Des iPod liftés

Grosse flemme de vous faire un topo complet des nouveaux baladeurs MP3 de tonton Steve, surtout que franchement, le seul nouveau venu très attendu (l’iPod Touch) reste bien loin de ce qu’on pouvait attendre. Un iPhone castré avec au max’ 16 Go de mémoire flash, c’est vraiment pas top. Le même avec le HD de 160 Go, on aurait pu commencer à discuter ! Bref, j’ai honteusement repris le topo de Macbidouille et je vous laisse débattre peinard. Moi de toute façon depuis que j’ai mon super scooter vroom vroom, je n’utilise presque plus l’iPod, instrument de survie par excellence dans le métro…

[quote]Comme prévu, Apple vient de revoir en profondeur sa gamme d’iPod et même de l’élargir :

• Les shuffle sont ceux qui subissent le moins de changement. Leur capacité et prix restent identiques, seule les couleurs changent et une version RED sur laquelle Apple reversera de l’argent à l’association du même nom est rajoutée.

• Les nano changent radicalement de forme devenant plus courts et plus courts et plus étroits. Si leur capacité ne change pas, 4 ou 8 Go, leur écran plus grand gagne en lisibilité et supporte maintenant la vidéo.

• Les iPod devenus classic deviennent plus fins, sont tout en métal et sont maintenant proposés en 80 et en 160 Go. Leur autonomie est aussi en hausse avec 30h d’écoute audio et 6 de vidéo pour le 80 Go et respectivement 40 et 7 pour le 160 Go.

• Apple propose également un nouvel iPod tactile, un iPhone dépourvu de ses fonctions de téléphonie. Il permet cependant de surfer sur le web intégrant le wi-fi.

Utilisant de la mémoire flash il sera proposé en 8 et 16 Go et aura une autonomie de 22h en audio et de 5 en vidéo. L’absence de disque dur intégré permet de le proposer à un prix mesuré, 299$ pour le 8 Go et 399$ pour le 16 Go.

[/quote]

399 dollars pour 16 go, j’appelle pas ça mesuré. Pour 20 de moins chez archos t’as 160 go, honteusement vendu 499€ en France…

Un iPhone castré avec au max’ 16 Mo de mémoire flash

-> gigas

survit -> survie

devenant plus courts et plus courts et plus étroits

'tain mais nerf mes skillz d’ortho quand je speed. B)
Aller, cassos, je vais boire des coups chez Naar avec Fask, j’aurais une excuse pour faire des bourdes. :x

Tain j’osais rien dire mais ouais, carrément. J’ai commencé à baver quand j’ai vu la description du Touch (genre “grmbl, ne pas craquer, ne pas craquer, penser à iThunes”), et pis j’ai lu “16GB” et là j’ai rigolé et ma Visa a repris tout son tonus. Nan mais sans déconner, c’est pas passé loin.

Mouais.
C’est sûr qu’on peut reprocher le rapport Go/prix, mais si on veut vraiment en faire une question de taille, on peut aussi dire que l’archos en question c’est un tank… (enfin bon, c’est mon impression)
Au delà de la taille ridicule de stockage, un baladeur mp3 à écran tactile qui permet de se connecter au net via wi-fi avec un vrai browser intégré, je trouve tout de même le concept intéressant. Il faut admettre que ça ne court pas les rues.

J’attend de voir ce que donne les nano IRL.
Vu d’ici, ils ont pas l’air très sexy.
Cependant, le coverflow sur Ipod, j’en révais depuis quelques temps B)

Je suis quand même déçu qu’ils aient changé le design de l’ipod classic.
Je préférait de loin le look et le touché des ipod nano v1 et des ipod v5.
Les ipod alu à la ipod mini, j’ai jamais trop accroché.

Et j’ai du mal à voir l’intérêt de l’ipod touch.
Par contre, maintenant, je me pose des questions sur le prix de l’iphone.
Ca fait une grosse différence de prix pour juste une puce GSM (qui coute rien).
Vivement l’iphone nano B)

[quote=“pr7, post:7, topic: 45828”]Par contre, maintenant, je me pose des questions sur le prix de l’iphone.
Ca fait une grosse différence de prix pour juste une puce GSM (qui coute rien).[/quote]
Ben y’a aussi la partie téléphone. C’est pas la carte SIM avec ses petits poumons qui retransmet ta voix sur les ondes. B)

Grosse baisse de prix de l’iphone aussi : “l’iPhone en version 8 Go passe de 599 à 399$. La version 4 Go quant à elle disparaît.”

Plus tant que ça pour le prix de l’iPhone, il vient de se prendre une belle baisse dans la gueule et passe à 300 ou 400 $ selon la taille de la mémoire flash. De plus, la version 4 Go est en voie de disparition. Bref, la différence de prix entre les deux devient assez faible, pour ne pas dire nulle. Je suppose que les premiers acheteurs vont apprécier cette superbe baisse… En tous cas, à ce prix-là, ça commence à devenir intéressant je trouve. En attendant, c’est dommage que contrairement à ses concurrents, Apple s’acharne toujours à ne pas intégrer de tuner FM dans ses iPod.

Ok, j’avais loupé la baisse du prix de l’iphone.
Pour le coup, je trouve que l’ipod touch ne sert plus à grand chose.
Par contre à 300$ l’iphone, ça commence à devenir intéressant.

edit: merde, c’est 399$. Je me disais aussi.

400 hein B) 399 c’est plus proche de 400 que de 300 B) (comme quoi ce bullshit marketing sur les prix à centimes ça fonctionne)

2 possibilités devant moi, le mien commence à dater : je me prends un 80go, somme toute assez similaire au 5G mais en plus couillu, OU j’attends qu’ils dopent le Touch car là 16go c’est vraiment limite en ce qui me concerne. Mais comment qu’il est bandant.

Mouais moi perso 16go ça me va, vu que sur mon précédent iPod Mini je n’écoutais pas les 3/4 des mes 4go ça ne me dérange pas outre mesure. La prochaine visite en France risque de me couter cher encore un coup… youpi !

et ils sortent quand ces bijoux ? B)

Dispo fin septembre, je crois.

[quote=“Caféine, post:4, topic: 45828”]'tain mais nerf mes skillz d’ortho quand je speed. B)
Aller, cassos, je vais boire des coups chez Naar avec Fask, j’aurais une excuse pour faire des bourdes. :x[/quote]
et l’emmerdez pas trop hier il etait a fond le caf, il a du brouilli dans les veines a l’heure qu’il est.

Il est reparti sain et sauf sur son scooter … Trop fort, trop fort …

Tout pareil en fait ^^

Je voulais changer mon vieux iPod couleur dont les 20go commence à me sembler trop étriqué. Ah bah non mon bon monsieur, ce sera pas un touch mais un classique du coup B)

Ah mais moi je vais carrément m’acheter le ipod classic 80go. C’est exactement ce que je voulais. Un prix décent, et par rapprot au g5 je gagne des GO et le cover flow et de l’autonomie.

Sans tergiverser, je craque.

(bon ça faisait un moment que j’hésitais aussi, donc bon)