XIII est recueilli par un couple de retraité après la mystérieuse agression qui l’a rendu amnésique. Or là c’est une jeune et jolie blonde.
J’espère que les dévellopeurs n’ont pas pris trop de liberté avec le scénario, vu que c’est le seul truc qui pourrait m’attirer vers ce jeu.
Ce message a été édité par ozdoz le 10/08/2003
Ce message a été édité par ozdoz le 10/08/2003

merci !
ca va télécharger dur…

tout juste, XIII n’est pas recueilli par une belle blonde à malibu beach, mais par, …mince ca fait trop longtemps que je ne l’ai pas lu… y a la docteur… oui, c’est bien ca, le couple de retraité qui l’a recueilli.

Sinon, moi aussi j’espère qu’ils n’ont pas trop changé de trucs, mais bon, si c’était exactement la même histoire, ben le suspense est déjà moins important.

sinon j’ai aussi bien aimé la démo, enfin surtout le 1er niveau, pask’après, moi et l’infiltration ca fait 4000000000, au moins. Mais j’aime bien l’animation BD en fait, c’est sympa, par contre, c’est super scripté comme truc quand même, faut aimer quoi.

Il a été recueilli par un couple de retraité. Ce couple de retraité a appellé un ancien medecin (radié de sa proffession pour alcolisme) pour le soigner.

attention ! bon moteur graphique !
ce jeu tourne parfaitement sur ma machine en 1024*768 tout a fond (faut dire y’a pas beaucoup d’options a changer… il sort aussi sur console ?)
quand on lance le jeu et qu’on retournes sur le bureau, l’onglet du game s’appelle unreal warfare : je sais pas ou ce moteur est utilisé mais c’est du bon !

ma machine:
geforce 1 ddr
athlon 1800
512 mo sdram

le jeu est pas mal mais j’attends une vraie demo un peu plus longue pour se faire une idée autre que le graphisme… si ca sort un jour !

[quote]Il a été recueilli par un couple de retraité. Ce couple de retraité a appellé un ancien medecin (radié de sa proffession pour alcolisme) pour le soigner.[/quote]Oui, les Smith, qui venaient de perdre leur fils à la Guerre.
Après, d’habitude, il est opéré par une doctoresse radiée poue alcoolisme, Martha, avant que la Mangouste ne retrouve sa trace.
Là, il décide de partir à la recherche de son identité.

/me a fini 3ème au concours XIII de Dargaud, et gagnera le jeu à sa sortie…

juste pour préciser que la démo est vraiment sympa.
j’ai l’impression que nous assistons au grand retour des FPS scénarisés … XIII présente pas mal de similitude apparement avec HL2 au niveau des scripts.
la partie graphique / BD est vraiment novatrice … surprenant !

bref, un trés grand jeux !

NB : il est préférable d’avoir lu quelques albums de XIII pour apprécier encore davantage le jeux.

Alex

ozdoz à écrit: