Demo de XIII

Que pensez vous de la démo de XIII sur joy ?

Y’a un truc qui m’a choqué dans cette démo :

Au début la fille qui nous sauve (en maillot, style alerte à malibu) elle appelle sur son portable. Quand elle a fini l’appel, il disparait derrière ses hanches. Mais ou as t’elle bien pu le mettre, vu qu’elle n’a pas de poche ?

Sinon la démo est trés bien, ça tourne bien, c’est mignon, ce qui est gavant c’est l’absence de sauvegarde, et perso ça bug après la descente “en rapel”.

[quote]
Y’a un truc qui m’a choqué dans cette démo :

Au début la fille qui nous sauve (en maillot, style alerte à malibu) elle appelle sur son portable. Quand elle a fini l’appel, il disparait derrière ses hanches. Mais ou as t’elle bien pu le mettre, vu qu’elle n’a pas de poche ?

les +
+ J’ai vraiment bien apprécié les graphismes et particulièrement l’esthétique BD.

• Gameplay pas révolutionnaire mais ok pour moi.
    + Arsenal sympa, la possibilité d’utiliser un tas d’objets pour foutre sur la gueule des gars en face.
    + Ambiance sonore & zique ok

les -
- Le premier niveau, trop hardu pour les nouveaux venus ( pour nous les habitués aucun soucis mais pour les newbies du FPS ça va pas le faire ).

• L’IA que j’ai trouvé inexistante ( grosse déception )
  • Les grenades ( effet de souffle 1m ??? )

Si on se refere à la BD, le heros ne sais pas qu’il est super bon, il le decouvre lors de sa premiere attaque. Ici on doit faire de meme, etre tres bon des le depart. Je trouve que ca colle plutot bien (mais où est Marta ??? )

[quote](mais où est Marta ???

Ouais mais au moins la vieille peau alcoolique elle fait peine à voir alors que la pute siliconnée, je m’en fous un peu ( j’avais meme envie de la buter en premier pour avoir remplacé Marta)

Elles ne “servent” pas à la même choses les deux…

Bon à part ça, j’ai vraiment accroché à cette démo, l’ambiance est très sympa, le rendu BD excellent à mon sens, et je m’attendais plutôt à être déçu. En plus ça tourne très bien en 1600x1200 sur mon PC donc je profite à plein des détails. Les bruits rendus en onomatopées me ravissent et l’ambiance me transporte.

Bref, je sens que je vais y jouer

Moi j’ai été complétement déçu par la démo, surtout après tout le bien dont j’en avait entendu : si le rendu BD est interressant et plutôt bien réalisé ici, je trouve que finalement c’est plutôt moche dans un jeu Les ennemis ont l’air bien débile, le “rythme” du jeu un peu lent, bref rien de passionant …
Et c’est sans parler du multijoueur complètement assomant

Hum, avis mitigé de mon coté…

Les + :

• les graphismes fidèles à la BD, avec les bulles, et le style BD au global ! Bref, bien fait.

• le scénario qui a l’air digne d’un épisode de la BD.

• la petite animation auand on tire en plein dans la tête d’un gars … gniark gnirak gniark

• Les petits gadgets sympa genre le treuil pour descendre.

Les - :

• Il me semble bien qu’on ne peut pas déplacer les cadavres, là je trouve que bon, c’est pas terrible pour un jeu d’infiltration / action ( si on peut le faire je retire ce commentaire )

Bon enfin, voilà, un jeu qui à l’air sympa mais à mon avis en dessous du gameplay de No One lives Forever 2 ou de Splinter Cell par exemple.

EDIT

Je parle d’une démo chargée sur le net, pas celle de Joy, je ne sais pas si elles sont identiques ( enfin je suppose qu’il y a pas 36000 démos )
Ce message a été édité par black34 le 30/10/2003