Déroulement du Beta Test

A l’attention des heureux beta testeurs,
J’ai l’impression que le beta test se résume juste à jouer au jeu avant sa sortie officielle et accessoirement à faire monter le buzz autour de wow aussi. Pour preuve j’en suis victime :stuck_out_tongue:
Mais, avez vous rencontré des bugs ? Comment se passe le reporting ? Avez vous des taches assignées ? Juste par curiosité. Pour avoir une vision de comment ça se passe vraiment, un beta test de jeu video.
A+

Il me semble que cette phase de beta est le stress testing. Autrement dit, comment se comporte mon serveur en cas de comportement anormal (affluence par exemple).

Donc les bugs sont essentiellement repérés au niveau du serveur par les gens de chez Blizzard et nettement moins par les joueurs.

Moi quand je vois un bug, je le signale. Pour cela il faut taper /bug. Une fenêtre apparait, où on peut rentrer la catégorie du bug et sa description.

Pour le moment les seuls “bugs” que j’ai trouvé sont des incohérences dans la traduction entre les noms dans le descriptif des quêtes et les noms sur le terrain.

[quote name=‹ berZerk › date=’ 2 Feb 2005, 10:57’]A l’attention des heureux beta testeurs,
J’ai l’impression que le beta test se résume juste à jouer au jeu avant sa sortie officielle et accessoirement à faire monter le buzz autour de wow aussi. Pour preuve j’en suis victime :stuck_out_tongue:
[right][post=« 328176 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah etant donnée que le jeu est déja sorti un peu partout dans le mode, c’est un peu ça ouais. Sauf pour les localisations mais les english speaking people like me sans fiche un peu. :stuck_out_tongue:

Il reste aussi des quètes buggées.

[quote name=‘JeeP’ date=’ 2 Feb 2005, 13:05’]Il reste aussi des quètes buggées.
[right][post=“328245”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais une à Desolace où faut ramener des Kodos à un goblin entre autre

accessoirement ça sert aussi un peu de “démo” et fera que des zozos comme moi finiront par craquer alors qu’ils ont toujours dit “MMORPG, jamais de ma vie!!”

[quote name=‹ King_Kaa › date=’ 2 Feb 2005, 11:51’]Moi quand je vois un bug, je le signale. Pour cela il faut taper /bug. Une fenêtre apparait, où on peut rentrer la catégorie du bug et sa description.
[right][post=« 328210 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour l’info, j’avais connement cherché à faire un rapport sur le site de blizzard mais je n’avais pas trouvé de formulaire

Je vois ça :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 2 Feb 2005, 15:40’]Merci pour l’info, j’avais connement cherché à faire un rapport sur le site de blizzard mais je n’avais pas trouvé de formulaire
Je vois ça  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 328325 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

perso ya un bug que je trouve chiant : les raccourcies claviers pour la barre d’action en bas a gauche ne marche pas ! ni chez moi, ni chez mes potes, et c’est penible.
Le plus zarbe, c’est que quand j’ai tester le jeu avec la clef de cortes, ca marchait tres bien.
et depuis que j’ai ma clef, ca marche plus …
bizzard bizzard…

je cherche a reporté ce bug, mais je sais pas comment faire. J’essayerai le coup du /bug dans le jeu ce soir.

[quote name=‘cben76’ date=’ 2 Feb 2005, 15:49’]perso ya un bug que je trouve chiant : les raccourcies claviers pour la barre d’action en bas a gauche ne marche pas ! ni chez moi, ni chez mes potes, et c’est penible.
Le plus zarbe, c’est que quand j’ai tester le jeu avec la clef de cortes, ca marchait tres bien.
et depuis que j’ai ma clef, ca marche plus …
bizzard bizzard…

je cherche a reporté ce bug, mais je sais pas comment faire. J’essayerai le coup du /bug dans le jeu ce soir.
[right][post=“328332”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Essaye de regarder dans le menu “key binding” (en français je sais pas : “configuration des touches”). Réassigne tes touches, si ça fait pas du bien, ça peut pas faire de mal.

exact, c’est bindé sur & é " ’ ( - è _ ç à ) = mais WoW reconnait 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 du coup faut les réassigner

ouais, je sais, sauf que ca marchait avant leur dernier patch !
mais je les rebinderais
Ben

Moi j’ai rebindé les touches et ça marche nickel :stuck_out_tongue: