Des idées et du pétrole

En 1920*1200, ca bug, et on voit pas la tirette « continue » de fin de niveau, donc on est coincé… C’est dev avec les pieds encore :slight_smile:

Woot ! Ca fait un moment que l’attend ! J’ai un peu plus envie d’y jouer sur wii que sur PC… et pour l’instant je tiens… pour l’instant.

(juste en passant: Il est classé 2eme meilleur jeux sur WII par métacritic… entre Mario Galaxy et Zelda :slight_smile: )

La musique de la seconde vidéo me scotche.
C’est trouvable quelque part ?

[quote=“Iron_Momo, post:23, topic: 48574”]La musique de la seconde vidéo me scotche.
C’est trouvable quelque part ?[/quote]

Ce sont des musiques composées spécialement pour le jeu par l’un des développeurs, tu peux les trouver en OGG si tu farfouilles dans le dossier d’installation du jeu mais aucune OST n’a pour l’instant été releasée (même si la demande est forte). C’est vrai qu’elles sont bien ces tracks, certaines m’ont rappelé la magnifique soundtrack d’Aquaria.

Pareil sur mon portable en 1440*900, on voit juste le bout de la tirette, mais ça va encore

J’ai fini la démo à l’instant. Un jeu comme on aimerais en voir plus souvent (les musiques sont magnifiques) ! La créativité manque cruellement dans les jeux actuels et c’est là qu’on s’en rend compte.

[quote]90%

yes, that’s the approximate piracy rate for the pc version of world of goo. we casually mentioned that number recently and the news seemed to propagate far and wide, so we’d like to follow up with some more details, for those interested.[/quote]

http://2dboy.com/2008/11/13/90/

C’est tristounet venant d’une telle démarche créative…

[quote=“MystereEtBouleDeGomme, post:27, topic: 48574”]http://2dboy.com/2008/11/13/90/

C’est tristounet venant d’une telle démarche créative…[/quote]
Vouai je suis d’accord, si les chiffres avancés sont vrais c’est pas cool.

Edit : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0003013…d-of-degout.htm

Reste à voir aussi la proportion de joueurs “pirates” qui ont étaient plus loin que le premier chapitre. Je connais des gens qui, par “réflexe”, passent par la case torrent plutôt que la case démo.

dommage en effet. Sinon là, dans la démo, j’ai comme l’impression que l’une des musiques est une reprise de “Jeux interdits”. Très jolie.

AnA-l et les autres, vous m’avez convaincu. 20$, ça fait 16.18€, et en plus y a une version Mac, pourquoi s’en priver.

on a tout ici :

  • jeu independant
  • originalité
  • gameplay au oigons
  • prix bas
  • pas au service du grand satan

donc ludiquement, ideologiquement et economiquement propres .

Et pourtant 90 % de piratages …

les joueurs PC tuent la branche sur laquelle ils sont assis . ca m’ennuit je suis dessus aussi .

Y’a un truc interessant dans l’analyse : l’auteur trouve que, de toute facon, avec ou sans DRM, le nombre de joueurs « pirates » ne change pas trop. Il en conclut que d’une facon ou d’une autre, ces joueurs, n’auront de toute facon pas acheter le jeu.

De la a rejoindre ce qui a ete dit plus haut : « beaucoup de piratins tentent le premier niveau puis laissent tomber ». Ca doit influencer les stats aussi, non ?

Bon, allez, y’a tellement de buzz, faut que j’essaie la demo moi :slight_smile:

Bon, j’ai quasiment fini le premier level, et je regrette pas :slight_smile: C’est vraiment pas mal, c’est beau, c’est marrant, c’est original, et ça m’agace pas trop :cry:
« pas trop », car j’ai pas trouvé comment on faisait pour sélectionner un goo déjà placé lorsque plein de goo se baladent autour. Je suis sois obligé d’attendre que ces derniers s’éloignent, soit de prier qu’à un moment en cliquant j’aurais le bon goo. Et là je suis bloqué au dernier niveau du chapitre 1, ça m’enrage ^^ En tout cas, c’est le genre de jeux que j’aimerais voir plus souvent :crying:

Bon, je viens de le finir (oui, il me restait un niveau de l’epilogue, avant le dernier). Ce jeu est juste un chef d’oeuvre, une merveille, une perle. Beau dans tout ses aspects.
Et la fin quoi, pour une fois qu’on a pas droit a une fin a la con. C’est juste poetique.

Moi je le trouve mignon, mais je n’y vois vraiment pas la bouffée d’air frais que chacun semble y trouver. Les niveaux que j’ai pu faire (les 6 ou 7 premiers je dirais) sont vraiment faciles (avec un seul qui m’a demandé de réessayer) et je faisais plus ça mécaniquement qu’autre chose.

Ca doit être mon côté ingénieur, mais j’ai passé bien plus de temps sur Bridge Builder.

Bref, c’est gentil, ça fait passer le temps quand on a dix minutes à tuer, mais je ne me vois pas du tout l’acheter.

Le niveau 1 est bien representatif de rien du tout en fait. Le jeu est facile, enfin, j’ai jamais vraiment lutté. Par contre, l’univers qui s’en developpe est nettement au dessus de ce qu’on peut trouver actuellement, les gameplay est tres fin, et ca se corse vraiment sur la fin (enfin, encore une fois relativement par rapport au reste du jeu, qui reste facile.)

Apres, il y a toujours une question de gout hein, et c’est interessant d’avoir le point de vue (argumenté et detaillé) de quelqu’un qui a moins aimé :slight_smile:

Oui le jeu est facile lors du premier passage, mais décrocher les OCD c’est autre chose. Ca fait plaisir de voir un jeu où la quete du 100% ne consiste pas à explorer systématiquement une map pour trouver des sachets de thé, mais à vraiment pousser la reflexion au niveau supérieur.
Et pour le coup ça amène à un jeu où bien souvent la moindre erreur n’est plus permise, et où une bonne phase de réflexion est nécessaire avant d’attaquer.

L’acte 4 (le debut en tout cas) est de toute beauté.

ça m’a justement plu parce que ça rappelait bridge builder, avec le côté kawaii/poétique/zen en plus

C’est dans Lemmings vs Twinings ça ? :slight_smile: