Démos technologiques GeForce FX

Pour ceux que cela pourrait intéresser (je sais qu’il y en a), le site japonais PC Watch a mis en ligne des vidéos des démos technologiques de présentation du dernier bébé de nVidia : la GeForceFX.
Voici les liens permettant de vous extasier sur la démo 3D Dawn, la démo Time Machine et la démo Toys.

qd meme put1 c booooo

certes, c’est beau, mais…

les belles demos qu’ont a eu pour la Geforce4, avec 100 fourmis enormes et poilues qui gambadaient, moi j’ai pas vu bcq de jeux qui l’ont fait…

d’ailleurs j’ai pas vu non plus cettes demo tourner chez moi…

Nvidia, c’est que du flan côté Marketing …

Si tu les écoutes, tu vas être décu …

“Avec la Gforce 4 on peut animer un Dinosaure Jurassik Park en temps réel sur un PC” --> genre … on l’attend toujours le Dino …

Maintenant pour la sortie du NV30 (FX) c’est devenu :

“Maintenant on peut en Animer 100 dinosaures” …

Ils nous prennent vraiment pour des cons.

Pour quoi croyez vous que Carmack, le Einstein du Moteur 3D (le créateur/Codeur principal d’ID (Doom1&2, Quake1,2&3, RTCW, Doom3 …) ait décidé pour Doom3 de se tourner vers un partenariat avec ATI au lieu de continuer

avec Nvidia comme ils l’ont toujours fait ?

ATI ils font pas de bruit, mais ils sortent doucement des Bombes … (mattez la Radeon 9700 un peu … ) mais à la différence de Nvidia, chez eux y’a pas ou peu de démago …

Et pourtant dieu sait que j’ai toujours été un inconditionnel de Nvidia et un détracteur d’ATI du début.

Bref, ATI a corrigé son principal défaut : Le manque de mise à jour des drivers (y’en a maintenant plus souvent que pour Nvidia) et s’améliore constamment, alors que Nvidia s’endort sur ses lauriers et et ne balance que du blabla ! (même si ca reste tres performant, cela va sans dire pour les prix actuels d’une carte vidéo, evidemment.)

Mais bon, faut arrêter de les encenser avant même d’avoir les preuves de ce qu’ils racontent koi …

A+

Crone

Heuh, si tu vas à cette adresse, tu risques d’avoir une surprise concernant Carmack…


http://www.nvidia.com/content/areyouready/twimtbp_fr.html

Ceci dit, c’est sûrement une petite mesure de rétorsion envers ATI due à la fuite de la démo alpha de Doom 3.

Oui bon c’est sur le site de Nvidia aussi…

a part qu’il a dit ca vant que la r300 ne sorte. Je ne me rapelle plus exactement dans quelle conditions mais j’en suis sur.

Bha en Live c’est pas si beau que ça en fait. Je suis super déçu là maintenant tout de suite. Et la présentation elle-même était SUPER a chier. Super américaine, marketing à 1000 %. Truc de ouf. Maintenant va falloir tater le terrain chez les developpeurs mais j’ai rien vu de scotchant. :o

on aura le droit à un article dans le prochain Joy ou c trop tard ? (bouclage terminée non ?)

on a eu la reponse du maitre…

donc nv30 pour l’instant bof :o

Trop tard, dans 2 mois now. enfin 1,5 mois… Bha le NV35 ça sera bien et y’aura peut etre des jeux. C’est toujours le même problème.

Enfin ! LA GeForce !

Ahhhhhh… Si c’est pas beau ça…

Je me souvient d’une époque tres lointaine (environ 3 mois) tout le monde disait " ati c’est de la merde de toute facon ils ont jamais pondu de bons drivers…" maintenant c’est tout le contraire. On dirait qu’en 3 mois nVidia est devenu le vilain petit

c(o)annard et qu’ati est devenu le roide la CG, mais hé ho, rien a changé, ils n’ont absolument pas changé leurs habitudes, nvidia sors des cartes hors de prix et a une politique trop “américaine” et ati a juste augmenté la qualité de ses pilotes (meme si je trouve que ma CG plante autant qu’avant (càd pas beaucoup)) ha si maintenant ati a dominé le marché de “celui qu’a la plus grosse” alors forcément tous le monde est pro-ati.

Tu as raison… C’est un peu vrai…

Quelqu’un me l’offre c que 599€ un truc comme ça ! Merci d’avance

Nan en fait je deconne mais je trouve qu’ils se crevent pas pour le prix c tout !

Bah c’est surtout qu’une démo techno c’est une démo techno. Ce qui nous interesse c’est de voir le rendu dans nos jeux à nous, pas dans une démo spécialement développée machin blabla.

Et puis le prix il calme je trouve (même si c’est pour avoir 100 dinosaures de Jurassic Park dans mon PC =) )

Hé, digital_morve, lis un peu mieux mon précédent post …

Je perle bien de ce revirement de situation entre les adorateurs de Nvidia et ATI, et j’explique pourquoi je l’ai fait …

Alors je veux bien que tu sois pas d’accord, y’a pas de problème mais si Nvidia a gardé sa politique Marquetting à 1000%, bah comme tu le dis si bien dans ton post, ATI a su corriger le principal défaut qu’on lui reprochait : Ses Drivers …

Tu abondes dans mon sens en somme.

Ca sert à ca la concurrence, ils se tirent la bourre, donc nos changements de bord sont parfaitement légitimes à mon sens puisque les uns semblent réactifs et les autres non … à Nvidia maintenant de nous montrer qu’ils savent corriger leurs défauts (Prix, et pub démago à mort …)

de toute façon une demo techno n’a pas pour but de voir ce qu’un jeu pourrait faire de la carte mais ce que les développeurs pourront intégrer… par ex on peut encore entendre pour un jeu qui fait des véhicules à 100000 polygones comme le camion de pompiers de la demo geforce256 (geforce1)… dasn un jeu y a quadn même l’ia; le moteur physqiue, l’ensembel des persos et el sprocessu d’interactivité qui pompe aussi des ressources…pas sur une démo…