Démontage du Mac Mini

Salut à tous :stuck_out_tongue:

J’ai le mini depuis un petit moment, je l’ai upgradé en changeant la RAM (1Go de DDR PC2700) et le disque dur (7K60) et je dois dire que le résultat est vraiment surprenant pour une si petite machine. Le mini se montre très souple, assez puissant pour la plupart des utilisations « classiques », retouche photo, un peu de montage vidéo même. Le seul vrai problème reste la partie graphique qui ne suit pas mais là il n’y a pas trop de solution.

Pour ceux qui souhaiteraient aussi upgrader leur mini, j’ai réalisé une vidéo vite fait du démontage. On trouvera aussi un pas à pas assez sympa sur le site de ce monsieur

Vous trouverez la vidéo ici.

Voilà, le but n’est pas de faire de la pub, soyons clair, si toutefois ce post est jugé comme tel ou s’il n’est pas dans la bonne catégorie, hop delete :stuck_out_tongue:

Edit: lien pour la vidéo ^^

je dois avoir complètement la tête dans le cul ce lundi car j’ai beau cherché sur ton post, je vois pas la vidéo.

Sympa la vidéo, ça rassure aussi les potentiels acheteurs du Mac Mini.

Est-ce que le 7200 ne chauffe pas trop là dedans ?

Par contre la musique c’est du 2nd degré, hein ? :stuck_out_tongue:

tres bonne video, tres bien expliquée, tres bien filmée…

par contre la musique de balavoine en plein milieu j’ai pas capter (ça devait etre de l’humour :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 23 May 2005, 10:44’]tres bonne video, tres bien expliquée, tres bien filmée…

par contre la musique de balavoine en plein milieu j’ai pas capter  (ça devait etre de l’humour :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 361658 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Coté humour j’ai trouvé l’ « interlude » Cloclo particuluèrement bien senti :stuck_out_tongue: . Très bonne vidéo au demeurant, si on pouvait m’expliquer comment réparer mon Jukebox de la même manière…

Pour le disque, il n’y a pas de problème de chauffe. J’ai utilisé un 7K60 Hitachi qui a l’avantage de ne pas chauffer beaucoup plus qu’un classique 4200. Ca chauffe forcément un peu plus mais c’est vraiment très leger et je dois dire que sur le mini je ne vois quasiment pas de changement, d’ailleurs il ne ventile pas plus qu’avant et il est toujours aussi silencieux.

Ha ha ouais of course et pour Balavoine c’est juste une erreur qui est restée :stuck_out_tongue:

Au fait, le détail qui tue c’est les ‘1 GHz de RAM’. Je suppose que tu veux dire ‘1 Go’.

Petit rappel :

Unité de fréquence : Le Hertz (Hz) et ses multiples (MHz = 1000 Hz, GHz=10^9 Hz)
Unité de capacité de stockage : L’octet. Un octet, c’est 8 bits (0 ou 1).

Une règle particulière s’applique pour les multiples : 1 Ko, c’est 1024 octets de 8 bits. 1 Mo, c’est 1024 Ko, soit 1024^2 octets. Un Go, c’est 1024 Mo.

Il y’a parfois des rappels nécessaires :P.

Donc RAM >> Octets
Processeur >> Hertz ^^

Ha ha ha exact j’édite le post de suite :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Jojosan › date=’ 23 May 2005, 12:24’]Unité de fréquence : Le Hertz (Hz) et ses multiples (MHz = 1000 Hz, GHz=10^9 Hz)
Unité de capacité de stockage : L’octet. Un octet, c’est 8 bits (0 ou 1).[/quote]

Haha, faut se relir avant de faire la morale :stuck_out_tongue:

1000 Hz = 1kHz et 1000 kHz = 1MHz

Voilà les choses rentrent dans l’ordre

[quote name=‹ Xtrm › date=’ 23 May 2005, 15:32’]Haha, faut se relir avant de faire la morale :stuck_out_tongue:

1000 Hz = 1kHz et 1000 kHz = 1MHz

Voilà les choses rentrent dans l’ordre
[right][post=« 361752 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ah :P!J’ai sauté un multiple. Je me disais aussi 2^3 2^9 ??

Pareil j’ai dis y a un truc qui va pas :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Jojosan’ date=’ 23 May 2005, 11:24’]Au fait, le détail qui tue c’est les ‘1 GHz de RAM’. Je suppose que tu veux dire ‘1 Go’.

Petit rappel :

Unité de fréquence : Le Hertz (Hz) et ses multiples (MHz = 1000 Hz, GHz=10^9 Hz)
Unité de capacité de stockage : L’octet. Un octet, c’est 8 bits (0 ou 1).

Une règle particulière s’applique pour les multiples : 1 Ko, c’est 1024 octets de 8 bits. 1 Mo, c’est 1024 Ko, soit 1024^2 octets. Un Go, c’est 1024 Mo.

Il y’a parfois des rappels nécessaires :P.

Donc RAM >> Octets
Processeur >> Hertz ^^
[right][post=“361677”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pas tout à fait ça…