Dernière question avant d'investir: RAM PC2100 et Nforce2

Suivant vos conseils je pense passer à une machine basée sur l’Athlon XP 2600+ FSB333 sur CM Asus A7N8X Deluxe (nForce2-ST). C’est pas monstueusement cher, surtout si je peux garder ma RAM.
Actuellement, j’ai 640 Mo de RAM PC2100 (donc à environ 266 MHz). Or je vois sur les sites d’achat que les gars achètent avec cette carte que de la RAM PC3200 (400 MHz).
Est-ce que je pourrai utiliser ma PC2100 sur la nouvelle carte mère ou est-ce que je vais devoir acheter de la RAM neuve (ce qui m’ennuie franchement, parceque 2 de mes barrettes, soit 512 Mo, sont de la Samsung qui n’est quand même pas de la RAM de mauvaise qualit&#233?

obsolument aucun soucis tu peux garder ta ram, et avec un peu de change les samsung devraient supporter des timings agressifs, parcequ’un barton avec de la 266 c’est un peu dommage quand meme…

Ok merci pour la réponse rapide
Banquier? Ouhouh? Vous êtes là?

Attention cependant, le nforce2 qui tourne mieux en dual DDR, tourne également mieux quand la fréquence de la ram est équivalente à la fréquence d’entrée du processeur (c’est à dire 166mhz dans ton cas…ou 333 en DDR si vous préférez). C’est pas un gros problème…mais c’est mieux…et au prix de la ram pour l’instant…ce serais dommage de s’en passer (celà dit…très bon choix pour la config)

pour répondre a ta question,oui ça marchera,mais t’aurai de meilleures perf avec de la pc 2700 (pas cher mon fils http://www.docmicro.com&nbsp

lol j’attends avec impatience les résultats des benchs avec cette config , parce que tous les testeurs hardware (Caf en tête ) ont bien fait remarquer les performances en baisse de cette plate-forme avec un FSB et le bus-mémoire asynchrones , mais leur exemple était avec le bus-mémoire>FSB, et pas l’inverse.

JeeP , tiens nous a courant!!!

J’achète un barton 2500+ (le 2600+ c’est un Tbred au fait) et une A7N8X-L cette semaine, avec de la PC 2700.  A part le Firewire, y’a quoi de si bien sur la Deluxe qui vaille le coup de mettre 50 eurobucks de + ?

Bhen que dalle…A part le SATA qui sert encore à rien… Et pouvoir dire : ouéééé moi c’est la version DELUX !

T’as le chip son en plus. Il gère le 5.1 et est réputé bien aussi bon que beaucoup de cartes sons à 100€ voire plus…

Non, il est sur la version de base aussi. Preuve en mains : A7N8X Motherboard
S462 Fsb333 nF218G 3/2cDDR4 5PCI AGP8 APU LAN 6USB2. Note : l’offre de MSI
est plus interessante pour le meme prix : K7N2_DELTA-L Motherboard S462
Fsb400 nF218Dv2 3/2cDDR4 5PCI AGP8 6CA L USB2 ATA133
Ce message a été édité par yaourt-nature le 10/06/2003

Ok, je modifie ma réponse: sur la version de base tu as bien un chip son 5.1, mais c’est du bête AC97. Alors que sur la Deluxe il y a le chip son qui est réputé si bon.
J’ai pris comme exemple les Asus, mais c’est pareil sur les MSI.

Tu as aussi droit à un CD suplémentaire avec WinDVD, WinRip, WinCoder et Winproducer…au cas où ça t’intéresse.