Denis Ritchie : 1941-2011

C’est moche.

‎(print « Goobye dad ! »)
Ouais les anciens sont en train de partir les uns apres les autres :confused:

Surtout que Lisp ca tient bien la route en IA visiblement encore : http://semanticweb.com/lisp-bot-wins-google-ai-challenge-will-lisp-win-in-the-semantic-web-too_b17012

Bussiere

En fait le standard dit que main doit retourner int. Donc si tu definies main qui retourne void, c’est une erreur, et le resultat est indefini.

c’est pas une erreur, c’est juste un warning. Perso j’ai appris le C sous dos (avec turbo C 2.0 \o/) et t’avais pas de warning sur « void main(void) »
gcc balance un warning avec -Wall mais ca compile/link quand meme.

Apres je suis d’accord que c’est mieux de renvoyer int, surtout sous unix (sous windows, je sais pas trop comment est géré le code de retour)

LoneWolf
Warning or not Warning, telle est la question…

Warning = Erreur

pas complétement d’accord… vu que beaucoup de warning sont configurable (on/off) et que ça ne génère pas de bug d’exécution en général.

gcc [fichiers...] -Wall -Pedantic -Werror

Et c’est reglé

Bah, ca pose ptet pas de soucis en PHP, mais en C/C++/C#, tu mets tout en warning as error, et si t’es pas trop un debile, tu rajoutes meme de l’analyse de code statique, qui va te dire tellement de trucs que tu vas pleurer, mais qui va trouver des problemes potentiels, et a terme t’obliger a bien penser. Apres, c’est un metier developpeur hein, ca se trouve pas dans des bouquins de SF.

AnA-l, writing kind and helpful posts since 19xx :slight_smile:

Sur le lien indiqué par ghigis pointant sur The Economist il y a le site web perso de Dennis Ritchie chez Bell avec ce texte

Ces quelques lignes de ses frères et sœur en apprennent plus sur sa personnalité et son impact que plein d’articles.

Moi je dis est ce qu’on fera une news quand AnA-I y passera car lui aussi il laisse une touche speciale par ici :slight_smile: