Des avis sur une petite config

Enfin petite par la taille, parceque c’est un mini pc, mais j’espère pas par les performances.

_bareboneshuttle SB65 G2

_processeur: P IV c 2,8 ghz

_ram: DDR corsair pc3700 Xms 512 mo x2 barette
_hd: seagate barracuda 160go SATA 150 8mo de cache (ou est-ce que je devrais prendre une autre marque?)
_carte graphique:ATI radeon 9800pro all in wonder 128 mo(je pense à la sapphire) -parceque j’ai besoin du tuner tv

_carte son: (dois-je me méfier du chip intégré à la cm?) carte son CREATIVE Sound Blaster audigy 2 NX 7.1 USB 2.0c’est celle qui est dans un petit boitier externe, ce qui m’arrange rapport au mini pc et en plus je peux l’utiliser en cas de besoin avec une autre bécane, un portable

_lecteur/graveur de DVD: pioneer DVR-107 D (j’ai le 106 qui est parfait donc je persiste chez pioneer a priori)

_kit enceintes 5.1: CREATIVE INSPIRE T5400 (qui m’ont l’air d’être le meilleur rapport qualité/prix vu que j’ai pas envie de débourser des fortunes).
_En plus je compte prendre un HD externe LaCie 250go vu que je vais faire beaucoup d’allez et retour entre plusieurs bécanes.

Voila avec ça je pense être blindé pour quelque temps et pour tous usages.Mais comme j’ai beaucoup esité je préfère consulter l’immanent zeitgeist de la cafzone, c’est à dire vous tous, avant de finaliser…
Ais-je oublié qqch de décisif ou est-ce que ça tient la route?
(lachez vous sur vos conseils parceque mon budget est quasi sans plafond)

C’est une configue pour le moin parfaite sauf le dd Seagate en SATA ils font énormément de bruit ( demande à Fuky20 il te le confirmera ). prend plutôt un Western digital. Sinon bon ta pas vraiment de plafond, mais heu à quoi te sert la DDR 3700, la 3200 serai largement bien ou à la limite 3500 pour se la péter. Sinon le reste rien à dire.

Juste un truc, les enceintes tu veux pas prendre quelque chose de plus classe dans ce genre la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00014962.html . autant en profiter
Ce message a été édité par doc-v le 12/07/2004

L’ alim de ton mini boitier peut envoyer assez de Watts pour gaver la Radeon???Parceque y’a pas mal de chose (avec un DD et une carte son en USB si j’ai bien compris (enfin, pas forcement pour le DD)) Tout ça, ça consomme pas mal, non???

/me a peur d’avoir dit une connerie mais se lance quand même…

si tu n’as pas besoin de l acquisition video (juste du tuner donc) et que tu as un pour pci de libre (oui ca fait bcp de conditions ) je te conseil plutot un radeon 9800pro et en pci un tuner

si j avais pas pris une radeon aiw 8500 … ca fait longtemps que j aurai changé ma CG, mais la moyennement envie de perdre mon tuner ou de claquer moulte brouzoufs pour une autre AIW.

Merci à tous d’avoir répondu si vite…

_doc_v t’as raison sur toute la ligne, la pc3700 c’était juste de la frime c clair que c’est pas indispensable mais d’un autre côté la diff de prix n’est pas énorme donc je me disais what the hell! mais maintenant c vrai que si je coupe la dessus je peux prendre des enceintes un peu plus gigolottes…
en fait j’hésitais parceque les logitech z-680 me paraissaient vraiment de l’arnaque. Par contre les creative que tu proposes ont l’air au poil, je crois que jvais les prendre.
Pour le Hd j’hésite encore entre seagate, western et hitachi.Mais heureusement que tu me dis que seagate est trop bruyant…c’est justement ce que je voulais éviter vu que la bécane sera dans ma chambre de 16m2, faudrait pas qu’elle m’empêche de roupiller (au moins un peu) non plus.

_pierrot et Kzi vous soulevez des questions turlupinantes…

l’alim j’avoue que j’y avais pas du tout pensé…je suppose que les gars de chez shuttle savent ce qu’ils font quand ils mettent un port PCI, un AGP 8x et qu’ils bardent leur truc de sorties USB et firewire, ya intérêt à ce que l’alim assure derrière.si quelqu’un à plus de renseignements il est le bienvenu (j’avoue que j’ai arrêté les problèmes électriques depuis la seconde, à ma grande honte).

Pour la carte video y a deux problèmes:
d’une part c vrai que j’économise en achetant le tuner et la Radeon 9800 à part plutôt qu’une all in wonder. Dans ce cas là quel tuner vous me conseillez, hauppauge ou leadtek?
d’autre part, même si le pci est théoriquement libre j’ai peur qu’il y ait des problèmes d’espace rapport au boitier du mini pc. est-ce que les deux cartes ne vont pas se frictionner?

En fait  là l’idéal ce serait d’avoir quelqu’un qui a le shuttle pour répondre…

Je suis etonné de la reponse sur le seagat c’est generalement les moins bruyant les disques dur seagate. Faudra que je me renseigne.

pas en SATA en SATA c’est des turbines …

Koubiak

[quote]Dans ce cas là quel tuner vous me conseillez, hauppauge ou leadtek?[/quote]je viens de faire le tour de quelques forums, et la Leadtek WinFast TV2000 XP Expert semble la plus appreciee, il me semblait qu ati faisait aussi des tuner tv, mais qu ils etaient dur a trouver en france …

Ce message a été édité par Kzi le 13/07/2004

oui j’avais lu ça aussi sur la leadtek elle m’a l’air ok

Tu dois faire vraiment attention a ton alim surtout que ce n’est que 220 watts d’apres ce que j’ai vu.
Tu risque de la claquer au premier démmarrage quoique maintenant les alims sont de bien meilleures qualité qu’il y a trois ans (j’en ai grillée 2 avec un duron 700 et une geforce 32 Mb ddr) et c’était des 225 watts

Je viens tout péter !!!

Pourquoi tu ne prendrai pas un boitier Antec Aria ? Ce boitier est un poil plus large que les mini PC style Shuttle. On y met une carte mère Micro-ATX, tu profite d’une alimention plus caustaud, plus de PCI, moins de bruit de la part de l’alimentation et suivant le modèle de carte mère tu peus mettre un refroidissement Zelman ou Thermalright.

figures toi que loin de tout casser, je trouve ta solution très intéressante, y compris au niveau du prix, et en plus elle évite pas mal de désavantages du mini pc (alors que dans la pratique le boitier micro atx est à peine un chouilla plus grand)

Merci du conseil!

Je crois que la suggestion de Zaxe est tout à fait interressante, car je sais pas mais une 9800 Pro dans un shuttle moi sa me fais peur( car bon quand tu jous sa doit chauffé a mort) , alors qu’avec le mini tour sa offre un peu plus d’espace et donc plus d’air qui circule.

Et sa coute peut être moin chere

Sinon pour la DDR j’aimerai bien voir la tête de tes potes quand ils vont te demandé ta configue: alors ta quoi comme ram ? au j’ai juste 1024 mo en DDR 3700.

My two cents : renseigne-toi bien sur le problèmes alim shuttle + Radeon 9800 Pro. Je confirme, c’est pas du tout une connerie, plusieurs gars sur d’autres forums ont eu le problème d’une alim trop faiblarde pour la Radeon ou d’un alim qui s’est suicidé à la tâche. Et si mes souvenirs sont bons, les alims de Shuttle c’est pas donné. Bref be very careful !

Pour l’alim je vous remercie de m’avoir mis en garde les gars…de toute façon le problème risque de plus se poser vu que je vais opter pour l’antec qui fait du 300w donc ça devrait aller.
Sinon pour la DDR j’aimerai bien voir la tête de tes potes quand ils vont te demandé ta configue: alors ta quoi comme ram ? au j’ai juste 1024 mo en DDR 3700.

 je sais pas s’ils seront si impressionés que ça vu que sur ma grosse bécane actuelle j’ai 2 barettes de 1024 (bon c pas du 3700 mais quand même ça jette) : ouais la RAM ça me botte!

et pour les enceintes si tu libères 40 euros de plus tu peux avoir des Logitech z5300 qui sont sorties vainqueurs du test de tom’hardware de décembre.

Tant qu’à faire, au lieu de prendre une 300 Watt, prends une 350. Au dessus je pense pas que ce soit nécessaire, sauf si tu lorgnes sur les 6800. Enfin bref, juste pour ma tranquilité c’est ce que je ferais. D’ailleurs pour des motifs d’overclocking et de stabilité j’ai opté pour une Fortron 350 W. Résultat nickel et surtout un gain inattendu : le silence…

Materiel.be a testé l’Aria ici. Par rapport aux questions qui nous intéressent :

  1. Ils ont trouvé que l’almentation était bonne (avec une Radeon 9800XT)
  2. Le tout est plutôt silencieux, même s’il n’y a pas la place pour monter un dissipateur sur la carte ou un gros ventirad sur le processeur.

A part ça (mon avis) :

  1. Tu peux pas réutiliser la mémoire de ta machine actuelle ?
  2. Si c’est possible, avec les sous économisés, tu pourrais viser une Radeon X800Pro, non ?

Merci pour l’article sur l’aria, il m’est vraiment très utile.

Pour répondre à ta question en fait je peux pas réutiliser la mémoire de ma machine actuelle parcequ’elle reste dessus…c’est une deuxième bécane que je me prends là, je garde l’autre sans y toucher.

En ce qui concerne la carte graphique c’est vrai que je pourrai viser la X800, mais bon la raison pour laquelle je me limite à la 9800 c’est que je voudrais la all in wonder. Maintenant c’est vrai que si je prends une tuner à part je pourrais aussi prendre la x800, il faut que j’y réfléchisse…
mais alors ce serait pour prendre la x800xt avec 256mo de DDR3, classe oblige,…et là je crois pas que ça vaille le coup vu qu’elle est quand même a quasi 650 euros.

Mais bon sinon tu te prends une 9800 Xt, avec une carte tuner

la carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00021863.html
la carte Tv ( on t’en avait déjà parlé plus haut ) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020095.html

Donc la sa te fais un total de 455.95 Euro.

Donc voilà moi c’est ce que je ferai, après si y a d’autre avis…

Doc-V.