Des geeks normands ?

Salut à tous, voilà, je pars à Midi pour un piti weekend en famille à Cahagnes en Normandie… On compte aller du samedi au mont st michel et certainement faire la côte ( honfleur, cabourg, etc…) du dimanche…

Vous connaissez des trucs vraiment sympa à faire la bas en famille ? ( avec une petite de 3 ans).

Pas un truc qu’on pourrait voir chez nous quoi, et typique de la région ou je sais quoi…
Je vais déjà me priver des musées et plages du débarquement car je crois pas que ca passionnera la petite :)) donc…

Passe à Isigny, dans la fabrique de caramels au beurre. Ca peux interresser les papilles de toute la famille.

Et à camembert ou livarot des chouettes bleds avec du bon miam !

Salut,
le petit port d’Honfleur est sympa. Si tu as des sous tu peux aller à Deauville, la ville est jolie.

Si tu veux remonter vers le Cotentin (et changer tes plans) après avoir vu le Mont St Michel, tu peux te promener à Granville qui est un peu la Monaco de la Manche, la ballade autour de la ville dure une grosse heure et passe de la ville au bord de mer avec les falaises, c’est dépaysant, on peut aussi se baigner (photo en bas) juste à côté du centre ville au pied des établissements balnéaires. En remontant encore tu peux te promener sur les plages de Biville avec ses dunes de sable dignes du Sahara. En remontant encore tu peux voir Goury et La Hague .

(et il tient d’être dit que si c’est sous la Seine, c’est de la fausse Normandie)
(avec une exception sur Honfleur et Deauville)

(etrangement, en Basse Normandie on pense d’inverse)

(c’est la proximité de la Bretagne qui vous pervertit l’esprit. L’unique intérêt de la Basse Normandie étant de pouvoir contester le Mont St Michel aux bretons)

(pour paraphraser un Haut Savoyard, la Haute Normandie est à la Normandie ce que la haute couture est à la couture :slight_smile: )

Oui; c’est hors de prix et pas pratique à porter !!!

Il y a l’armada qui part de rouen et va descendre la seine le 14 juillet si tu ne sais pas quoi faire…

Et avec un peu de chance il fera beau…

Je cite un épisode de Nerdz :

• “votre équipe entre dans un village sans nom, tout est gris,de la terre au ciel”
  • “Comme le havre!”

[quote=« plouff, post:10, topic: 37886 »]Il y a l’armada qui part de rouen et va descendre la seine le 14 juillet si tu ne sais pas quoi faire…

Et avec un peu de chance il fera beau…[/quote]Argh, comment j’ai pu oublier ça … L’armada c’est un rassemblement de bateaux, des beaux voiliers comme des gros bateaux de guerre. Même sans aimer les bateaux ça fait une ballade sympa le long des quais de Rouen. Par contre c’est déconseillé avec des enfants à porter ou en poussette : il y a énormément de monde. (ils partent lundi toute la journée donc ils sont encore à Rouen dimanche)

Dommage que le principal intéressé par ces informations soit déjà parti en week-end. Il va rentrer et se dire qu’il a raté plein de trucs. En même temps fallait pas procrastiner et poster un message à 9h pour partir à midi. :slight_smile:

merci pour vos reponses ! mais c’est vrai que j’ai posté un peu tard !

Mais j’ai plus ou moins fait ce que vous avez dit , donc pas de regrets…

Arrivée à Honfleur du vendredi… peinard, pas trop de touristes encore et c’est superbe. Ensuite du samedi, mont St michel et direction Bretagne, pointe du groin, plages superbes… Et les boissons locales … Mouarf…

en plus , soleil terrible… Par contre, les plages de Normandie ( cote fleurie etc…) à clairement éviter en juillet car trop de touristes… mais c’est vraiment une tres tres belle région ! la prochaine fois par contre, je ferais plus le centre de la normandie, Rouen, Lisieux etc… Ou la Bretagne … :slight_smile:

Photo souvenir quand même :

la Normandie, je crois que mon pseudo résume à lui seul l’endroit d’où je viens :slight_smile:

Pour le mont saint michel, bonne idée, mais en plus j’ajouterai, Avranches pour son jardin des plantes et son église notre dame, Plus au nord, Coutances avec sa vieille ville, Le jardin enchanté, tout au nord, vous avez le phare de gatteville à proximité de Cherbourg, les marais de Carentan et la promenade fluviale, les plages du débarquement, un grand classique. Après il faut voir du coté de la bretagne, St Malo et St Suillac sont vraiment remarquables.

++