Des amateurs de soul/funk ?

Voila, j’ai l’impression de pas voir beacoup de threads sur ce type de musique, généralement envahi par nos chères Shakira et autres Beyoncé bien commerciale, je me demandait s’il y avait des mateurs de ce style de musique sur la zone, afin de partager ce qui est bien et ce qui ne l’est pas :stuck_out_tongue:

Donc, à vous la parole :stuck_out_tongue:

Tu peux donner des noms d’artistes dans ce genre là ?
Parce que Shakira et Beyoncé j’ai jamais entendu, donc je sais pas de quoi tu parles :stuck_out_tongue:

Oui, enfin je citait celles là parce que c’était du 100 % commercial. 'Fin bref.

Sinon pour les noms, à vue de mémoire je peux te citer Aretha Franklin (of course), the Wispers, Kool and the Gang, Earth, Wind & Fire…

:stuck_out_tongue:

Bon ben dans ce qui est soul des années 70s, j’adore Funky Worm par Ohio players, les paroles sont pleines d’humour et la musique groove à donf’.

Sinon, toutes les compiles PULP FUSION, c’est du bon!

et les compils REWIND

Snorfly>Non tu n’est pas tout seul. /me dévore tout çà à l’exception de Kool and the Gang avec qui j’ai toujours eu un problème de sympathie.
Sinon il y a foule d’excellent artistes dans ces genres là.

Ohio Players : +1
Evelyne Champagne (glamour, soul, funk et ça brille)
tout ce qui touche à George Clinton de 1970 à 1980 (Parliament, Funkadelik,…)
en remontant plus loin, toutes les « motowneries »

ah un un truc achtement plus récent que je continue à écouter beaucoup : Chico Debarge, album « Long Time No See »

bon je retourne au taf moi :stuck_out_tongue:

(Edit) : les trois pères fondateurs du funk

  • James Brown
  • Sly and the Family
  • George Clinton (c’est un peu les deux premiers mais sous acide)

Et juste là à l’instant je retombe sur…Gnarls Barkley…c’est plus ou moins dans le genre non?

Hop hop un petit coup de Brothers Johnson, Evelyn “Champagne” King, Bobby Womack, Delegation, Zapp & Roger…

Oui c’est carrement dans le genre et je le repete, saibon mangez en :stuck_out_tongue:

[quote=« Snorfly, post:1, topic: 29430 »]Voila, j’ai l’impression de pas voir beacoup de threads sur ce type de musique, généralement envahi par nos chères Shakira et autres Beyoncé bien commerciale, je me demandait s’il y avait des mateurs de ce style de musique sur la zone, afin de partager ce qui est bien et ce qui ne l’est pas :stuck_out_tongue:

Donc, à vous la parole :P[/quote]

C’est ma came :stuck_out_tongue:

Bon je me prends la tête depuis tout à l’heure… Plutôt que de faire du name-dropping, si vous voulez des indications vers les genres qui vous plaise, je peux vous lâcher un bon nombre de refs…

Par exemple, si Earth Wind&Fire vous fait triper, il faut tâter du Con Funk Shun absolument… Même genre (groove danse, arrangements classieux) avec plus de guitares funky encore…

Me souvient d’un thread plus général sur la musique, y’a moins d’un an - pas très envie de le rechercher -
En ce qui me concernait, j’avais cité un peu tout ce que j’écoutais - quasiment uniquement dans ce style.

Si je vois toujours ce thread demain matin au taf, j’en profiterai pour y consacrer un peu d’effort, car le genre le mérite ! Et en attendant, Bassah0lic, si tu peux donner les 5 etoiles de ta liste, ça me ferait plaisir !

Et pour commencer, juste un nom : Roy Ayers. Tout, tout, tout, absolument tout.
Et le dernier truc que j’ai acheté, y’a pas longtemps, prix très vert, c’était deux rééditions de Minnie Ripperton, et la dame, elle est très forte.

A demain pour la suite de l’histoire…

JPC

Ah, tiens, ça me fait penser : ma signature, c’est une référence à un morceau de 100% Pure poison, que j’avais trouvé dans une compil/mix vraiment géniale, de Kon & Amir

je suis fan… moi aussi je veux des noms… tout le gang :stuck_out_tongue:

sinon à écouter : Billy Paul avec deux supers chansons : Me and Mrs Jones et Your Song. trop trop bon…

On reprend…
Ce qui est bien : (d’après moi)
-Roy Ayers - plein de trucs connus, et tout ce que vous ne connaissez pas encore, faut écouter absolument tout.

-Minnie Ripperton : Elle a une belle voix quand même.
-Donald Byrd : J’ai découvert y’a pas longtemps. C’est pas mal orienté Jazz. Enfin, j’en sais rien. En tous cas c’est classieux.
-Bill Withers (Just the two of us, lovely day… d’autres trucs bien)
-Don Blackman
-Johnny Guitar Watson “ain’t that a bitch” c’est super.
-Fela Kuti (ok, on sort à peine du genre)
-Los amigos Invisibles (c’est récent, c’est pas mal du tout)
-Marvin Gaye (bien entendu)
-The Bar Kays
-Chic (ils n’ont pas fait que “le freak”)
-The Gap Band
-Kool & the gang (bien entendu)
-KC & the sunshine band (sont bien marrants) - …
-The Johnson Brothers
Une Compilation dont je parlais dans mon premier message : Uncle Junior’s Friday Fish Fry The Cleaning de Kon & Amir. Remplie de perles. Une autre : “The Urge”, pas d’eux, de je ne sais pas qui en fait.
Bon, est ce que c’est vraiment nécessaire de donner une liste pareille ? A la foi, je me rends compte que le iTune music Store, c’est assez cool pour écouter des extraits de trucs qu’on ne connait pas. C’est ce que je vous invite à faire avec les artistes cités ci dessus…

Une excellente adresse pour des mix disco funk rageant tellement on (je) ne connais rien à ce qu’ils passent :
Ebony Cuts. Ils ont un podcast pour ne pas se prendre à la tête à choper tous les mois les quelques mix de plus d’une heure qu’ils passent. Ces salopards, jamais ils balancent les noms des morceaux !

Dans la même idée, l’émission de DJ Bronco, le dimanche à partir de 19h, et jusqu’à 22h, sur Generation FM (88.2 sur Paris)

Je file. Je vais répéter pour le 21 juin bordel !

Ca tombe bien ce thread, je viens de recevoir Funk spectrum, petite compil de pure vieux funk par deux inconnus (Josh davis et Keb darge, je vous laisse chercher qui ils sont vraiment :stuck_out_tongue: ) et tout simplement, ca tue.

KC, mes amis.
Le nombre de fois que j’ai groové sur “That’s the Way I Like It”. Y a même des tofs sur un coin du Net.

[quote=« Snorfly, post:1, topic: 29430 »]Voila, j’ai l’impression de pas voir beacoup de threads sur ce type de musique, généralement envahi par nos chères Shakira et autres Beyoncé bien commerciale, je me demandait s’il y avait des mateurs de ce style de musique sur la zone, afin de partager ce qui est bien et ce qui ne l’est pas :stuck_out_tongue:

Donc, à vous la parole :P[/quote]

Non y a moi :stuck_out_tongue: j’aime la funk mais je ne m’y connais pas trop car je préfère écouter que tout connaitre sur certains artistes :stuck_out_tongue:

Bon, alors là, ya de quoi faire.

Merci les mecs pour les titres :stuck_out_tongue:

+1 pour KC :stuck_out_tongue:

Moi, j’aimerais bien trouver un groupe Funk s’approchant plus du rock que du disco ou de la soul.
Des grands solo de basse ou de guitare, si possible entièrement instrumental.
Un groupe qui est au Funk ce que Santana (enfin à l’époque où il faisait de la tres bonne musique) est à la musique latine en gros.

A vous, les marchands de tapis :stuck_out_tongue: