Des idées et du pétrole

[center]
[/center]
Ça fait plusieurs jours qu’un de mes collègues me tanne pour que je teste ce truc. Parait que c’est un jeu indépendant qui rend tout le monde fou. Et moi, quand mon collègue m’incite à faire autre chose que de bosser, que voulez-vous, je suis plutôt conciliant.

Développé par 2D Boy, société fondée par deux anciens employés du grand Satan, World of Goo est un petit jeu de réflexion au gameplay enfantin, mettant en scène des petites boules de pétrole qu’il vous faudra aligner avec dextérité pour leur permettre d’atteindre la sortie de chacun des niveaux qui composent le titre.

Et puis c’est tout.

C’est clair, ça devrait vous changer de Fallout 3 ou de Dead Space et il y a fort à parier que même un n00b comme ColdFire devrait pouvoir y jouer sans risquer la crampe de cerveau (si, si, il parait qu’il en a un sous son crâne de Kojak). Mais je m’égare…

Quatre niveaux composés d’une quinzaine de tableaux chacun, un épilogue pour finir en beauté, World of Goo s’avère terriblement addictif, en dépit de graphismes old school en 800x600. Et malgré une approche simpliste, le gameplay a la bonne idée d’évoluer sensiblement plus on progresse dans le jeu, histoire d’éviter toute impression de répétition. On ne peut pas en dire autant de la musique qui, à force, tape un peu sur le système. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Si, comme mon collègue, j’ai réussi à vous donner envie de lâcher vos tableurs Excel pour quelques minutes, je vous invite à récupéré la démo ici. Et si vous avez 20 dollars qui trainent, chopez carrément le jeu complet, histoire de flinguer votre précieuse productivité pour la semaine. Si votre boss gueule, installez-le sur sa machine. Ça devrait régler le problème.

PS : deux petites vidéos de gameplay dans le post suivant.

Deux pouces levés pour ce jeu :slight_smile: :crying: C’est du très très bon !
On parle d’une version box pour la Wii en Europe (alors que c’est du WiiWare aux US), non ?

Dans ce genre de jeux au graphisme 2D sympa, il y a aussi Teeworlds.
C’est un mix entre Quake et Worms.
C’est un jeu multijoueur, et ça devient vite technique.

C’est gratuit, et ça tourne sous Windows/Mac/Linux.

edit: Une vidéo de présentation.

J’ai testé la démo, et je confirme que ce petit World of Goo est vraiment supra-sympa: graphisme accrocheur, gameplay simple (uniquement la souris), une difficulté qui va crescendo, ça donne envie de dépenser pas grand chose pour avoir la version complète…

Un bon petit jeu qui change un peu des habituels canons du JV, et ça fait super plaisir…

Hasard étonnant, je quitte tout juste le site de World of Goo pour passer sur la Zone, et paf, un article sur World of Goo :slight_smile:
Et donc ma visite récente me permet d’ajouter que ce jeu existe semble-t-il pour Mac, et qu’il va sortir pour Linux ! Décidemment, voilà des garçons 2D qui méritent 20$ !

Excellent jeu, musique envoutante et tout !

La resolution est pas limitée a 800*600, il suffit d’éditer le fichier config dans le dossier ou il ets installé et de mettre le bon nombre de pixel (ça cause des problemes legers pour les resolutions larges, genre le truc a tirer a la fin du niveau qui est rogné un peu ou encore le liquide qui sort de son bocal en haut, mais rien de bien méchant)

Sinon Teeworld excellent aussi, on y joue en lan a l’iut info dès qu’on a un moment de libre x)

hey, mais c’est une évolution de tower of goo, ça ! on en avait pas parlé ici de ce jeu ?

Quel bouche-à-oreille! Ce jeu le mérite largement :slight_smile:

Oui, ya même un niveau de la démo qui reprend le principe de tower of goo. Et la on se rend compte qu’il on vachement amélioré le concept :]

Excellent, simple et tout. J’irais presque jusqu’à dire que ça détend mais on devient vite accroc :slight_smile:

Je confirme . ça fait quelques jours que je suis dessus et c’est juste génial.
L’ambiance , l’univers tout.

Vive la morve !

Tofsy

AnA-l: salaud!

Les autres: ce jeu tue, achetez-le

testé les trois petits niveaux de la démo. j’ai a-do-ré !

Par contre, vu qu’il y a soixante niveaux si j’ai bien compris Ana-l (48 selon Wikipédia), je doute de la durée de vie.
Elle est importante ou ca se torche vite fait ?

d’avance merci pour l’info ! :slight_smile:

J’en compte une cinquantaine ouais, 4 niveaux de 12 environ, puis 4 pour l’epilogue de fin. Vu la difficulté de l’epilogue, je dirait bien qu’un quart du jeu peut se passer la dessus. Globalement, c’est de toute facon pas un jeu tres dur. Enfin, perso, a part 2 niveaux que j’ai passé car ininteressant, et ceux de l’epilogue, j’ai tout fait vraiment “facilement”. Jamais du premier coup, jamais sans reflechir ni galerer cependant. La difficulté peut donc paraitre un peu faible, mais c’est compensé par les OCD (obsessive jesaisplusquoi) qui sont ni plus ni moins que des achievements, aka faire en un minimum de coup, recuperer plus d’un certains nombres de goo, le faire en un certains temps, et d’autres que je vous laisse decouvrir. Au final, j’estimerais la durée de vie initiale a une petite dizaine d’heures, ce qui en soit est deja pas si mal. Apres, avec les OCD, la Corporation, et l’epilogue, ca peux monter, meme si l’interet est sans doute moindre.

effectivement…

en fait la démo comporte plus que trois niveaux. et la difficulté va croissant. c’est excessivement addictif par contre.
Pour preuve, je viens de repasser une heure dessus et j’ai ABSOLUMENT pas vu le temps passer. :slight_smile:

c’est potentiellement dangereux si on compte lancer juste une petite partie en attendant un rendez vous avec son patron pour un compte rendu ou autre.

merci de m’avoir fait découvrir çà, je pense l’acheter ce jeu. pour 16 € ca les vaut amplement.

J’ai acheté ce jeu aprés avoir fait la démo compléte.

-pour le truc de la resolution, en effet c’est indispensable et ca ameliore vachement le rendu. ( à savoir aussi que vou pouvez mettre le jeu en vf de la meme facon (voir le fichi config)

-pour la durée de vie, forcement apres avoir torché le premier chapitre tres vite ( a cause de la démo)
au total en ayant fini le jeu je totalise 6H34 minutes…

  • c’est clairement pour moi un jeu génial et on se surprend à essayer d’avoir les petits drapeaux ( ce qui indique que vous avez réussi le niveau avec le max d boules à sauver) sur tous les levels une fois le jeu fini…

“Make me dirty”

Testé et approuvé, en effet, des jeux comme ça, ça surprend et ça rafraîchit.
J’ai retourner la demo dans tout les sens, me manque une vraie connexion pour l’acheter, mais
c’est sur ma liste!

Je m’auto-réponds pour dire que « finalement non », décembre en WiiWare [sub](logique, le 21 décembre, c’est l’hiiWare …)[/sub]

Je confirme, mais il reste encore des ptits truc en anglais, mais l’essentiel est la, à savoir les pancartes ^^