Des animes à matter ou à lire

Tiens petit bilan de ce que vous mattez en ce moment, pour voir comme ca )

voila pour un petit tour d’horizon du moment
Ce message a été édité par Donjohn le 21/04/2003
Ce message a été édité par Donjohn le 21/04/2003

Quand à moi je suis toujours sur Angel Sanctuary… je l’aime bien cette bd, meme si j’admets qu’on peut etre rebuté par les graphismes ‘Clamp gothique’.

Et bien sur GITS Stand Alone Complex. J’en suis à l’épisode 9 et définitivement cette série va tout casser… mis à part pour son générique qui mérite la palme d’or de l’image de synthèse mal foutue.

Le Kurgan

Alors en ce moment, je lis :

  • I"s, parceque c’est pas cher et bien marrant. Une histoire d’amour entre un gars et une fille pleine de rebondissement.
  • Dragon Ball, parceque les retours aux sources c’est pas mal aussi et je comprend l’affection de Donjohn pour le “baka Shinji”
    Ce message a été édité par Sheme_One le 21/04/2003

Moi en ce moment, je lis Naruto et je confirme : c’est vraiment trop trop excellent !!! Ca donne trop envie de devenir ninja

Sinon, je regarde, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex et Cosmowarrior Zero (faut que je comprenne l’histoire avant de jouer au jeu PSone).

[bon, deuxieme écriture. Si ca plante je pète mon clavier]

Alors bon perso j’ai fait une pause coté mattage d’anime, et je me suis concentré sur les mangas pendant un moment.

Les bons trucs que je lis en ce moment :

  • GTO. Bien entendu. En gros taré je suis au 24. 24 tomes en qq mois, mon porte-feuille va s'en rappeller longtemps. Bon je vais aussi m'en rappeller longtemps, cette série est vraiment géniale. Quasiment le meilleur manga que j'aie lu.
  • Je découvre les débuts de Clamp avec les rééditions de Tokyo Babylon et de RG Veda. J'ai lu que le premier RG Veda pour l'instant. Ben c'est bien sympa, ca promet un truc bien complexe mais hyper prenant. Le style graphique me rebute par contre, c'est hyper filiforme comme Character Design... et le Ashura, c'est un mec ou quoi ? nan parce qu'avec un design pareil, désolé mais je suis persuadé que c'est une fille, c'est pas possible.
  • et le manga dont Garuffo hurlait les mérites dans un thread jusqu'a plus soif : 20th Century Boys. Alors là les gars, c'est carrément du truc hypra bon, prenant et ultra haut de gamme. J'ai lu les 2 premiers tomes, et j'ai jamais vu un manga avec une si bonne maitrise scénaristique et de la trame temporelle. C'est rempli de flashback, flash-forward et autres rêves. Et pourtant tout reste très clair. A lire absolument, et je déconne pas.
  • I'll. En cours de réédition par Tonkam. A lire absolument histoire de voir comment on peut passionner avec une histoire de basket. Non, je n'aime pas le basket, et pourtant bordel comme ce manga est passionnant. A lire absolument aussi. D'ailleurs [url="http://www.mangajima.com/ill/index_ill.htm"]Mangajima y voue un culte[/url]. Je les comprend.
  • Et bien sûr, j'attend désespérement la suite de Love Hina, de Chobits et de Shonen Collection. D'ailleurs Get Backers, que je découvre avec Shonen Collection, me semble très sympa. Si y a un anime il faut que je vois ça.
Ensuite coté anime, ce que je dois absolument mater tout prochainement (j'ai vraiment trop de trucs a regarder) :
  • La fin de Kareshi Kanojo no Jijo, ou en plus court Kare Kano. C'est un peu le shojo ultime, fait par Gainax. D'ailleurs je vais me regarder ça juste après avoir fini ce thread. Du délire, du sérieux parfois et une histoire d'amour incroyablement crédible (ca contraste avec I''s hein Sheme )
  • Dans le vieux aussi, il faut que je finisse Utena. Certains épisodes sont hypra drôles, mais l'ambiance générale est *tellement* bizarre et malsaine que je veux vraiment connaitre la suite.
  • En plus neuf : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto. Tellement neuf que je connais rien dessus. Parait que c'est sympa.
  • Wolf's Rain aussi. J'ai déjà fait un thread dessus, j'adore le design et l'ambiance, mais j'en suis au 8 seulement.
  • Jungle Wa Itsumo Hale Nochi Guu. Sur conseil de Don et de qq autres d'ici
  • Those Who Hunt Elves. Du gros délire sexy hypra lourd. Un groupe d'aventurier doivent déshabiller des elfs pour revenir dans leur monde. Je pressens le gros délire ou la grosse bouse, je me réjouis de voir ca
  • Hack Sign. Oui je sais c'est vieux aussi.
  • [url="http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=552"]Saikano. Ou "Elle, l'arme ultime".[/url] C'est du shojo tellement bizarre et malsain d'après les différents avis qu'il faut ABSOLUMENT que je le voie. Attention, c'est glauque.
  • GTO. En anime. Ouais, histoire de voir ce que ca donne. Le premier épisode (hyper long) ne m'avait pas convaincu, mais comme l'histoire devient plus intéressante après, je veux voir ça. Et voir Urumi parler en français, merde je veux voir ça
  • Trouble Chocolate. Conseillé par DvdAnime.net, j'ai bien envie de voir ce que ca donne. Shojo aussi (pour changer)
  • Mahoromatic saison 1, Onegai Teacher : Juste pour voir
  • Agent Aika, Amazing Nurse Nanako : Hem, histoire de tester ma résistance au fan service
  • et GITS SAC et SS Hades aussi bien entendu.

Hem, vala, donc j’ai beaucoup à regarder, et des exams la semaine prochaine, c’est mal parti

Ecoutez Prohom et Mickey 3D, c’est vraiment très très très bien

Ce message a été édité par Azhag le 22/04/2003
Ce message a été édité par Azhag le 22/04/2003

Alors en ce moment je lis:

  • Yuyu Hakusho parce que même si le dessin n’est pas toujours bien réalisé, c’est captivant à mort
  • Naruto (le 6ème pour être exact) et je confirme, c’est un shonen exceptionnel
  • GTO, j’en suis au 8ème volume et je n’attend que d’acheter la suite
  • durant cette semaine, je vais relire mes Akira (les 6 volumes noir et blanc) parce que c’est un chef d’oeuvre de la sf

Sinon je vais très bientôt m’acheter Berserk 3 et Angel Sanctuary 18.

Anim

  • azumanga daioh, humour débile et complètement barré, j’adore !
  • Now and then, here and there : Caf’ me l’a fait découvrir, j’ai acheté le coffret DVD et je dois dire que je ne regrette pas. C’est une série supra triste, j’en suis au deuxième DVD, et l’ambiance est vraiment plombée et s’allourdit à chaque épisode… J’ai peur pour la suite !
  • Je re-regarde Niea_7 dont je me suis acheté le coffret DVD : animation fraiche, originale avec des persos attachants et parfois bien délirant. J’aime vraiment beaucoup le character design (le même que pour Lain).
  • Tout récemment j’ai fini Lain, et je vais laisser un peu décanter avant de me le revoir. Il FAUT que je le revoie maintenant que j’ai compris l’histoire, mais pas tout de suite… Juste pour dire à ceux qui le regardent de s’accrocher, je trouve que cette série en vaut vraiment la peine !
  • GITS SAC : une série très rythmée, bons scénars’ et une musique de folie. On est dans la pleine continuité du film, vivement que les DVD sortent en France histoire que je me rue dessus !
  • Noir : euh, Donjohn et Phobosky ont adoré cette série, alors je m’accroche… Mais je dois reconnaitre que le rythme lent, les personnage absolument pas attachants et les répétitions de même flash-backs ne m’aide pas à apprécier pleinement la série. Un bon point, la bande son est certainement la meilleure que j’ai jamais entendue pour une anim’.

Manga

  • Chobits : parce qu’un peu de fraîcheur et de froufrous ne fait jamais de mal…
  • Gunnm Last Order : parce qu’un peu de violence et de profondeur cyber-punk ne fait jamais de mal…
  • Black cat : un shonen assez sympathique, pas très profond mais marrant… A servir en digestif.
  • 20th century boys : je ne remercierais jamais assez Garuffo de m’avoir fait découvrir cette série. Je guette la sortie de chaque nouvel album pour me précipiter dessus avidement !!! Un très bon thriller avec un scénario palpitant, des persos attachants et un style graphique surprenant au début, mais qui finalement est très très bon (allez, chipotons, petit reproche sur les réutilisations de certains dessins).

Alors ma lecture du moment:

  • GTO (dernier tome dans 2 jours , fin d’une belle époque)
  • One Piece (fan absolu , c’est mon shonen du moment )
  • Kenshin ( pareil bientot fini )
  • Chobits ( excellent )
  • Blackcat ( pas mal aussi dans le style mais à confirmer dans l’avenir )
  • sinon en lecture en FNAC ( pousse au crime du portefeuille ):
    HxH , Naruto , bersek , parasite (assez glauque comme ambiance ) , etc …
  • Ha , oui j’avais oublié Gunnm Last Order
    Ce message a été édité par ace le 21/04/2003

Don> hmm pour la saison 2 de mahoromatic tu me fait peur, moi qui en attendais tant…

Use> quoi tu n’accroche pas sur Noir !! Raaahh sacrilège !!! quoi ? oui je suis fan

Bon alors ce que je matte (ça va être court vu que j’aime pas regardé plusieur truc en même temp)

  • Scryed (Eps: 16): Animation très limite a certain moment, mais histoire sympas, avec l’opposition des deux persos.

sinon ce que j’ai à voir

  • Mahoromatic saison 1 et 2
  • Abenobashi (magical shopping street)
  • Full metal panic ('tain c vrai ça j’ai toujours ps matté !!!)
  • GTO (dur dur d’avoir la suite, j’attend de tous avoir pour commencer a matt&#233
  • Chobits (idem)
  • Witch hunter robin
  • Wolf’s rain
  • Bastard
  • Key the métal idol
  • Ai yori aoshi

Ce que je lis:

heu bah en fait j’achète pas trop de manga.

  • X de Clamp (hmmm tellement long à sortir que j’attend de tous avoir pour lire la suite)
  • Family Compo (bah oui chui en retard mais j’attend les reéditions) <----- ça c’est sympa

salut,

cote manga, a part les classiques ( gto, love hina, naruto ) j’ai decouvert recemment EDEN !
ce manga est super !
pour ceux qui ne connaissent pas, ça se passe dans un futur proche, où il ne reste que de rare survivant menacéé par un virus mortel.
c’est tres violent ( un conseil : ne vous attaché pas trop au personnage…)

cote animé:

  • naruto
  • Witch hunter robin
  • Hellsing

Et là les droits de modération me manquent…

donuts, tu es gentil mais ton petit conseil sur Eden tu le vires, merci.
On évite les spoilers à tout prix, et ce que tu as marqué est plus qu’une indication aux (futurs) lecteurs !

[quote]salut,

cote manga, a part les classiques ( gto, love hina, naruto ) j’ai decouvert recemment EDEN !

[DESCRIPTION][/quote]

[quote]Et là les droits de modération me manquent…

donuts, tu es gentil mais ton petit conseil sur Eden tu le vires, merci.
On évite les spoilers à tout prix, et ce que tu as marqué est plus qu’une indication aux (futurs) lecteurs !

Moi je suis tombé récemment sur les Hikaru No Go, en fansub
75 épisodes au total, les 21 premiers en sub fr, jusqu’au 70 ensuite en sub anglais, j’ai les raw (non sub donc) des 71 et 72, me manque encore les 3 derniers.
C’est une drogue. J’ai tout maté en 3 jours. En gros, 8h par jour. Ca m’a donné envie d’apprendre le Go.
Bon pour ceux qui connaissent pas, c’est l’histoire d’un gamin qui en trouvant par hasard un Goban (le plateau du jeu de Go), se rend compte qu’il est “hanté” par le fantôme d’un ancien joueur de Go, le meilleur au monde à l’époque. Et Shindou va se mettre à jouer au Go d’abord pour faire plaisir à Sai (le fantôme), puis par goût. Y’aura de la rivalité avec un autre môme, Touya Akira, fils de Touya Meijin, owner de 4 puis 5 des 8 titres pro qui existent.
Cette série est amusante, et parfois, la tension est fantastique, complètement perceptible (mini spoiler: le combat touya meijin - sai )
Bref, si vous le pouvez, regardez-les!

désolé,

mais je ne crois pas avoir spoilé.
si tu prefere je peux le dire autrement :

« ce que je trouve « original » dans ce manga c’est que, vu l’univers dans lequel ils evoluent, les personnages sont toujours en grand danger et que, à la difference avec les autres mangas, les perso ne sont pas des super heros ou encore des elus ou des immortel ( ah ! ce onizuka :slight_smile: ce qui rends le danger encore plus menaçant ( enfin je trouve ) »
use-writer, je ne sais pas si tu as lu le manga, mais tu te rendra compte de la violence de l’univers dès le premier tome !

encore desolé pour ceux qui pense que j’ai spoilé, je pensé plus a sucité votre curiosité qu’à autre chose…

ColdFire, le fansub c’est quelque chose d’illégal, et donc qui n’est pas très bien vu ici! sauf quand il est lancé par les admins (hein Caf! )

Donc évite ce genre de message (si j’étais toi j’éditerais mon post d’ailleurs) :erci!

Pour être exact, c’est pas illegal tant qu’une société francaise ne possede pas les droits de diffusion. C’est du non droit.
C’est un sujet limite, car si une serie est libre de droit, elle ne le sera ptet plus dans 6 mois et les forums restent plus longtemps… du coup on se retrouve en infraction (bref… vous me comprennez)

Donc, on essaie juste de pas s’entendre sur le sujet. Evidemment, pour regarder tous ces animes on tombe dans le fansub, faut etre neuneu pour pas le comprendre 

En l’occurence, HIkaru No Go n’est pas licencié en France (à ma connaissance, j’ai regardé par exemple sur manga distrib, pas une seule référence), et c’est pourquoi j’en ai parlé

[quote]

  • Family Compo (bah oui chui en retard mais j’attend les
    reéditions) <----- ça c’est sympa

Hum oui, bouge toi alors. Les droits de tonkam arrive a expiration ce
mois ci, et il y a deja des volumes qui ne seront pas reedites.

Quand a Hikaru no Go, le manga sort chez tonkam, achetez le, plutot que
d’etre a la limite de la legalite…

LoneWolf

Family compo, c’est bon, mangez en… VITE!!

Moi je lis Love Hina en ce moment (le 1 et 2, il faut que j’achète la suite), je viens de terminer les Maison Ikokku (excellent), Il faut que je lises les 2 derniers GTO aussi (Mon préféré avec Maison Ikokku), j’ai les Kenshin a finir, et Shaman King. 
Sinon, j’ai lu Gunnm, DNA², Akira, Vagabond aussi, heuu j’ai du en lire d’autres mais la je me rapelle pas.
Sinon en anime, j’ai tous les GTO sortis en vost, j’ai vu quelques Love Hina aussi, bien marrant.

En tout cas, les mangas/anime ca rulez da weurlde grave de la balle

Non, je n’ai effectivement pas lu le manga, donuts, mais ce que tu as dit laisse suggérer que les héros meurent au cours de l’histoire, ce qui pour moi est un spoiler.

De manière générale, quand on parle du contenu d’un manga/livre/film etc. on utilise les balises SPOILER, même si c’est pas du descriptif direct, merci.