Denis Ritchie : 1941-2011

Ouais tout pareil. Souvenirs émus de quand je faisais à code à toute épreuves de 14 pieds de longs et que les gens me disaient « beh, t’as des librairies pour ça. Ca te réduit de moitié ton code tu sais ». M’en fout je code à l’ancienne moi ^^

La bonne époque

Segmentation Fault

Une grande tristesse m’est tombée dessus en apprenant ça :frowning: On a vraiment perdu un grand…

+1

le monde en parle, enfin ! 5 jours après…

J’ai entendu quelques mots sur le sujet sur France Info ce matin.

1 minute sur France Inter :wink:

Vous avez les liens postcast ?

Oui

Ce phénoméne d’oubli est générale dans tous les domaines,
Steve Jobs sort du lot car c’était devenu une rock star créatrice d’une religion.

Mössbauer, prix nobel de physique dont le nom est un effet qui fait frémir pas mal d’étudiant est mort le mois dernier sans écho.
Et il y a toujours une cinquantaine de journalistes derrière chaque starlette.

Les médias sont simplement dépassés dans leur rôle (la faute à plein de choses)

Seul les initiatives comme celle de lonewolf peuvent individuellement revenir

int main(argc, argv)
int argc;
char *argv[];
{

printf("I miss you daddy ...");

}

Je sais pas le reste de la syntaxe, mais si tu declares une fonction qui retourne un entier, retourne un entier! Sacrebleu…

De mémoire (lointaine), le main n’est que la fonction de lancement et son retour est 0 ou 1 selon si l’application s’est bien “déroulée” donc pas de “return”.

From this mornings session:
Dennis Ritchie: "So fsck was originally called something else"
Question: "what was it called?"
DMR: Well, the second letter was different.

A verifier mais dans ce cas ca confirme bien si l’en etait besoin que c’etait un vrai, ca me rappel des noms de variables comme variabledemerde.

Bussiere

ça me rappelle une prestation il y a 10 ans dans une entreprise parisienne où un collègue, barbe, catogant, allant se marier avec une amérindienne en Amérique du sud (en tout cas ce qu’il disait), s’était amusé à nommer ses variables « vlatypaque » etc… :slight_smile:

Mais le chef, le client, s’en est aperçu et est resté l’après-midi à côté de lui :smiley:

C’était du Pro*C.

Mais sinon avec des variables ou des noms plus sérieux la communauté unix a toujours eu de l’humour entre les noms récursif (Gnu is Not Unix) ou les développements alternatifs de commande (Yacc pour Bison).

sisi return. Sinon ca te fait un warning et le retour est indefini (sur un exemple que j’ai fait, il retourne 2 a chaque fois)
_Soit tu mets int et tu fais un return
_Soit tu mets void et tu mets pas de return (et ce cas la peut faire un warning en fonction des compilos, le retour etant quasi obligatoire sous unix

Je signale l’existance de ce blog: http://cobaia.net/20…-code-comments/
J’aime bien celui la:

LoneWolf
Ouch… tu m’etonnes!!

L’image en tete est partie, t’aurais pu la prendre sur une source un minimum durable LoneWolf !

ben j’avais pris chez wikimedia mais visiblement, c’est parti… desolé

LoneWolf
Qui a des photos de denis a preter? :wink:

L’hommage de The Economist.

Fixed.


De rien.

Si on fait une news sur le décès, le 24 octobre, de John McCarthy, la page d’acceuil va devenir une page de recueil