Des gesn de Clermont-Ferrand sur la zone ?

Bonjour !

Voila je vais passé d’angevin à Clermontois.
Je voudrais savoir tout d’abord si il y a des gens de clermont ici. De plus, comme je recherche appartement, je voudrais savoir si ces même clermontois disposeraient de bonnes adresses.

En fait, je vais entrer à l’IUP information-Communication de l’université Blaise-Pascal. Si quelqu’un a des informations sur cette formation je prend aussi.

Mais le plus important reste la recherche d’un appartment. Donc si par hazard vous êtes le propriétaire d’un petit (tout petit) studio et que vous souhaitez le louer ou même que vous êtes l’ami d’un ami qui loue un apart’, je prend également

D’avance merci beaucoup car que je galère pas mal dans mes recherches.

Message à messieurs les modos : je ne place pas ce thread dans “petites annonces”, pour éviter de me couper d’une partie de la fréquentation de ce forum

Merci merci

Salut à toi nouveau clermontois!! (ohh ca rime c’est bôô!!   )
Désolé je n’ai pas d’apparts à te vendre, ni d’infos sur la formation de blaise .
Par contre je peux te fournir un descriptif de clermont
Clermont ferrand est la ville michelin. Bien que cette entreprise s’en désengage opeu à peu son emprise est toujours sensible.
La ville à 30 ans de retard et vient recemment de décider de les comblers c a d que pas de bol t’arrive en plein dans les travaux. Tu verra c’est pratiquement impossible de circuler en ville, car ils construisent un tramway et de nombreux batiments sont ou vont etre refait.
Niveau concerts, avec le nouveau zenith de plus en plus de grands artistes passent a clermont (recemment Ben Harper par exemple) mais il ne faut pas moins oublier une autre salle qui se nomme la coopérative de mai située elle dans clermont ou l’ambience est très chaleureuse et ou passe de nombreux nouveaux artistes . Concernant le cadre de la ville, c’est relativement beau et il y a possibilité de faire de nombreuses activités sportives dans la ville et ses environs proches que ce soit escalade(sur ce point je peux te reseigner plus precisemment si ca tinteresse), boxe, athletisme, marche vtt et même parapente.
Niveaux bars, il y a tout ce qu’il faut avec quelques uns bien sympas comme le bar des beaux arts ou le boudu’s bar (à toi de les trouver   )  .
voila voila si tu veux d’autres renseignements je suis a ta disposition
ps: il me semble que garuffo est aussi un clermontois si tu veux lui demande qqc…

ça fait plaisir d’entendre quelqu’un heureux de vivre à Clermont, parce que franchement à chaque fois que je parle de mes futurs études dans cette ville, c’est limite si ils ont pas pitié de moi.

En tout cas la demande d’appartement tiens plsu que jamais !

(Donjohn je te déteste )

et en plus a Clermont y’a un cinéma Pathé et une joulie statue de Vercingétorix. Belle ville, j’habitais pas loin quand j’étais petit. Bon courage pour ta recherche d’appart.

OULA!!! attention je n’ai jamais dis que j’aimais vivre dans cette ville, bien au contraire!!
Etant nancéen d’origine, clermont ferrand c’est vraiment vraiment pourri par rapport à nancy, mais bon il faut bien s’adapter… désolé de te décevoir.

Je suis moi même Riomois (à 15 Km de Clermont-Fd) depuis une petite 10ène d’année. Et j’ai pu voir l’aspect de la ville s’améliorer considérablement en 10 ans. J’y suis étudiant et le carde de vie me conviens parfaitement, je ne manque personnellement de rien…

La ville s’est d’ailleur très bien classée dans plusieurs domaines par le magasine Le Point et est arrivée première pour les familles. La descrition qu’ils font colle pas mal à la réalité.

Autrement j’aurrais du mal à t’aider pour les apartes. Je peux te dire que normalement il y a ce qu’il faut, mais il ne faut pas trop tarder. Il existe beacoups de résidences étudiantes aussi, tout près du campus (enfin je ne sais pas où tu es toi). Enfin il y a le crous pour tout ca hein.

Et puis ya un chti site pas mal fait sur la vie Clermontoise et environ que je te recommande: www.cyberbougnat.net

Petit Edit: ce site du crous c’est encore mieux pour aparte, ya tout pleins de petites annonces

Si tu veux plus d’info…
Ce message a été édité par coockie le 20/06/2004

(up en douce)
Merci Cookie, ça me rassure : je sais pas si le journaliste de l’express a été payé mais en tout cas, c’est plutôt bien présenté.
J’ai regardé les apart’ du CROUS mais n’étant pas boursier ça s’annonce mal (merci quand même).

Donc je suis toujours à la recherche d’une personne ayant connaissance d’une autre qui aurait un appartement à louer pour un étudiant

merci merci (encore).

J’ai un oncle qui possède des apparts à louer, un peu cher (à mon avis) et peut-être un peu loin des cézeaux (situé place delille - pour ceux qui connaissent -), mais si ça t’interresse, je peux toujours me renseigner.

Merde alors, y’a eu des nouveaux cafzoniens clermontois depuis mon recencement de l’an dernier (qui s’etait elevé à… 2 : leif, qui est devenu quasi-grenoblois depuis, et garuffo).
Y’a donc moi aussi, depuis 1 an et demi clermontois, à mon grand malheur. Enfin pas si grand que ca, mais niveau activités (moi personnellement me my opinion, JE pense que) c’est un peu la deche.
Evite de sortir le dimanche, même par beau temps, tu t’y sentirais plus seul que dans ton appart (j’exhagère à peine un poil)

Concernant le manque d’activités, il faut dire que ma situation “géographique” est précaire (employé de SSII de lyon, reconduit de 3 mois en 3 mois, dur de se motiver ou de s’investir pour chercher des activités)

Sinon on peut se rencontrer, moi j’adore le bar des beaux arts comme pleins de gens (d’ailleurs, à part le dimanche ou le mois d’aout, il est toujours bondé)

bonne chaaaaance

Donc je suis toujours à la recherche d’une personne ayant connaissance d’une autre qui aurait un appartement à louer pour un étudiant

Pourquoi ne pas passer par une agence ? bon OK il y a des frais, mais c’est quand même une garantie contre les proprios indélicats, et tu trouveras à coup sûr parce que des appart’ à louer pour un prix raisonnable à Clermont, il y en a plein (celui au-dessus du mien est vide par exemple, je suis situé à 10 min à pied des Cézeaux - et je suis sûr qu’il y a moyen de trouver mieux).
Ce message a été édité par morvinet le 22/06/2004

Ace : ça m’ intéresse, je tenvois un PM
Par contre, ce n’est pas grave que l’apart soit loin de Cézeaux (c’est bien le campus hors Clermont ?) parce qu’en fait l’IUP est à l’université Blaise-Pascal.

Morvinet :Oui si je ne trouve rien par des “connaissances” je vais me rabattre sur les agences. Mais les frais dagences (même si ils ne sont pas trop élevés) vont me faire mal à la gorge

En tout cas merci beaucoup !
Si il y a dautres personnes de Clermont avec des apart’, ça m’intéresse toujours comme vous l’aurez compris

Marchi

trouver un appart sur Clermont je te souhaite bien du courage. A mon avis tu vas trouver en passant pas les agences.
Sinon coté activités ya plain de truc a faire. Le coin est sympa et si tu aimes la nature ben là tu vas etre servi.
Courage.

(up)
Je voudrais vraiment éviter les agences…pourquoi tu me décourage HEL

(bref c’était le up du jour)
(merci à cookie pour son PM j’appel de ce pas).

Last up (pas taper)

je cherche pas a te decourager je te dis juste qu’il va falloir etre patient
je suis de la region et je sais que pour trouver quelque chose sur clermont ben faut prendre son mal en patience…

Juste pour savoir, LeRige tu t’es renseigné sur les pistes que je t’ai donné ?

Juste pour dire que j’ai trouvé un petit studio en centre ville (rue Saint Esprit).
C’est bien, c’est proche de la Fac et comme je suis feignant je n’aurais pas à me bouger pour sortir
Donc hop, le 15 septembre je passe clermontois.

Voila voila… Ah si j’oubliais, l’aspect geek de la chose : c’est dégroupé Free le centre de clermont ?

merci merci

Ce message a été édité par LeRige le 05/07/2004

Bienvenue en pays Arverne.
Le dégroupage pour Free est prévu pour dans l’année 2004 mais je pense que ce sera pour la toute fin d’année… Le 9Telecom est déjà dégroupé par contre …

[quote]Juste pour dire que j’ai trouvé un petit studio en centre ville (rue Saint Esprit).
C’est bien, c’est proche de la Fac et comme je suis feignant je n’aurais pas à me bouger pour sortir
Donc hop, le 15 septembre je passe clermontois.

Voila voila… Ah si j’oubliais, l’aspect geek de la chose : c’est dégroupé Free le centre de clermont ?[/quote]
Non, mais c’est prévu avant la fin de l’année d’après la carte du dégroupage. Sinon, rien à voir mais si tu aimes la BD y a un magasin sympa dans ta rue

Ce message a été édité par morvinet le 05/07/2004