Demo Tomb Raider Legend disponible

La demo du nouveau Tomb Raider qui doit sortir sur quasiment toutes les plateformes vendredi 7 Avril est disponible. Vous trouverez un certain nombre de liens pour la télécharger dans la news de chez Factornews. Un seul niveau dans cette démo mais cela donne bien envie et enfin Lara redevient maniable.

je l’ai essayé, et je la trouve pas si maniable que ca cette lara croft.
y des tas de mouvements sympas et des astuces rigolotes pour se deplacer, mais le systeme facon arcade, où faut aller dans la direction absolue de l’ecran plutot que la direction subjective du perso m’a vite lassé. c’est vraiment dommage car cet opus a un peu l’odeur du tout premier …

[quote=“McGuffin, post:2, topic: 28293”]je l’ai essayé, et je la trouve pas si maniable que ca cette lara croft.
y des tas de mouvements sympas et des astuces rigolotes pour se deplacer, mais le systeme facon arcade, où faut aller dans la direction absolue de l’ecran plutot que la direction subjective du perso m’a vite lassé. c’est vraiment dommage car cet opus a un peu l’odeur du tout premier …[/quote]

Je comparais surtout avec la maniabilité désastreuse de l’épisode ‘Ange des ténèbres’. J’ai testé avec un pad et je trouve qu’elle répond vraiment au doigt et à l’oeil.

Mouarf, pas très maniable en effet… unpeu “blocky” dans la direction. Assez joli, malgré la nouvelle déco khôl de Mlle Croft. Et puis, potentiellement, ça a l’air mieux que les … 4 derniers ? (même si on se coltine le PDA devenu obligatoire depuis SC)
A 40€, je prends (on est fan ou on l’est pas).

Bim encore de la pub. Ca commence à devenir limite lourdingue tout ça.

… et qu’on ne vienne pas sortir l’excuse du premier avril, hein^^

De quel genre de pub, tu parles ?

Non, la je ne suis pas trop daccord. Faut pas confondre les affres de Sebnettmachinchouette pour son site et la sortie d’une démo d’une « grosse » production.
C’est plutot à titre informatif, il y’a peut être des gens qui attendent avec impatiente la suite de Tomb Raider et donc la démo pour se faire une idée ( je dis bien peut être :stuck_out_tongue: ). En tout cas, une démo de Oblivion serait sortie, on se serait empressé de faire un sujet et personne n’aurait contesté en disant « Pub ! »…

Oui cette histoire de pub est un peu déplacée.
Tomb raider c’est pas rien quand meme, la claque que c’était a la sortie du 1 était loin d’etre negligeable. En plus ca a du etre un des premier jeu à pousser les gens à acheter un carte 3D (ah! ma premiere monster3D -diamond, je l’ai toujours d’ailleurs… collector^^)

une maniabilité à la Prince of Persia alors ?
(j’ai vu un bout de vidéo ça ressemblait un peu, yavait des mouvements de cordes etc …)

Ouai, un peu, enfin moins fluide mais plus ronde. C’est ça.
En revanche, j’en ai marre du blur :stuck_out_tongue:

[quote=“fser, post:10, topic: 28293”]une maniabilité à la Prince of Persia alors ?
(j’ai vu un bout de vidéo ça ressemblait un peu, yavait des mouvements de cordes etc …)[/quote]
Nan, la maniabilité n’est pas aussi bonne que celle de Prince of Persia… enfin j’ai pas trouvé… mais ça tente de s’en approcher

Tiens, juste comme ça : un strip de cad qui en parle un peu :stuck_out_tongue:

C’est marrant, le premier reflexe quand je vois un couloir au dessus du vide c’est de m’élancer et de vouloir courir le long du mur…
Mais ça marche pas là. Mort.

Bah elle me rappelle bien la démo du I. Elle est maniable comme dans le I. Une main avec la souris et l’autre avec le clavier.

[quote=“piaz, post:11, topic: 28293”]Ouai, un peu, enfin moins fluide mais plus ronde. C’est ça.
En revanche, j’en ai marre du blur :P[/quote]

on est deux, et j’ajouterais le bloom, et le HDR… c’est le genre de luminosité qui me fait mal au yeux. D’ailleurs j’enlève tout ça…

Tiens, c’est marrant dans le Readme, on trouve les lignes suivantes:

Bien entendu ils conseillent de mettre à jour les drivers ATI et nVidia pour profiter de ces options, me demande ce que ça va changer.

Au moins c’est pas comme pour King Kong: vous voulez mieux: acheter (encore) chez nous.

Je viens de tester ça, et je dois dire que mon frangin et moi, en tant que presque fan de Lara Croft (surtout TB2, le meilleur de loin) somment agréablement surpris. Les graphismes sont mignons sans être transcendent, tout tourne à fond sur mon modeste 2.6ghz/9800pro/512ram. Concernant la maniabilité je l’ai trouvé pas mauvaise, autant au pad que clavier/souris.
En espérant que le jeu tienne ces promesses, je ne l’acheterai pas à sa sortie, mais une fois en gamme budget ça peut se faire.

Doucement les geeks, c’est du procès d’intention là! Le thread n’a certainement pas été créé dans le but de faire la promotion du jeu… Si on se fait attaquer à chaque fois qu’on parle d’une démo avec un peu d’enthousiasme (il est ici plutôt limité) ça va plus trop être la chaude ambiance. :stuck_out_tongue:

Je n’ai effectivement pas fait preuve d’un grand enthousiasme pour annoncer cette demo et pourtant je l’ai vraiment adoré. Maintenant que j’ai la version complète, je peux affirmer que Lara est bien de retour. Bon forcément, cela reste du Tomb Raider et rien n’a vraiment changé dans le gameplay donc ceux qui n’aimaient les épisodes précédents seront toujours déçus. Par contre, si vous êtes un minimum fan de la série, tout porte à croire que c’est l’un de ses meilleurs épisodes. Pour l’instant, mon seul reproche serait les phases de tir qui sont vites lassantes et qui n’apportent pas grand chose.