[Demo] Far Cry (Solo)

Pas besoin d’un long discour : BitTorrent, Gamer’s Hell

Je rajouterais juste que la démo fais pas loin de 500 Mo et qu’il y a juste un niveau …

comprends pas trop là
elle n’est annoncer nul part, meme pas sur le site officiel…

C’est Factor News qui a lancé le truc. Elle était de toute façon prévue pour aujourd’hui, mais si tu pense qu’il y a un doute sur la “légalité” de cette démo, on peut virer les liens en attendant l’annonce qui ne devrait plus tarder normalement

non non c’est bon j’ai verifier, juste sur le site officielle elle n’est meme pas annoncée…

Je suis peut être une truffe mais le lien BitTorrent me retourne un fichier de quelques ko avec une extension .zip.torent… J’en fait quoi de ce truc???

Franchement, je vous conseille de la télécharger. Je ne l’ai pas encore fait mais comme je suis inscrit à la béta-test multi , je peux vous dire que le moteur 3D est ce que j’ai vu de plus impressionnant depuis celui d’UT2003.
Des maps immenses , de la végétation partout et une trés impressionnante portée de vue…Bref que du bon.
Aprés on verra ce que ça donne en solo mais je suis plutot confiant…

Sinon pour le lient torrent il faut télécharger le logiciel Bittorrent. Aprés tu pourra ouvrir le torrent et télécharger la démo à grande vitesse (bittorrent est une sorte de peer-to-peer sans recherche , donc légal en fonction des torrent que tu lances, bref le moyen le plus rapide de télécharger une démo populaire qui surchage les serveurs normaux)

Je reprends le lien filé par Nolan dans PdG pour d’autres mirroirs :
http://farcry.ngz-network.de/downloads.php?file_id=7

Putain ca arrache! à tous points de vue, de la vraie jungle avec des flingues dedans, des armes fixes, des véhicules pilotables (ca sert qu’à faire un gros carton mais bon), du snipe ou il faut tirer en position couchée sinon on tremble pire qu’un épileptique, des armes bien réalistes (P90, M4, Minigun, Desert Eagle…).

Seul reproche, c’est qu’il a l’air assez gourmand! meme avec une config musclée!

Tient ? pas d’autre avis ?

Bon allez , c’est simple ,cette démo est qand même énervante puisqu’elle fait 500 mégas pour finalement être assez courte…mais par contre quel pied !!!

N’allez pas croire que le moteur excellent est le seul avantage du jeu, le gameplay est vraiment réussi…
C’est bien simple , les niveaux étant gigantesques , on vraiment une sensation de liberté pour démarrer le niveau. Cette immensité et la végétation servent vraiment le gameplay.
En plus bonne surprise , l’IA adverse est vraiment douée (pour changer). Les ennemis se planquent ,appellent des renforts , attaquent en restant à couvert sous la végétation , c’est vraiment quelque chose…
Ce message a été édité par BloodAngel le 22/01/2004

je confirme que cette démo vaut vraiment le coup à essayer.
le moteur est fantastique … et l’on pourrait ainsi surrenchérir dans les superlatifs !

le feeling est assez différent des quake-like, et l’environnement joue un role important dans la progression ( se cacher, etc … )

à noter que l’univers en soit est trés original ( imaginez Koh-Lanta avec des gardes sur-armés !! )

bref … ça promet un trés grand jeux pour 2004 !

// Note P2P BEGIN //
je l’ai téléchargé sur le P2P “torrent”, qui est un systeme tout à fait adapté à la diffusion de grosses news comme celle-ci ( et de toute manière, tout les sites éditeurs sont saturés )
// Note P2P END //

Alx
Ce message a été édité par Alx le 23/01/2004

Je rajouterai qu’il n’y a pas besoin d’une machine surpuissante, mon Athlon 1600+ et ma Geforce3 ont été capable de le faire tourner correctement (genre 30-35 img/s) en 800*600 avec les tous les détails au niveau medium

Il est apparemment optimisé nVidia (cf. le logo sur l’officiel), comme les autres jeux édités par ubi soft (BG&E réclame une gf3 contre une 9500 pour un framerate semblable) : du coup avec ma 9600XT c’est à peine fluide en 1024*768 (tout à fond non mais) : la remarque de mashimu tend à confirmer cette impression.

Point de vue gameplay, oui c’est immersif : en regardant les videos sur ign je m’attendais à un Quake sans saveur mais pas du tout en fait. On dirait plus un Max Payne, en moins linéaire : tous doivent mourir mais il faut être méthodique et observateur. Les armes ont la pêche et les décors ont presque une odeur tellement ils sont détaillés.

Bémol : le héros, ce gros lourd. Espérons qu’il la boucle le plus possible au long de l’aventure.

[quote]Il est apparemment optimisé nVidia (cf. le logo sur l’officiel), comme les autres jeux édités par ubi soft (BG&E réclame une gf3 contre une 9500 pour un framerate semblable) : du coup avec ma 9600XT c’est à peine fluide en 1024*768 (tout à fond non mais) : la remarque de mashimu tend à confirmer cette impression.[/quote]Oui mais non , ma 9800 pro supporte assez bien la charge, et sur les forums officiels , les possesseurs de Nvidia n’ont pas des vitesse d’affichages aussi rapide que ceux qui ont des ATI.
Le jeu est simplement trés gourmands, et vu ce qu’il affiche , ca se comprend un peu…
Enfin lejeu est pas sorti , il ont encore d’optimisé leur bazard…

Le pire c’est qu’on devient vite exigeant avec un tel moteur…on se met à regretter qu’on ne puisse pas découper la végétation à la machette par exemple.

Et puis c’est vrai que ça a un côté “Koh Lanta-Club Merde”, surtout en comparaison de l’univers glauque et crade d’un Stalker par ex, sinon c’est vraiment tout ce qu’on peut en dire de mal!

Ca doit être bel et bien optimisé Nvidia puisque c’était un Benchmark pour les FX (sauf erreur)

Avoir le logo NVidia en debut de jeu ne veut pas dire qu’il est optimisé pour ces cartes, mais simplement que NVidia a sponsorisé le jeu (càd fourni les cartes aux dev), rien de plus. Test ce soir de la démo si j’ai le temps

Sur ma 9700 pro avec un p4 2.5 c’est pas fluide a mort mais ca passe (1024 détail a fond sauf une option graphique qui reste en medium) ya quelques legers bugs graphiques et quand je colle de l’aa la le jeu aime pas du tout ca bug dans tous les coins. Ubi recommande d’ailleurs d’utiliser le catalyst 3.9 (ce que j’ai fait).
Enfin on sent que leur démo ils auraient pu un peu mieux l’optimiser mais normalement ca devrait être corrigé dans la finale.
Sinon au niveau du jeu lui même j’ai trouvé ca sympa, j’ai constaté un éclairage bien reussi et le reflet aussi sur le viseur du snipe ca pête bien. J’ai été surpis par l’IA également vraiment très coriace (une des mieux que j’ai pu tester dans un jeu).
Sinon ca reste quand même assez classique mais bon attendons que le jeu sorte pour tester tout ca en détail.

EDIT : Bon bah en faisant moins le bourin et en passant le niveau de detail de very high a high ca va mieux (surtout que je n’ai constaté aucune différence niveau rendu) et ca tourne bien en 1280.
Ce message a été édité par Nickiller le 23/01/2004

[quote]Ca doit être bel et bien optimisé Nvidia puisque c’était un Benchmark pour les FX (sauf erreur)[/quote]si je me souviens bien c’était une démo tecnologique pour la GF3
sinon 500Mo de download rien que pour une démo c’est vraimment n’importe quoi.
d’ailleurs  pasqu’il m’en reste encore 350 à faire…

Oui, c’est un bien beau jeu qui s’annonce. Je ne reviendrais pas sur la qualité du moteur de rendu que l’on commence à bien connaitre depuis la 1ere démo de fin 2000 (X-Isle). L’IA et la physique ont l’air également d’un trés bon niveau. Pour le son, là encore, cela semble réussi. Le CrySound (dérivé de fmod) fonctionne plutôt bien. Ajoutez à tout ce petit monde une grande liberté de mouvement, la possibilité d’utiliser des véhicules (canots à moteur dans la démo) et on obtient une immersion quasi parfaite.
Bien sûr tout cela a un prix. Sur mon Athlon XP 2000+ + GeForce 4 Ti 4400 + 512 Mo le jeu est suffisamment fluide pour être jouable avec les détails réglés sur MOYEN. Par contre avec tous les détails en VERY HIGH même sur un P4 2,6 Ghz + Radeon 9800 PRO + 512 Mo, ça n’est pas d’une fluidité démentielle. Mais bon, en s’en doutait un peu vu ce qu’affiche le moteur de rendu. Reste à voir ce que donneront la campagne solo et les différents modes multijoueurs qui seront disponibles à sa sortie.