DES bonnes SONGS metal / rock

bon alors voila je reviens a mes origines apres un long ecart dans le milieu hip hop et j aimerais me refaire une bonne doses de metal …fan inconditionnel de deftones je cherche des songs du meme genre , et dans le style limp bizkit, godsmack , rage against the machine ( chuis pas trop fan du nouveau genre : audioslave) slipknot rammstein , incubus…

j ai recemment découvert pleymo…bah dis donc ca decoiffe ( surtout l intro de starcraft ca ma fait trop marrer qu elle est devenu l intro de ma npouvelle compile)

par contre tout ce qui se rapproche de nightwish c pas mon trip ( evanescence limite mais le reste non merci…)

voila allez y faite moi bouffer du metal les mecs

Y’a pas longtemps, j’ai découvert 30 Seconds to Mars, on peut pas vraiment lui donner un “genre” mais ça vaut vraiment le coup, c’est un peu rock, un peu metal style Tool (mais en plus “simple” et moins sombre), vraiment superbe.

Sinon, dans le nouveau Limp Bizkit (Results may vary) y’a une dizaine de chansons qui sont vraiment chouettes, c’est plus vraiment le même genre qu’avant mais hélas y’a toujours leurs délires hip hop que j’aime pas du tout mais sans ça, c’est pas dégueu.

Autrement, y’a aussi Godspeed you Black Emperor! qui est pas mal… c’est des longs morceaux, super instrumentaux et limite hypnotisants…

voila voila, bon, je suis plus trop metal ces temps-ci mais y’a ce qui, je trouve, sort du lot.

Bon alors dans ce cas on parle de “neo metal”, pas de “metal”, oui oui je sais je suis pointilleuse… mais je n’ arrive vraiment pas à considérer tous les Limp Bizkit et consorts comme du “metal”!

Sinon je m’ apprêtais à te conseillais des trucs comme Imaginations from the other side de Blind Guardian, ThereIn de Dark Tranquility, The Fallen de Crematory (c’BON ça!), ou plein d’ autres du genre… mais là évidemment c’ est ce que moi je considère comme du metal: pas la moindre trace de “tendance hip-hop” dans le coin: rien ne dit que ça te plaira…

bon je suis definitivement amoureux de pleymo…bizarre pour quelqu un qui deteste la musique francaise…par contre ca vaut quoi lofofora?

Lofofora c’est très bon mais totallement différent, plutot dans la veine hardcore. Sinon, comme groupe francais pas mauvais, y a Silmarils, (le dernier est mortel), Eths (ils ont sorti que un LP très bon, les paroles sont superbes)n et Enhancer aussi, que j’aime un peu moins, mais qui ont quelques morceaux sympas. Mais bon, comme dis polochon, si tu veux écouter de la VRAIE musique () réfère toi aux groupes qu’elle a cité

Silmarils, un bien bon cété le 2°, Original Karma, sinon, c’est pas un groups français mais Pennywise rules, non pas parce que ce sont des collegues surfers, mais cé du bon

Bon sinon y a loudblast aussi en français, mais c’est un peu bourrin peut etre :wink:

Je viens de décourvir In Extremo, hé bé didjûûû comme ça poutre (tm et tout le reste).

Non vraiment, j’adore le mix hard/metal et… oh ben vous verrez bien avec les mp3 du site officiel

En tout cas leur dernière album (qui s’appelle “7”) est tout simplement
génial et tourne en boucle depuis 2h chez moi.Ca faisait longtemps que
ça ne m’était pas arrivé de faire une découverte pareille. +fav !

Pour les germanophobes : cliquez sur “Discography” puis sur les pochettes des albums pour pouvoir DL les mp3 de promo (30 sec. par piste)

Ce message a été édité par Eomer le 14/10/2003

Ah oui oui c’ est très bien In Extremo, surtout quand on a l’ occasion de les voir pour un “vrai” live, où ils ont la place de faire rentrer tous leur matos (= musiciens, instruments, décors, des tenuees de scène absolument grandioses (= “dans l’ esprit” de la musique, etc etc…)

Pour ceux qui aiment les “mélanges des genres” (metal et musique “traditionnelle de tel coin”) il y a Subway to Sally qui est très bien aussi, vous vous surprendrez peut-être même à aimer la cornemuse après avoir écouté ce groupe, si si croyez-moi!

Allez, voilà un gros vrac, pas trop trié, de ce que j’écoute ou ai écouté, qui peut te convenir :

Apocalyptica. Pour le fun

Aqme. Français, pas mauvais, mais trop calme.

Blind Guardian. Bien entendu.

Cacophony & Jason Becker. Juste le meilleur guitariste dans ses oeuvres. Assez old-school quand même

Good Riddance. Du punk, si tu aimes.

Guano Apes. Du rock allemand, sympathique.

Hatebreed. Du metal hardcore très lourd, faut aimer.

Lost Prophets. Très très bon, par contre dur à situer.

Machine Head. Incontournable.

Mass Hysteria. Français, sympa aussi, dernier album beaucoup trop calme cela dit.

Sepultura. Bah, pourquoi pas ?

System of a Down. Idem.

Unfold. Du metal hardcore suisse, ca poutre.

Watcha. Français, très cool.

Vala, vite passé en revue, y a quelques trucs sympa dans le tas, assurément, mais ca dépend ce que tu aimes.

Ce message a été édité par Azhag le 14/10/2003

[quote]Bon
alors dans ce cas on parle de “neo metal”, pas de “metal”, oui oui je
sais je suis pointilleuse… mais je n’ arrive vraiment pas à
considérer tous les Limp Bizkit et consorts comme du “metal”!

Sinon
je m’ apprêtais à te conseillais des trucs comme Imaginations from the
other side de Blind Guardian, ThereIn de Dark Tranquility, The Fallen
de Crematory (c’BON ça!), ou plein d’ autres du genre… mais là
évidemment c’ est ce que moi je considère comme du metal: pas la
moindre trace de “tendance hip-hop” dans le coin: rien ne dit que ça te
plaira…[/quote]

+1

en effet les groupes à la pleymo spa du metal.

pour moi le neo n’a rien à voir avec du metal…enfin bon ca c’est de la remarque de puriste

En tout cas, pour ceux qui aiment Limp Bizkit, le dernier est assez sympa, un peu trop de calme a mon gout, mais qques morceaux qui petent pas mal, je vous conseille tout particulièrement, “Gimme the Mic” ou “Head for the Barricade” …

(bon je sais ce qu’en pensent les purs métaleux mais bon

Bon evidemment, en gros métal qui tache sinon :

Sepultura
Loudblast
Napalm Death …

Mais le death ça me saoule à force, hmmm Pantera aussi, plus hardcore, mais quant meme bien bourrin (hmmmm “fuckin’ hostile” bon ok cé un vieux celui la, mais rulez toujours

Ma période métal est passé un peu moi, plus neo metal ou punk rock minan :

Pennywise (le meilleur a mon sens)
N.O.F.X.
No Use for a Name
No Fun at All
Satanic Surfers (écoutez absolument, armless skater, avec les paroles sous le nez

Petite revue des mes cds:
Finch : génial, petits extraits à écouter sur leur site officiel.
The Used : Plus excité, plus aigu, bien sympa aussi.
Staind : Trés bien aussi, plus dark que les autres.
System Of A Down : Une référence.
Deftones : Trés bien aussi.
Incubus : Tu as déjà , un bon choix (à acheter : When Incubus Attacks : 6 chansons bien funkys )
Blink 182 : Référence aussi, “marrant”.
Linkin Park : Petites chansons sympas, idéal pour se mettre au métal, et arriver vers des trucs plus durs.
Rock qu’a 20 ans : Suicidal tendencies.
Rock et pop : Creed.

Plus pop :
Garbage : Premier album (1995) trés sympa, connais pas les autres.
Feeder : Trés jolies chansons, c’est plus mélodique que le reste.

Dont j’ai entendu parler : Glassjaw, Dog Fashion Disco, Weezer

Sinon tu peux aussi écouter du rock japonais.
Gackt, Dir en grey, L’Arc~En~Ciel, Pierrot, Globe

Enjoy.

Euh… y’a quelques titres incontournables…

Genre Rock you like a hurricane de Scorpions… y’a une version orchestrée affublée de 2000 à la fin du titre qui n’est pas mal non plus…

Sinon c’est plutôt musical mais faut surtout pas oublier Orion de Metallica!

Puis Alizée & Lorie aussi… arf’! ^^

[quote]Ah
oui oui c’ est très bien In Extremo, surtout quand on a l’ occasion de
les voir pour un “vrai” live, où ils ont la place de faire rentrer tous
leur matos (= musiciens, instruments, décors, des tenuees de scène
absolument grandioses (= “dans l’ esprit” de la musique, etc etc…)[/quote]
si jamais il seront en live le 19 décembre 2003 au Z7 de Pratteln, près de Bâle (en Suisse donc). J’y serai bien sûr

Ce message a été édité par Eomer le 14/10/2003

[quote]Blind Guardian. Bien entendu.
+1 C’est vraiment sympa avec des ambiances “jeux de roles” et un univers très particulier.

Good Riddance. Du punk, si tu aimes.
Vu en concert, c’est tout de même plus Punk-Rock que métal.

Guano Apes. Du rock allemand, sympathique.
Sympathique ??? C’est trop mortel !! La chanteuse est une vrai furie et elle déchire tout. J’adore !!

Sepultura.
Indiscociables du logo “manga video” avec “Refuse resist”

System of a Down.
Des félés, c’est excellent ![/quote]

[quote]Ma période métal est passé un peu moi, plus neo metal ou punk rock minan :

Pennywise (le meilleur a mon sens)
N.O.F.X.
No Use for a Name
No Fun at All
Satanic Surfers (écoutez absolument, armless skater, avec les paroles sous le nez

Moi, c’est ma période Punk-Rock qui est passée (mes années lycée, sniff) Mais ce que tu cite, c’est du caviar.
-Quoique NOFX s’est vachement ramolli avec “Pump up the Valium”.
-Pennywise, c’est Hyper efficace et perso, j’adore.
J’ajouterais à cette liste :
-Rancid et
-Homegrown qui viens de sortir un nouvel album. Leur chanson “My surfer girl” est définitivement culte !![/quote]

[quote]Staind : Trés bien aussi, plus dark que les autres.
Yep c’est un bon groupe !

Deftones : Trés bien aussi.
C’est un groupe incontournable. Mais j’aime moins leur dernier album.

Incubus : Tu as déjà , un bon choix (à acheter : When Incubus Attacks : 6 chansons bien funkys )
Effectivement c’est bien mais ils deviennent de plus en plus "pop au cours de leurs album. J’aime bien mais c’est plus tellement Neo Metal.[/quote]J’ajouterais à tous ça :
-Shovel qui est vraiment super et puis
-Draft : C’est le groupe d’un copain qui vous encourage à récupérer leur dernière demo sur soulseek. Tapez “Draft” et voilà…

Je ne dirai qu’une chose : Etiqueter aussi soigneusement les genres, c’est la pointe de l’entomologie.

(Les motards font pareil, contrecoup de la passion ?)

yo les geeks!
bon, en direct des us, y a quelques trucs nouveau et sympa qui font pousser les cheveux en ce moment…je recommande
trapt
cold - the year of the spider
memento

Hum hum…
Moe…
Bon je précise que j’ adore les groupes japonais que tu as cité (enfin pour la plupart), MAIS: on parlait de groupes de metal, non? à tendance neo même, vu que c’ est ce qui intéresse a priori celui qui a demandé des renseignements…

Donc résumons:
Gackt: pour certains morceaux c’ est vrai… mais il fait partie de ces gens qui font du “tout guilleret”, puis une SUPERBE ballade, un truc qui pète, etc etc…: rock sans aucun doute, se plus en plus heavy… mais en aucun cas “type hip-hop”.
 
Dir en grey: là d’ accord. Surtout Six Ugly, beaucoup de morceaux de Kisou ont beaucoup (donc trop à mon goût) de relents de neo (qu’ ils ont pas mal perdu sur Vulgar, d’ où J’ AIME Vulgar!)

L’Arc~En~Ciel: HUM! c’ est du rock tout peinard, tendances hard fm parfois, mais bon ne va pas chercher beaucoup plus loin… RIEN de neo en tout cas! (et prochain album du chanteur Hyde pour décembre: vu les deux derniers singles il s’ annonce bien!)

Pierrot: …tu me reclasses UNE fois Pierrot dans un post où on cherche des groupes “de metal à tendance neo” et je te truscide… enfin je dis ça c’ est pour éviter tout malentendu hein! Bon sinon j’ adore ce groupe donc toute objectivité est impossible, disons que comme Gackt c’ est très ecclectique, certainement plus “personnel” (on peut dire de Gackt qu’ il fait “genre tel ou tel” parfois, pas toujours mais parfois… jamais réussi à le faire pour du Pierrot!), metal certainement pas bien que… certains morceaux… mais “en général” non, et en tout cas RIEN mais vraiment RIEN de neo.

Globe: HUM! c’ est de la dance/techno ça, alors m’ expliquer le rapport hein… oui Yoshiki y est depuis l’ été 2002, mais bon il n’ y fait quasi rien et ça reste de la dance/techno (+ qui massacre des morceaux de X ou Yoshiki maintenant!) 

Voilà désolée de faire si long mais là ça m’ a fait mal aux yeux: je me devais de donner quelques précisions!

Euh juste, il a pas cité expressement qu’il voulait du néo-metal dans son post, il a juste cité Limp Bizkit (personne n’est parfait).

Donc autant lui conseiller qqch de mieux, du vrai metal quoi. (Non j’aime pas le neo non plus, je supporte pas, à part Korn)

Apparament du demande aussi du rock. Je peut te conseiller quelque groupes qui sont vraiment bon, c’est du rock pas du metal et que du francais.

Sloy (album Pop)
Little Rabbits
Thugs
Spicy Box (plutot techno rock)
oneyd jack (fusion)
burning head
mass hysteria
la ruda salska

En metal ou autre musique d’énervé, voyon voir ce que j’ai pas trop gras et qui tache pas:

Lofofora
Biohazard
Eths
Iron Maiden