J’aurai conseillé les 621 aussi. C’est plus encombrant que les 2100, c’est sur, mais j’aime bien les trucs lourdauds qui te donnent l’impression d’en avoir pour ton argent
Sinon les 641 pour ceux qui n’aiment pas leurs voisins (c’est les mêmes mais en 4.1).
J’ai des ATP3, deux potes à moi ont des ATP3 aussi et tout le monde en est vachement content… Mon frère, lui, a les ATP5 (enceintes un brin plus puissantes et plus nombreuses, et le caisson de basses est un peu plus costaux) et là encore c’est nickel…
Les Creative c’est celles qu’il y a au bureau et elles sont carrément top ! Bon son, bon caisson de basse, et la qualité suit en volume. En plus les 2 satellites sont petits mais crachent vraiment.
Si je n’avais pas déjà des enceintes je craquerais pour celles-ci tiens
il est pas un peu léger le XPS 210?
moi j’ai les 2100 et j’en suis très content
ça manque un peu de médiums je trouve mais comme ça c’est un son clair et précis
a noter que ça existe aussi en 5.1 (déviage de thread inside )
j’ai un atp3 depuis sa sortie et pas de pb, mais bon je le pousse pas au dessus de la limite de saturation, et il faut aussi faire attention, le signal delivre par une carte son n’est pas si propre que ca, c’est en generale la distorsion qui casse des enceintes. si il n’y a pas de distorsion (qui se produit avec un signal audio « non propre » ou a forte puissance quand l’ampli est au max) en limite de tenue en puissance le haut-parleur talonne, ce qui laisse le temp de baisser le son… voila pourquoi il faut toujour avoir un ampli + puissant que la limite des enceintes, pour ne pas les casser suite a une distorsion
J ai un pote qui a ATP3 je le deconseille grandement car il l’ a bien pouusé un jour et maintenant il gresille a faible puissance donc bonet sinon 5100 rullez moi je l ai dans mon 12m² et ca va, ca insonorise bien je vois pas le probleme de la taille de la piece
il faut pas oublier que altec est une tres vielle marque de hifi, et qu’il ne font pas que des petites enceintes pour les pc, mais aussi des systemes haut rendement de fou (50000 €) et qu’il sonorise pas mal de salle de spectacle, cinema et autre.
donc c’est peut etre un peut “normal” que ca “sonne” mieux…
hum tu m’es donné envie katel avec tes altec 621
j’ai lu de critique sur le net disant que c’est des super enceinte
je vais peutetre me laisser tenter
bon maintenant le plus dur ca va etre de les trouver, parceque j’habite la nouvelle zelande
et bizarement on trouve plus facilement du créative que du altec
enfin si je les trouves je fais chauffer ma carte bleu
je viens de recevoir mes altec 621 et ça fait 20 minutes que je suis en extase seul pb → ia pas de sortie casque sur la télécomande,sinon c’est trés beau et ça sonne super bien
j’ai un kit altec lansing 2100 et j’en suis tres content : le rendu est tres bon meme sur le cd audio et les dvd (ok on perd le 5.1 mais vu la taille de la piece dans laquelles se situent mon pc on peut pas faire autrement) Pour les jeux, c’est impeccable : le caisson de basse est super et ça s’entends ( faut mieux diminuer un peut son volume si on ne vuet pas que les basses ettouffent les reste du son) J’ai meme écouter quelques dvd de concerts ( cramberries et quelques dvd de jazz piqués à mon pere) et j’ai été agréablement surpris ( ça vaut pas les supers enceintes du salon mais on en a pour son argent)
En conclusion je dirais Altec Lansing SAIBON MANGAISAN
ps : j’ai acheté ces enceintes parce que mes precedentes enceintes altec lansing m’ont quittées apres 6 années de bon et loyaux services (bonne longévité quand meme parce que je les ai pas ménagés)
je devrai recevoir les altec lansing 621 sous peu… donc je te diraient ce qu’elles valent a mon oreille de non-initié d’ailleurs si quelqu’un a déja entendu ce kit je serai curieux d’avoir le sien (d’avis )
Moi pour sur je suis d’accord avec caf’,je viens de me les procurer ils sont génial,bon franchement c’est dommage que tu puisse po prendre 5.1 tu vois vachement la différence mais bon sa c’est suivant ton porte feuille!!@+