Des jeux PSX pour ma mémé

Yo

Vu que je vais avoir une PS2 toute rutilante pour mon noyel, j’ai décidé d’offrir ma PSX (quasi neuve) à ma mémé… qui est une boulimique des jeux vidéo.

Son trip c’est les jeux de réflexion (tetris, klaktris, mahjongg, etc…)

Quelqu’un pourrait il me donner des noms de bons jeux de ce genre sur PSX ? Attention, elle est très exigeante !

Y a bien Klonoa sur PSX qui était assez sympatique enfin surtout bien pépère … et sinon les incontournables Crash Bandicoot (mais bon, exit la réflexion)

Pour en revenir aux jeux de réflexions, il y a aussi Scrabble http://www.mattelscrabble.com/en/adults/index.html (Edité par Ubi Soft et développé par Runecraft) Sheep (Edité par Empire Interactive et développé par Minds Eyes Production) Bon, y en encore pas mal mais là je passe la main.

Les Bust a Move oui, c’ est mignon, c’ est agréable à jouer, et c’ est un peu tetris-like pour le trip “mais je la mets où cette boule-là?!?”.

Mais elle n’ aimerait pas les jeux de plate-forme peinards genre ceux pour enfants ta mémé? Enfin je dis ça mais je ne sais pas s’ il y en a eu beaucoup sur psx, je detestais tellement les graphismes sur cette console que je l’ ai boycotté…

Et sinon les jeux de rôle, je suppose que les parties sont trop longues pour que ça soit susceptible de l’ intéresser?

C’est marrant, la mienne adore mario comme quoi…

Hein ? C’est du flood ? NON ! La preuve :

Chess Master 2
Qui veut gagner des millions :wink:
The next Tetris
Caesar Palace 2000 (ouais mais on peut pas gagner de la vrai tune !)
Bust a Move 2 et Bust a Move 4
Classmate Mahjong :open_mouth:

Ben oui… je l’encourage, ça entretient les neurones et ça lui donne des loisirs ! Tu sais ça fait bien 5 ans qu’elle joue sur mon Amiga… c’est plus le sien que le mien maintenant.

Gran Turismo ça va pas le faire… c’est trop nerveux… il lui faut des trucs cools, des jeux de réflexion, stratégie…

Ouala, ouala

non, tu plaisante, ta mémé ??? ben dit donc, j’aumerais bien avoir une photo de ta meme jouant au jeu video…

perso je conseille grand tourismo :wink: