Pas glop !
Dans une BU de ‹ recherche › on y emprunte aussi les bouquins de 200 pages a 200 dollars dont on a besoin intensivement pour 2 semaines. Je ne sait pas vous, mais moi j’apprend plus vite d’un boukin papier que d’un pdf de 300 pages (il me manque juste un CTRL-F et le multi-tabs sur le premier). Question d’entrainement et d’ergonomie, mais la lecture ne sera pas la meme sur les deux.
Pour le papier,la limitation est toujours le nombre d’exemplaire disponibles mais le numerique n’a pas prouve sa totale superiote, meme s’il apporte beaucoup d’avantages et resoud pas mal de problemes il a ses propre inconvenients.
La perenite des supports numeriques , theroriquement infinie, n’est pas avere ni
son universalite. Meme si beaucoup de gens tres intelligents dans de grosse et petites companies/organisations y travaillent :þ. Et savoir si un jour tout le monde se mettra d’accord sur un format commun (physique et numerique) avec une duree de vie superieur au siecle, c’est du domaine de la speculation. L’age numerique a commence trop recement dans l’Histoire (celle qui se definit par l’invention de l’ecriture)
De mon point de vue, la Numerisation de la connaissance dois etre un complement pas une alternative totale. Pour faire dans les analogie facile, l’homme ne s’est pas mis a marche pied nus apres l’invention de la voiture.
Pour en revenir au sujet, un http://mylife
Mes profs on supprimes les polys, pour une promo de 13 etudiants (« grab it on the network drives » ). Resultats, les imprimantes lasers et jet d’encre tournent a plein rendement, aux frais des dit etudiants. 
Donc, J’y vois plus un soucis d’economie (surtout dans une universite privee), car 3 techos et un admin systeme ca coute moins cher qu’une armee de bibliothecaires (call me Mr cynic). Il me semble que depuis la mode du ‹ paperless office › le marche des imprimantes ne s’est jamais si bien porte. 
bon, certain n’aiment pas la wikimania, mais pas le temps de faire un liste biblio :donc
http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Revolution bon point de depart a la rubrique cencerns.
Pour se rappeler le pouvoir du livre, je conseille la lecture de Fahrenheit 451 de Bradbury. Dont mon interpretation perso est: " Plus il ya de supports de la connaissance, meilleur est l’avenir de l’homme ". Bon il faut que j’aille finir de graver mon monolithe pour demain.