Help
Quand je clique sur poste de travail, explorer, mes documents, panneau de config
il refuse de l’ouvrir!!!
J’ai le message que DEP à mis fin au programme
Voir l’explication de microsoft en dessous
Sinon, à travers d’autre logiciels ( graveur, WMP par exemple ) j’ai accès au disque dur sans restrictions
C’est quoi ce B…L
Comment est ce qu’on enlève ce DEP ???
Présentation de la prévention de l’exécution des donnéesLa prévention de l’exécution des données (DEP, Data Execution Prevention) vous aide à empêcher les dommages pouvant être causés par les virus et autres menaces de la sécurité en exécutant du code malveillant à partir d’emplacements mémoire que seuls Windows et d’autres programmes devraient utiliser. Ce type de menace peut provoquer des dommages en prenant le contrôle d’un ou plusieurs emplacements mémoire utilisés par un programme. Il se répand ensuite et endommage d’autres programmes, fichiers et même vos contacts de messagerie.
À la différence d’un pare-feu ou d’un programme antivirus, DEP n’est pas conçu pour empêcher l’installation de programmes potentiellement dangereux sur votre ordinateur. Il surveille vos programmes pour déterminer s’ils utilisent la mémoire système de façon sécurisée. Pour ce faire, le logiciel DEP fonctionne de manière autonome ou avec des microprocesseurs compatibles afin de marquer certains emplacements mémoire comme « non exécutables ». Si un programme essaie d’exécuter du code — malveillant ou non — à partir d’un emplacement protégé, DEP ferme le programme et vous avertit.
DEP peut tirer parti de la prise en charge logicielle et matérielle. Pour utiliser DEP, votre ordinateur doit exécuter Microsoft Windows XP Service Pack 2 (SP2) ou version ultérieure, Windows Server 2003 Service Pack 1 ou version ultérieure. Le logiciel DEP vous protège contre certains types de code malveillant, mais afin de tirer totalement parti de la protection offerte par DEP, votre processeur doit prendre en charge la « protection de l’exécution ». Il s’agit d’une technologie matérielle conçue pour marquer des emplacements mémoire comme « non exécutables ». Si votre processeur ne prend pas en charge la fonctionnalité matérielle DEP, il est recommandé d’effectuer une mise à niveau vers un processeur qui offre ces fonctionnalités de protection de l’exécution.
Est-il prudent d’exécuter un programme qui a été fermé par DEP ?
Oui, mais uniquement si DEP est toujours activé pour ce programme. Windows peut toujours détecter des tentatives d’exécution de code à partir d’emplacements protégés et aider à empêcher les attaques. Si un programme ne s’exécute pas correctement lorsque DEP est activé, vous pouvez réduire les risques de sécurité en obtenant une version du programme compatible DEP de la part de votre éditeur de logiciel. Pour plus d’informations sur la procédure à suivre lorsque DEP a fermé un programme, cliquez sur Rubriques connexes.
Comment savoir si DEP est disponible sur mon ordinateur ?
Pour ouvrir Propriétés système, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
Sous l’onglet Avancé, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur l’onglet Prévention de l’exécution des données.
Remarque
Par défaut, DEP est activé uniquement pour les programmes et services Windows essentiels. Afin que DEP protège davantage de programmes, sélectionnez Activer DEP pour tous les programmes et services à l’exception de ceux sélectionnés.