Des histoires de formulaires et de mails en html

Je dois faire un truc dont je suis absolument pas sûr que ça puisse se faire, du coup j’ai besoin d’un coup de main, donc forcément je pense Cafzone. Le bleme :

La boite dans laquelle je bosse, élargie son intranet, et le chef du service informatique envisage l’avenir sous forme de formulaire : demandes de congés etc… En gros il veut que pour chaque demande on ait un formulaire. Ce formulaire va être fait par une personne qui n’y connaît absolument rien ni en asp (le langage sous lequel je bosse) ni même en html…comment font-ils vous demandez vous ? Et bien ils font leur formulaire avec Frontpage (oui je sais, c’est flippant). Jusque là rien d’exceptionnel, seulement voilà le chef du service info, voudrait que les donnees du formulaire qui arrive dans sa boite mail, soit clean…genre en html…Les gars sont Frontpage (non mais quel daube ce truc, sans dec il est vraiment pourri ce logiciel, ou au moins la v2000, mais je m’égare) crée aussi un autre fichier .htm qui aura la gueule de ce qui arrivera dans la boite mail, du chef du service info, par exemple.
Et moi dans cette histoire ? Et ben je suis sensé faire en sorte que ça marche…mais voilà bien le soucis : je suis un gros novice en asp (pas de .net) et je galère sévère.

Mon idée était la suivante : je prend les 2 fichiers html fait sous frontpage :
formulaire.htm
forme_du_mail.htm

Je fais un fichier .asp qui récupère les variables de formulaire.htm, puis les incorpore dans les emplacements fait pour dans forme_du_mail.htm. Et une fois que j’ai mon forme_du_mail.htm avec toutes les infos je l’envoie via CDONT.
J’ai essayé avec un FSO, et j’arrive à que dalle.

En gros j’aimerai savoir si :
1)C’est possible ?
2)Vous avez une autre méthode ?
3)Je pense tout de suite à me pendre ?

Je sais pas si j’ai été très clair, donc je complèterai volontier tout ce charabia.

Merci d’avance

Bon je ne suis pas sûr d’avoir tout compris, donc je vais essayer de résumer:
En gros, les gens doivent remplir deux fichiers: l’un ou il y a les données brutes, et l’autre la page html devant afficher ces données? Et cette page doit ensuite apparaître dans l’intranet? Je ne comprend pas pourquoi des bleus info devraient créer une page html, même sous front-page.
Si le nombre de formulaire est fini, alors je ne vois pas pourquoi ne pas les coller directement dans l’intranet, et qu’ils les remplissent de là. Ensuite,  même si tu n’as pas de base de données, tu peux créer le fichier résultat grâce au FSO en faisant des replace dans un template prédéfini.

Mieux encore, tu as une feuille XSL pour chaque formulaire dont tu peux te servir à la fois pour afficher, ou demander les données (un petit paramètre et la messe est dite), et tu n’as plus qu’à générer soit un fichier xml qui va bien, soit si tu as une base de données, tu inser en base, et tu code une prostock qui te retournes un flux xml qui tu passes à la xsl.

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais la problématique me semble fumeuse à la base (apparemment le directeur info a fumé quelque chose sans mauvais jeu de mot).
Ce message a été édité par BodySplash le 23/09/2004

Je m’aperçois qu’en fait j’ai pas été clair du tout.

Le nombre de formulaire n’est pas fini. En gros, il faut que lorsque je ne serai plus là (c’est français comme structure ?), les personnes qui mettront à jour les différents sites intranet puissent continuer à créer des formulaires (une page htm en fait) et la forme de réception dans la boîte mail, et il faut qu’ils le fassent assez simplement, puisqu’ils le feront avec frontpage (donc a priori sans toucher au code html)…

Plus ça va et moins j’ai l’impression d’être clair. :confused:

Enfin si c’est net pour quelqu’un et qu’il se sent de m’aider…

Voila ce qui arrive quand on laisse des gens qui pensent y connaitre qqch prendre des decisions de micro-managment. Au lieu de dire: “je veux un systeme qui me permette d’avoir des rapports dans ma boite aux lettres et qui soit extensible tres facilement par n’importe qui dans la boite”, le pauvre gars a decide qu’il fallait faire des formulaires par mail en asp grace a FrontPage. Et la c’est la catastrophe. Tu peux rien faire de valable, ton chef va pas etre content du taf, toi tu vas te tirer une balle, et le gens qui vont devoir l’utiliser aussi. L’avantage d’etre chef, c’est que si ca marche pas, ca sera ta faute

Cynisme: autre nom donne au sens de l’observation par ceux qui en sont depourvu…
Ce message a été édité par GloP le 24/09/2004

Merci de la réponse…

Puisque c’est pas possible je lui dirai, de toute façon il est assez sympa.
J’ai plus que la dernière solution : tenter de faire une procédure simple pour qu’une personne qui n’y connaisse pas grand chose puisse modifier un code.

Comme ça sent mauvais cette histoire…