Des iPod liftés

Maintenant si on croit l’Appeul Store.

Dispo maintenant pour toute les nouveautés sauf le nouveau Itunes (edit : Itunes 7.4 est dispo en téléchargement, les seuls changements sont ceux annoncés dans la news) et le 28 septembre pour l’Itouch.
Par contre chez Apple ils ont toujours autant de mal à faire les conversion, 1$ = 1€, ça commence à devenir presque plus interessant de commander sur Apple US.

Bah.
Perso, l’iPod Touch m’intéresse beaucoup. Initialement, j’allais prendre un iPhone, mais 2 choses :

• 8Go c’est vraiment peu
  • Le prix du forfait data risque d’être ûber salé

Alors, le Touch a 8Go de d’espace en plus, ce qui est tjs un peu juste, mais c’est acceptable pour moi (32 aurait été top, mais bon).

Le vrai truc qui m’intéresse c’est qu’à priori iPod Touch et iPhone partagent le même hard et soft, ce qui voudra dire qu’on pourra y installer plein de softs/jeux sympas.

Comme je suis juste ultra faible, je sens que je vais rapidement craquer. Gniiiiiii !

Dit et redit 50 fois, aujourd’hui 1€=1.36$
Les prix aux USA sont annoncés HT, de base tu dois donc ajouter 20% pour la TVA française. Ajoute à cela la taxe sur les produits informatiques de stockage et les frais d’importation et tu retombes à peu près sur le 1€ équivaut à 1$.

Tiens, et pour la 2000000000000000000ieme fois, les prix US en $ sont hors taxes, alors qu’en Europe on vend TTC.
Mince, grillé par gnocchi :’(

Tiens, et je vais poser une question con, mais pour le cover flow, ça fonctionne comment ? C’est uniquement des “embedded album arts” c’est ça ? Donc l’image dans les tags du fichier mp3 ? Si oui, c’est faisable avec des softs autres qu’iTunes, mais est-ce compatible, genre une merde entre ID3V1 et V2 va pas venir foutre le bokson ?

D’après ce que j’ai remarqué les covers sont stockées dans un dossier à part, pas dans les fichiers audio eux-mêmes.

Perso j’utilise Clutter (je suis sur mac) et c’est parfaitement compatible, en tout cas le coverflow d’iTunes fonctionne normalement.

[quote=“Bishop[DS], post:28, topic: 45828”]
Perso j’utilise Clutter (je suis sur mac) et c’est parfaitement compatible, en tout cas le coverflow d’iTunes fonctionne normalement.[/quote]
Donc tu les inclus dans les mp3, sous forme de quel type de tags ? ID3V2 ?

Il me semble que c’est du V2, si c’est ce qu’iTunes signifie par “repère ID3 : 2.2”

Effectivement, depuis la version 7 les images sont maintenant stockées dans un dossier à part.
Ceci dit je pense que c’est seulement pour les images récupérées sur l’iTunes Store. Si on fait soi-même un drag’n’drop d’une image sur une chanson, je crois que l’image est alors intégrée au fichier.
Il est toujours possible d’intégrer aux fichiers les images du Store en utilisant un petit script appelé Embed Artwork qu’on peut trouver sur cette page consacrée à la gestion des images dans iTunes (Mac only j’imagine vu que c’est de l’AppleScript). Utile notamment pour voir les pochettes des fichiers depuis Quicksilver.

Si vous voulez vraiment des différences de prix aller voir au japon
l’ itouch 8gig pour 36800, soit selon ce petit site: (http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/)
230/240 euros taxes comprises.

Et encore avec les derniers événements boursiers le yen à repris du prix (ahhhhh les 170yen pour 1euros).

Pour m’auto répondre et après quelques tests maison : je sais pas où iTunes stocke ses fichiers, mais ce qui est certain c’est que quand on ajoute l’image aux tags des fichiers avec un soft genre Tag&Rename et qu’on rafraichit dans iTunes, l’image est affichée. Donc j’ose espérer que c’est le cas dans le cover flow de l’ipod.

Cependant ça laisse en suspens la question suivante : quid des utilisateurs qui ont toute leur discothèque sous la forme 1 dossier et dedans des mp3 et un folder.jpg. Parce que Tag&Rename permet de transformer ça en tags de façon batch, mais n’est pas gratos…

Quelqu’un a une solution pour ça ? (à part le faire album par album depuis iTunes)

Si t’as un compte Itunes, il te met automatiquement les pochettes disponibles sur son catalogue.
Ca permet d’en faire un bon paquet automatiquement.

pr7 ouais sauf que itunes music store a bizarrement peu d album que moi j ecoute (beetles par exemple), et en plus tu passes ton temps a faire des recherches sur itunes pour etre sure d avoir les memes tags car cddb est pas vraiment syncrhonisé avec itunes music store. Ce que je trouve tres chiant!

Toujours pas de cover flow pour les g5.5?

Koubiak

[quote=“pr7, post:34, topic: 45828”]Si t’as un compte Itunes, il te met automatiquement les pochettes disponibles sur son catalogue.
Ca permet d’en faire un bon paquet automatiquement.[/quote]
En fait j’ai déjà toutes mes covers, soigneusement sélectionnées. Donc je cherche un soft qui me transforme des folder.jpg en embedded art.

J’ai trouvé ça mais il fonctionne quand il veut, chez vous ça marche mieux?

http://www.ecrans.fr/Iphone-une-baisse-de-prix-qui,2058.html

Sans parler des gens qui veulent se faire rembourser now… Seules ceux qui ont acheté y’a moins de 14 jours ont droit au refund automatique… :x

Mais à quand des 500 Go ?! Sans dec, enfin des capacités acceptables. Faut dire que mon 30 gigas est ras la gueule.

C’est vrai que la baisse de prix un peu prématurée de l’iPhone risque de provoquer un petit retour de flammes pour Apple.

Ceux qui sont tentés par l’ipod touch n’ont pas envie de se faire “avoir” comme les premiers acheteurs d’iphone ; je veux dire par là que la possibilté qu’un ipod touch boosté apparaisse d’ici quelques mois suffirait à les convaincre d’attendre plutôt que de se jeter dessus.