Départ en vacances

Hello les Geeks,
Voilà je suis tout juste en vacances scolaires (belgique), et je pars bientot en vacances chez les bretons avec ma famille.
Le truc c’est que j’ai pas envie de me faire chier dans l’auto et que j’aimerais bien acheter un jeu de carte / jeu de role pour m’occuper durant le voyage… Je pas trops vers quoi je dois m’orienter vu que je suis un néophyte dans ce genre de trucs

Fiouf, j’en ai fait des kilomètres dans la France en voiture et pour m’occuper, c’etait musique et dodo, j’ai jamais suporté de jouer en voiture mis à part la gameboy.
Apres tout depend avec qui tu es, seul ou à plusieur ?..

Bonne chane en tout cas :stuck_out_tongue:

Deux excellents jeux:

Il était une fois

Elixir
Le classique des classiques, avec plein d’extenssions.

Moi c mon iPaq mon meilleur ami (pour les voyage) :stuck_out_tongue:

Je suis avec mon frere et mon Ipod

trouver les nombres premiers sur les plaques d’immatriculation ?

bon ok…

tout depend de la place dans la voiture aussi… certains jeux de cartes prennent un chouilla de place.

Elixir est très bien.

sinon un jeu d’échecs magnétique, ça marche pas mal.

[quote name=‘zOU’ date=’ 25 Mar 2005, 20:50’]trouver les nombres premiers sur les plaques d’immatriculation  ?

bon ok…

tout depend de la place dans la voiture aussi… certains jeux de cartes prennent un chouilla de place.

Elixir est très bien.

sinon un jeu d’échecs magnétique, ça marche pas mal.
[right][post=“344238”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah on peut taper les carte sur l’acoudoire, les jeux d’échec j’aime pas trops (parce que mon frere gagne lol)

Oublie les jeux de Roles, a 2 c’est pas possible (Elixir non plus je pense)
Je te conseille plutot de t’acheter une gba d’occase, avec la sortie de la DS tu devrait en trouver facilement pour pas cher avec plein de jeux
Prend aussi un livre, 2,3 mags et quelques BD/Manga

Perso je passe toujours mes voyages Belgique -> France et Belgique -> Espagne comme ca (avec plein de bouffe a coté :P)

Moi je dirais plutôt un PC portable avec des vrais jeux; sinon un PDA avec plein de bons ibooks (soit des libres de droit chopable sur emule; perso je suis fan de toute la période du XIXeme alors j’y trouve vraiment mon bonheur, soit avec des fanfics, on en trouve qui valent le détour sur internet, cherche les écrits d’un certain “ASP explorer”, c’est assez creux au fond et pas aussi drôle que ça essai de l’être mais c’est tellement bien écris que j’en raffole, une espece de pseudo-preciosité assez prétentieuse typique des gens qui savent s’exprimer mais pas ecrire… euh en fait mes commentaires ont l’air assez péjoratifs mais j’arrive pas à trouver les mots que j’aimerais sortir, enfin bref, cherche sur google tu te fera une idée par toi même)

Même que. Et pis aussi le Projet Gutenberg pour des vrais livre en droit libre.

[quote name=‘Staz’ date=’ 25 Mar 2005, 23:46’]Oublie les jeux de Roles, a 2 c’est pas possible (Elixir non plus je pense)
Je te conseille plutot de t’acheter une gba d’occase, avec la sortie de la DS tu devrait en trouver facilement pour pas cher avec plein de jeux

[right][post=“344277”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’en avait une et je me la suis fait volée, donc je n’en rachette pas une si c’est pour changer en juin quand sortira la psp

Tu prend un bon gros pavé genre La Pierre et le Sabreou Au Bord de l’Eau, ou tout autre livre épais d’un genre que tu affectionnes. Moi perso les livres sur écran j’ai jamais pu, rien ne vaut le bon livre de poche avec tranche qui se creuse à mesure que l’on avance. Moi souvent je profite de ce genre de voyage (en train notamment) pour me farcir un grand classique comme on e fait plus (au pire tu abandonne au bout de 10 pages, au mieux tu dévore 100 pages à l’heure). Les BD je déconseille parce qu’à moins d’avoir l’intégral de Bone (J.Smith) qui fait 1300 pages ça tient vraiment pas longtemps…

Sinon, Elixir ça m’intéresse pas mal moi. C’est jouable à 2 ou pas?

Absolument… pas !
Injouable à deux, commence à être intéressant à trois, prend son potentiel à 4 et +
A noter que pour ce jeu les « add-on » (alchimie et consorts) rajoutent du fun au jeu et rallongent considérablement la durée d’une partie parfois courte.

/me qui ne sort jamais sans ses boites Elixir :stuck_out_tongue:

A moins d’avoir un camping-car, difficile de jouer à Elixir de toute manière. :P"
en + avec les extensions il faut une table.

Sinon pour passer le temps, tu peus compter les radars ( Y’en a un paquet )

Le mieux, ça reste quand même de tanner tes parents pour qu’ils achètent un kit lecteur de DVD pour voiture. Y en a des biens et adaptables à n’importe quelle voiture maintenant (pour peu qu’elle ait des appuis tête).

Ah bah oui ça coute des sous, mais essaie de leur faire comprendre qu’ils gagneront plusieurs années de leur vie s’ils vous achètent ça pour que vous leur foutiez la paix en voiture, plutôt que de brailler pendant tout le trajet :stuck_out_tongue:

Sinon, personnellement, je bouquinais, ou alors je regardais les voitures qu’onc roisait et j’essayais de former de smots avec les lettres des plaques d’immatriculation. Ouais, je sais, c’est con :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 26 Mar 2005, 21:55’]Le mieux, ça reste quand même de tanner tes parents pour qu’ils achètent un kit lecteur de DVD pour voiture. Y en a des biens et adaptables à n’importe quelle voiture maintenant (pour peu qu’elle ait des appuis tête).

Ah bah oui ça coute des sous, mais essaie de leur faire comprendre qu’ils gagneront plusieurs années de leur vie s’ils vous achètent ça pour que vous leur foutiez la paix en voiture, plutôt que de brailler pendant tout le trajet :stuck_out_tongue:

Sinon, personnellement, je bouquinais, ou alors je regardais les voitures qu’onc roisait et j’essayais de former de smots avec les lettres des plaques d’immatriculation. Ouais, je sais, c’est con :stuck_out_tongue:
[right][post=« 344451 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour le lecteur DVD j’avais déjà essayer et c’est un NON catégorique!
Sinon j’ai deux pavés à lire Ange & Démon de Dan Brown, Une chance de trop de Harlan Coben + Ipod + Dodo ça devrait aller

Moi si je lit en bagnolle c’est mal au coeur a crever garanti. Je vomi pas mais je suis malaaaaaade. Du coup je conduit, ca m’occupe :stuck_out_tongue: ou je dors.

[quote name=‹ GloP › date=’ 27 Mar 2005, 12:41’]Moi si je lit en bagnolle c’est mal au coeur a crever garanti. Je vomi pas mais je suis malaaaaaade. Du coup je conduit, ca m’occupe :stuck_out_tongue: ou je dors.
[right][post=« 344505 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pareil. Sauf que je conduis pas, je dors. Toujours. En plus je bave sur la banquette arrière :stuck_out_tongue:

heuuuu comment dire … là je suis pas tout à fais d’accord un jeux de role à 2 c parfaitement faisable un master et un joueur je suis d’ailleurs en train de faire ca avec un pote et on s’eclate … juste faut prevoir un recipient pour jeter les dés dedans c’est tout

un bon gros bouquin, comme déjà conseillé au-dessus, ça m’a bien aidé pendant plusieurs années (ça + dormir) : Le seigneur des anneaux, le cycle d’Elric, le cycle de Dune ou encore Cthulu (désolé pour l’orthographe), Balzac, Zola ou Hugo, avec ça tu as de quoi tenir tous tes voyages aller et retour en caisse pendant plusieurs années.