Des affiches pour ma salle info

Tout est dans le titre, je bosse actuellement pour un collège, à la salle info. J’aimerais bien égayer les murs de la salle, qui font pour l’instant, un peu… vide.

Alors si vous connaissez un moyen de me procurer quelques affiches, publicitaires par exemple, des grands noms de l’informatique et d’internet, pour rien (ou presque, mais là j’y serai de ma poche :stuck_out_tongue: ), je suis preneur.

C’est pour la bonne cause. Merci.

Y’a thinkgeek : http://www.thinkgeek.com/cubegoodies/posters/ ça commence à moins de 10$ et y’en a pas mal qui sont à 15$.

Sinon en france y’a aussi OpenStuff mais c’est nettement plus limité : http://openstuff.net/index.py/categ/categ/15

hello,

il ya quelques affiches (imprimable en A3) sur ce site : http://print.squat.net/pics.html :stuck_out_tongue:

certes, peut etre un peu décalé pour une salle de classe !

Tu peux toujours faire une demande auprès des départements marketing des boites (pas sûr) ou aller faire le tour des magasins informatiques du coin pour récupérer des affiches chez eux.

De superbes timeline (frise historique) de l’informatique sont disop ici : http://www.levenez.com/

Tu dois bien pouvoir trouver un magasin d’informatique qui veuille te donner d’anciennes affiches. Ou alors si tu sais quand passe l’afficheur le plus proche de chez toi, tu peux lui demander qu’il te donne celle qu’il enlève. J’ai toujours fonctionner comme ça et ma chambre est tapissée d’affiches de la sorte (musical en fait mais spareil).

Ah tout hasard, tu es venu aux RMLL 05 linkx??? :P"

et pour lije, essaie aussi d’envoyer des mails aux services marketing des grandes boites pour leur demander, ils font souvent attention à leur image (c’est un peu normal me dirais-vous)… Quand j’etait petiot, j’avis écris au lapin nesquick, (en suisse ca fait longtemps que c’est un lapin la mascotte) résultat j’ai recu un gros carton rempli de produit nesquick et surtout avec la peluche du lapin… Comme quoi ca ne te coûte rien d’essayer et ca fonctionne.

Ou tu demande simplement aux élèves (si il y en a parfois).

[quote name=‘Teejhan’ date=’ 8 Sep 2005, 09:24’]Tu peux toujours faire une demande auprès des départements marketing des boites (pas sûr) ou aller faire le tour des magasins informatiques du coin pour récupérer des affiches chez eux.
[right][post=“394813”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

à ce propos, Microsoft n’avait pas un site sur lequel on pouvait commander gratuitement ce genre de choses ?

Y a que moi qui trouverai choquant de la pub dans une salle de classe ?

Alors les frisses Chronologique ouep, les posters geek ouais mais des trucs MS / AMD / Intel /whaterver

Je trouve ca limite…

Koubiak

C’est dans un college donc le but n’est pas de les formater mais juste de leur donner une image je pense…
Juste histoire qu’ils puissent associer tel nom ou tel logo au domaine de l’informatique…

Et puis je pense pas que Lije veuille placarder du MS ou du Intel partout sur les murs mais bien montrer differents noms connus de l’industrie.

Exactement, je compte également informer les éleves de l’existence des logiciels libres en parallele du B2i. Je ne sais pas si ça sera sous la forme d’ateliers ou plus directement dans le cadre de leurs activités. J’y réfléchis.

Je cherche aussi des affiches plus informatives, des choses officielles sur les problemes liés à Internet (quoique je me mefie un peu de ce genre de choses, il y beaucoup d’erreurs et d’approximations dans les campagnes officielles).

En tous cas je prends note de vos suggestions, y’a pas mal de pistes intéressantes déja :stuck_out_tongue:

Tu pourrais peut etre imprimé des articles Wikipedia toute les semaines sur les problémes liées a l’internet ?

Koubiak

Non mais j’y serais bien allé ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘koubiak’ date=’ 8 Sep 2005, 13:20’]Y a que moi qui trouverai choquant de la pub dans une salle de classe ?
Koubiak
[right][post=“394879”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

moi aussi je n’aime pas. ca part d’une bonne intention mais franchement des pub AMD/INTEL/NVIDIA/MICROSOFT/etc, est ce bien raisonable ? ils ont déjà des budgets pub faramineux, alors pourquoi les aider ?

tu ne veux pas formatter les élèves, mais c’est ce que tu feras, ils imprimeront bien dans leurs rétines les logo vert de l’un, bleu de l’autre, ou le rouge d’ati. l’informatique c du pognon, un monde de la finance déguisée, les enfants ont ptet le droit d’échapper à ca à l’intérieur ds classes, y a assez de pub tintininINTEL à la tv.

si je devais mettre des affiches dans un salle info, ce serait soit de l’humour, du décalé, soit du sérieux et militant (wikipedia, linux, open source, droit à la copie privée). en faire des utilisateurs avertis, des citoyens, pas des consommateurs (ils le sont déjà, et le seront plus au fil des années). ca c’est un défi.

[quote name=‹ lije › date=’ 8 Sep 2005, 14:13’]Exactement, je compte également informer les éleves de l’existence des logiciels libres en parallele du B2i. Je ne sais pas si ça sera sous la forme d’ateliers ou plus directement dans le cadre de leurs activités. J’y réfléchis.

[right][post=« 394934 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ silicium › date=’ 8 Sep 2005, 15:19’]si je devais mettre des affiches dans un salle info, ce serait soit de l’humour, du décalé, soit du sérieux et militant (wikipedia, linux, open source, droit à la copie privée). en faire des utilisateurs avertis, des citoyens, pas des consommateurs (ils le sont déjà, et le seront plus au fil des années). ca c’est un défi.
[right][post=« 394973 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense que c’est ce qu’il veut faire :stuck_out_tongue:

Par contre, des trucs sur l’histoire de l’info comment c’est n’est internet qui a créé la Tortue LOGO (MIT)

Ce genre de truc qui font briller les yeux nos légendes de l’informatiques comme la Utah’s teapot.

Voila une Teapot ! ca c’est classe :stuck_out_tongue:

Koubiak

[quote name=‹ koubiak › date=’ 8 Sep 2005, 16:43’]qui a créé la Tortue LOGO (MIT)
[right][post=« 395014 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah je me le demandais ! Parce que pour la ressemblance, c’est raté :stuck_out_tongue: (je leur aurais bien envoyé une photo de la mienne comme modèle, pour la version suivante de LOGO^^)

Petite idée en passant, perso avec un poto on a récupérer des affiches et Cie tout simplement en demandant gentillement (et en fayotant comme des porcs) à un gérant de magasins de jeux video. Pas grand chose mais bon, une affiche en patchwork de noms célébres d’éditeur / logo, qqs affiches de jeux célèbres et une géante de Athlon Xp.

Voilà, on sait jamais…

[quote name=‘MordOrion’ date=’ 8 Sep 2005, 18:11’]Petite idée en passant, perso avec un poto on a récupérer des affiches et Cie tout simplement en demandant gentillement (et en fayotant comme des porcs) à un gérant de magasins de jeux video. Pas grand chose mais bon, une affiche en patchwork de noms célébres d’éditeur / logo, qqs affiches de jeux célèbres et une géante de Athlon Xp.

Voilà, on sait jamais…
[right][post=“395046”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vous avez fayoté? J’halucine là. Ayant travaillé dans un magasin de jeux vidéo (la plus grosse enseingne en plus) les affiches sont renouvelées très fréquemment, c’est même hebdomadaire. Les anciennes partent simplement à la poubelle. Alors fayoter pour éviter qu’un bout de papier finisse dans une décharge… Demander simplement suffit amplement. Nous, quant quelqu’un nous demandé des affiches ou poster on les donné avec un grand sourire.

Strictement rien contre toi MordOrion, oh que non, mais ton post laisse croire que vous avez dû batailler pour les avoir ces affiches, et je trouve ça abusé quand même.

[quote name=‘nothuman’ date=’ 8 Sep 2005, 19:26’]Strictement rien contre toi MordOrion, oh que non, mais ton post laisse croire que vous avez dû batailler pour les avoir ces affiches, et je trouve ça abusé quand même.
[right][post=“395050”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah en fait c’est le magasin le plus proche de chez nous, et le mec (que je connais depuis fort longtemps vu que j’achete toujours là) n’est pas ce que l’on nomme un mec cool. Mais pas du tout. On savait bien qu’il allait nous faire son puissant et nous étions les pauvres. Fallait bien qu’il nous montre son splendide, dément, gigantesque cadeau

Oui navrant mais bon, qu’est ce qu’on ferait pas pour cacher les taches de yaourt sur mes murs…