Des idées de jeu récent dans le style Descent ?

Salut à tous,

je cherche un shoot en 3D pas trop vieux histoire d’exploiter mon joystick … Je me souviens de Descent 2 sur lequel j’avais bien tripé, il y a quelques années déjà ; bien fun et pas réaliste pour un sou, sans les G négatifs et autres …

Merci pour vos suggestions …

Aquanox 2 ?

(Pas cher à la FNAC en ce moment… 6 €)
(Un shoot/FPS aquatique - on pilote un sous marin)
(Pb : c’est un jeu Jowood et - tout comme Chaser - il n’est pas compatible avec le SP2… Il faut installer le jeu avant le SP… Je n’ai donc pas pu le tester…)

Forsaken ?

Ah merde, c’est pas récent du tout et je ne sais même pas si ça tourne sous XP ou si on le trouve ailleurs que chez des antiquaires, en tout cas c’était marrant …

Y’a pas des simu réalisées avec le moteur libre de Freespace II aussi ?

Bah … .sinon t’as la série des X-WING non ? dont l’excellent X-Wing Alliace qui doit pas être très cher, et qui tourne ttrès bien sous XP (y’a dailleurs un thread le concernant entérré quelque part dans la Zone, mais je suis un peu flémard aujourd’hui, et j’ai moyen envie de me mettre à chercher)

Sinon Descent III est assez recent (il est sous windows)

je plussoie, je suis pas fana de ce genre mais celui la m’a bien plu (15€ ya 2 ans à la fnac)

Merci pour vos réponses je vais regarder tout ca !

Descent 2 avec le nouveau moteur qu’on trouve sur ce site http://www.descent2.de ça reste pas mal.

Dans le temps je me souviens j’avais vraiment bien aimé Descent1, au point de connaitre tous les niveaux par coeur, mais j’ai toujours regretté de ne pas avoir joué à Descent2 au delà des 3 niveaux de la démo. Bon je passe rapidement sur la version warez qui ne me plaisait pas car je trouve que sans la musique, les écrans d’inter-missions, et la séquence de sortie de la mine, l’ambiance n’est plus la même.

Donc bref quand j’ai vu Descent2 en vente pour 5 euros au supermarché, je l’ai mis dans le caddie. J’ai été très déçu de voir qu’en fait ça restait exactement le même CD qu’a l’origine, et donc que sous Win2000 ça plantait dans tout les sens:

  • Premièrement l’installateur m’a dit qu’il n’acceptait de fonctionner que sous Win95 et s’est fermé.
  • Bon je fait un raccourci, hop compatibilté win95, ça passe. Et là il a voulu installé DirectX 2.0
  • Là il me demande la taille de l’installtion: “small, medium, large, CRAZY”, ce qui m’a bien fait rire, vu les progrés dans la capacité des disques durs.
  • Là j’ai eu un message “error opening 2\HMIMDRV.386 for writing! Please call interplay technical support: 714-553-6678”. Genre comme si le numéro allait encore fonctionner. Au fait ils en sont où Interplay, ça existe toujours?
  • Bon là j’arrête et j’essaye l’installateur DOS. Qui me prévient que j’ai pas de drivers VESA et donc que j’aurais pas la haute résolution. Bon je passe et je vois que l’installateur se trompe complétement sur l’espace disponible sur mes disques dur. Je flippe un peu qu’il me détruise tout en ne sachant pas utiliser les nouvelles FAT, donc j’arrete tout.
  • Je fais une petite recherche sur internet, et un post sur un forum m’indique qu’en fait le truc pour ne pas avoir “error opening 2\HMIMDRV.386 for writing!” est d’utiliser des noms de repertoire courts.
  • Donc finalement j’arrive à finir l’installation avec l’installeur Win95, et joie, la vidéo d’introduction se joue.
  • Une fois l’intro terminée, je lance une partie, et là: “The instruction at 00070262 referenced memory at ffffffff The memory could not be read from”.
  • Si j’avais continué, j’aurais sans doute eu le bug de devoir faire quinze tours de tapis de souris pour tourner d’un degré, ou d’avoir les textures toutes corrompues.
  • Mais bon heureusement je connaissais l’existence de ce d2x-w32.exe fait par un fan allemand, donc hop je le mets dans mon repertoire descent 2, j’en profite pour passer la résolution en 1024x768 et copier mes anciens fichiers de configurations de “player” avec mes configurations de touches de clavier, et là ça marche. Y’a juste la séquence de sortie du puit de mine qui manque, et aussi je trouve curieux d’avoir les inter-mission en vidéo au lieu des images fixes avec texte vert que j’avais dans la démo. J’adorais la musique et les images pcx de l’intro de la démo.

Enfin bon, bref, ce que je voulais dire c’est que:

  • Bien que je sois enchanté de voir de si vieux jeux réédités, je trouve légèrement scandaleux de nous le vendre dans l’état exact de l’époque alors qu’il ne marche plus sur les ordinateurs actuels. Ils auraient au moins pu passer cinq minutes à tester et à écrire un mode d’emploi expliquant comment le faire marcher sous PC récent. Et mettre deux trois liens vers les nouveaux moteurs open source. Au lieu de ça le seul guide de dépannage qu’on a est du genre: “Double cliquez sur poste de travail, puis double cliquez sur l’icone du CD”. Y’a aussi nul part écrit sur la boîte que c’est un jeu vieux de dix ans, et je me demande si tout le monde dans le public d’un supermarché est censé connaître Descent2. Bon moi m’en fout je le savais, et j’ai réussi à le faire marcher, mais je pense à la surprise qu’on dû avoir certains.

  • Une fois que t’as mis le nouveau moteur du fan allemand, et poussé la résolution au maximum, Descent2 reste toujours aussi fun même actuellement.