Dépoussiérez vos disques !

Je n’ai pas vérifié dans mon calendrier, mais ça doit probablement être la St Souvenirs aujourd’hui. Après les fous de Vimm et leurs scans de manuels oldies, voici que des codeurs tout aussi cinglés font revivre une légende du FPS sur PC : Tribes 2.

[center]
[/center]
Développé par Dynamix en 2001, publié par Sierra Entertainement, le titre avait été récemment flingué par VU Games, qui avait décidé d’en fermer les serveurs de jeu.

[center]
[/center]
Jusqu’à ce que les petits gars de TribesNext décident de le ressuciter d’entre les morts, gratuitement et surtout légalement (enfin, c’est ce qu’ils disent, on verra bien si les avocats de VU Games ont d’autres trucs plus importants sur le feu en ce moment ou s’ils décident d’y mettre leur gros nez). Quoiqu’il en soit, la bêta se récupère ici : http://www.tribesnext.com/downloads.

Merci à nos amis de NoFrag pour l’info !

PS: Chris, c’est l’heure de ressortir tes strats, vieux. :slight_smile:

Une seule chose à ajouter… SHAZBOT !!!

Les fans comprendront. :slight_smile:

Excellent, j’ai encore le vieux cd de Tribes 2 qui traine près de mon bureau. :slight_smile:

Le ‹ Unpatched Full Version (539mb) ›, c’est le jeu complet ?
Il est écrit : « This is the full version Tribes 2 installer, released for free on Fileplanet in 2004. », je ne savais pas que Tribes 2 avait été distribué gratuitement.

Alors, quelques précisions :

Oui, c’est le jeu complet. Il suffit de télécharger le « unpatched full version » et le patch qui va bien, d’installer tout le bazar et de lancer le jeu via un des trois fichiers « .bat » qui sont dans le folder Dynamix\Tribes 2\Gamedata selon vos besoins (lan, online, dedicated server). Le titre supporte le widescreen en natif (il existe un .ini spécifique pour changer le POV) et normalement, avec nos machines actuelles, vous pouvez tout mettre à donf au niveau des détails.

Il y a une .DLL qui reste résidente après le lancement du jeu mais j’imagine que c’est pour l’authentification. Je viens de la passer dans Virus Total et le résultat est clean.

Je viens d’aller faire un tour sur les serveurs et il y a du monde qui joue. :slight_smile:

Sinon , il y a toujours Legions de Garagegames, les inventeurs de Tribes :slight_smile:
Legions se rapproche plus de Tribes 1 par son cotes ultraspeed. C’est a essayer aussi.

A noter que GarageGames a mis en place des serveurs a Londre, ce qui manquait gravement pour les joueurs européens . yipii

Woohooooo Shazbot

Wooohooo trop bien vive Tribes 2 !

Bon Chris on reforme les Silicium Knights? Il doit toujours y avoir DragonSix qui traine dans le secteur en plus.

VGH !!!

Moi je l’ai toujours d’installe de toutes facons.
Et puis les [KW] ne sont pas morts !!!

J’avais a l’epoque achete le jeu aux US parce qu’il etait sorti plus tot, mais le temps de le recevoir je ne l’;ai eu que la veille… et vu qu’il fallait le patcher des l’install… bein en fait j’avais joue en meme temps que les autres :crying:
mais mon cd est different :slight_smile:

Ha la vache, tribes 2, j’ai passé des nuits blanches sur ce jeu à envoyer des disques et faire du ski sur les pentes des bases ennemis, à courir après le flag carrier et distribuer des plombs à tour de souris. Que de souvenirs.

SHAZBOT fort et vert.

Eh eh… Si seulement je pouvais (comprendre : si j’avais une machine qui me permet de rallonger les journées de 12 heures, mais rien que pour moi) ce serait juste avec méga plaisir. Je referai le fourbe en posant des tourelles et en blastant tout au mortier :slight_smile:

VGH

De très longues heures & des phases de jeu qui hantent ma mémoire, c’est ce dont je me souviens sur Tribes2.

Jamais croisé un tel jeu depuis pour ma part.

Je vais regarder cela de plus près & on se reverra sûrement dans ces grandes étendues que sont les maps de T2.

VSAF

VGS

VGB

Tribes / Tribes 2 / PlanetSide : même créateur, même vision, même kiffe. Si seulement ça pouvait continuer. :x

Effectivement ,c’est sympas ,faut avoir du skill quoi :slight_smile: J’aimerais savoir si il y a des réglages particuliés ,rate par exemple ? Merci

[quote=« lhooq, post:13, topic: 48881 »]Effectivement ,c’est sympas ,faut avoir du skill quoi :)[/quote]C’est ce qui m’avait bcp plus dans ce jeu : une énorme courbe de progression.

Oh & puis les véhicules, le jeu d’équipe même sur les publics. :cry: :stuck_out_tongue:

Allez, une petite vidéo pour vous rappeler tout ça (Travel by sYs_yavor
Du skill en 1ere partie & des véhicules dans la deuxième partie. :crying:

Edit : savez vous si Defense Turret tourne avec cette version? Il me semble que cela avait permis d’empêcher pas mal de scripts mal venus (skypoint pour n’en citer qu’un) & il serait dommage de voir tout ça réapparaître.

J’aimerais savoir pourquoi je ne peux pas changer de classe (light ,medium ,heavy) ? Faut-il créer un allias pour chaque classe ? Est-ce normal que je ne puisse pas m’accroupir ? Merci :slight_smile:

Pour l’accroupissement, oui, c’est normal, il y en a pas.

Pour les classes, il faut taper entrée du pavé numérique. Un menu apparaît qui permet de choisir la classe de personnage (possibilité de personnaliser les 20 classes de personnages & de les appeler directement ensuite avec les touches du pavé numérique + shift pour les doubler).
Ensuite il faut passer sur une station d’inventaire (un appareil noir avec 2 barres qui font un aller retour autour du perso) afin que cela prenne en compte & applique les modifications demandées.

Une station d’inventaire parce que ma description n’est pas forcément claire :slight_smile:

L’écran de modification des différentes classes

Okay, c’est bizarre de ne pas pouvoir s’accroupir…
D’accord ,merci bien ! Gl & Hf

Une fois que tu skieras partout, tu comprendras la non utilité de l’accroupissement dans T2 :slight_smile: