Démographie de wow

je cherchais des chiffres de nature diverses sur wow, genre nombre de pnj, nombre d’objets modélisés , de quêtes, dimension de la géographie des continents ect…
J’ai pas trop trouvé donc avis aux ammateurs.

Par contre, je suis tombé sur deux sites de statistiques sur les joueurs de wow.

WoW Census

Warcraft Realms

Vous y trouverez outre les populations totales ou par serveur, les répartitions par race et par classe.

Attention ces deux sites sont essentiellement basés sur les serveurs US.
Le deuxième commence à prendre en compte les serveurs EU (avec ce préfixe avant le nom du serveur).
Ces sites sont également totalement incomplets puisque ce sont des stats calculées à partir des données envoyées automatiquement par les joueurs ayant installés le petit client proposé par ces sites. C’est donc sur base volontaire.
N’hésitez pas à participer pour “peupler” les stats des serveurs EU (sur le site Warcraft Realms).

On constate que globalement l’Alliance a plus les faveurs des joueurs (avec parfois un ratio de 1 à 5 sur certain serveur !!)

Les races les plus jouée étant Elves et Humains. Du coté de la Horde, le partage est plutôt équilibré avec toutefois un léger avantage aux Undead ou Taurens.

Pour les classes, les chasseurs, mages guerriers et voleurs sont prisés (plus les paladins/chamans si on les regroupe vu que ce sont des classes propres à chaque faction)

Le couple Chasseur-Elve battant tous les records.
edit:(et les inévitables paladins humains par paquet de 100, sans surprise)

une remarque : ca ne fait que compter les persos qui sont rencontrés lors d’un recensement.

Donc, un perso principal d’un joueur compterait autant que le eniéme perso d’un autre joueur qui n’est joué que très peu souvent.

Pour avoir une meilleur évaluation du rapport de force horde/alliance ou de la popularité de telle ou telle classe/race , faudrait pondérer avec le level des persos.

Tout a fait exact sauf que je pense que seuls les persos supérieurs au level 10 sont pris en compte et seulement s’ ils ont été aperçus au moins une fois en 10(?) jours de stats.

[quote name=‘Chaps’ date=’ 19 Feb 2005, 23:50’]Le couple Chasseur-Elve battant tous les records.
[right][post=“334338”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ca vient de me convaincre de ne pas reprendre ça… C’est quand même assez étonnant d’ailleurs.

Bon je te l’accorde il y a autant d’humains paladin que d’elves chasseur (même un peu plus) mais ça on s’en doutait depuis les premières beta :stuck_out_tongue: