Des détails sur Ground Control 2

Interviewé par Computer & Video Games, les développeurs de Massive Entertainment ont apporté quelques précisions sur la suite de leur excellent Ground Control. L’innovation majeure, hors évolution technique, étant la possibilité de dissocier des unités de leurs groupes respectifs.
Il sera tout à fait possible de prendre une unité individuellement pour l’amener au feu, en laissant le reste de son groupe en retrait. Les avantages tactiques dus aux hauteurs de terrain seront mieux gérées que par le passé. Nos unités d’infanterie, médiocres en terrain découvert, prendront tout leur sens dès lors qu’on les placera à l’intérieur d’un immeuble. Evidemment, point de ressources à gérer dans Ground Control 2, mais des points à acquérir afin d’obtenir des renforts (attribués en fonction des objectifs remplis et du nombre de kills).

Pour finir, trois factions seront jouables, et le scénario sera, cinématiquement, bien plus développé que par le passé. Une chose est sure, voilà un jeu que bien des joueurs attendent de pied ferme. Et l’on se prend à rêver du jour où l’on mettra la main sur une démo jouable.

Pour ceux qui auraient loupé un épisode, voici quelques screenshots du jeu.

ouaip voilà un jeu que j’avais trouvé bien difficile… et je crains que le coup des renforts ça le rende plus facile. par contre pour individualiser c’est une bonne idée.

ce que j’aimerais c’est plus de choix dans les armes/armes spéciales dont on peut équiper les unités…