Des jongleurs par ici ?

Allez, je suis sûr que je suis pas le seul jongleur à fréquenter la CafZone !

Qui d’autre balance des objets en l’air (dans le but de les rattraper, hein !) un peu régulièrement ?

Anecdote amusante, c’est grâce à Internet que j’ai appris. J’ai trouvé un petit shareware lors des débuts du net pro en France </old school off>. Comme mon maquettiste avait 3 balles qui traînaient sur son bureau et que j’étais rédac’chef d’un bimestriel, j’ai eu l’occas’ de bosser les premiers exercices et le virus m’est venu.

Résultat : je suis sur le 7 balles et le 5 massues en ce moment même si ma spécialité, c’est les figures à 3 balles bien tordues. :stuck_out_tongue:

D’autres fondus ?

G.

3 balles - 3 massues - 3 objets insolites (i.e. un sucre, une pantoufle et un coussin).
D’ailleurs tu as dû probablement passer par ce palier des trois objets, mais ensuite, t’es-tu limité à 4 balles et à ce niveau, quel procédé as-tu utilisé pou progresser ?

P.S. : Chapeau pour le stade où tu en es. Tu as essayé les balles rebondissantes et quelles sont les figures insolites que tu exécutes à trois balles/quilles ?

marrant ça, on a essayé de m’expliquer des milliers de fois comment faire , mais impossible de realiser le geste (bien que le connaisant parfaitement a force de le voir) je lance les deux premières balles et le reflexe de lancer la troisieme ne m’est jamais venu (enfin c’est le bon moment pour ça que je tourve pas). j’explique mal, mais bon, en clair j’y arrive pas. Je dois pas être fait pour ça. mon cerveau doit être trop lent.

Vous avez des conseils pour debuter dans le jonglage ? (autre qu’aller s’inscrire a l’ecole du cirque :stuck_out_tongue: )

haaa ça fait plaisir, j’avais fait un poste l’an dernier sans trop de succes .
Perso je jonglais enormement etant ados, quasiment plus maintenant, ou alors sur la plage pour draguer (ça marche super bien d’ailleurs :stuck_out_tongue: ) j’ai eu la chance de bosser pour un fabricant (Mister babache pour les connaisseurs) et du coup j’ai fait querlques festivales comme celui d’avignon ou encore chalon.

je me suis specialisé tres vite en diabolo, a ma grande epoque je jonglais a 3 diabolos, maintenant je tiens encore quelques figure a 2…
les balles m’ont vite saouler, et en dehors des echange aux massues, ce type de jonglerie ne me branchais pas des masses.
Par contre il me semble que notre Glup nationnal est pas mauvais au baton du diable.

tiens ça me donne envie de m’y remettre

[quote name=‘lord_ambrosius’ date=’ 30 Dec 2004, 13:41’]3 balles - 3 massues - 3 objets insolites (i.e. un sucre, une pantoufle et un coussin).
D’ailleurs tu as dû probablement passer par ce palier des trois objets, mais ensuite, t’es-tu limité à  4 balles et à ce niveau, quel procédé as-tu utilisé pou progresser ?

P.S. : Chapeau pour le stade où tu en es. Tu as essayé les balles rebondissantes et quelles sont les figures insolites que tu exécutes à trois balles/quilles ?
[right][post=“317492”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, je bosse aussi le 5 balles rebond quand j’ai un peu de temps libre. C’est rigolo comme tout mais il faut de bonnes balles et un sol de qualité raisonnable.

Pour les figures insolites, ça risque d’être un peu long à lister ici et sans le jargon adéquat, j’ai peur que ça ne soit pas bien parlant.

En ce qui concerne le 4 balles, la figure de base est toute simple : jongler deux balles dans chaque main sans qu’elles se croisent. Il existe bien sûr plusieurs variantes possibles mais les deux plus classiques sont :

- Le rythme asynchrone
- Le rythme synchrone

(passer la souris sur le bonhomme pour démarrer l’anim.

Rien de très difficile. Une ou deux heures de boulot et hop, c’est fait. :P)

G.

3 balles pour moi …

J’arrive aussi a jongler en faisant rebondir les baballes contre un mur, c’est aussi sympa. Je fais aussi des variations (genre « tennis », la seule balle jaune du lot qui passe toujours en hauteur. Plus deux-trois autres conneries de ce genre/

Pour le reste, je bloque. Je voudrais bien arriver à faire le miller’s mess (c’est impressionant ça), jongler à 5 boules, et jongler avec des quilles. Mais le temps me manque … et le talent aussi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 30 Dec 2004, 13:46’]je me suis specialisé tres vite en diabolo, a ma grande epoque je jonglais a 3 diabolos, maintenant je tiens encore quelques figure a 2…
tiens ça me donne envie de m’y remettre
[right][post=« 317497 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour le diabolo, prépare-toi à un choc. Ca a beaucoup progressé ces deux ou trois dernières années.

Un excellent DVD - fait par des français - vient d’ailleurs de sortir.

Le lien :
Diabology

Y’a de bonnes vidéos à télécharger là-bas. Les gars qui ont réalisé ça sont les meilleurs du moment. De vrais tueurs. :stuck_out_tongue:

G.

[quote name=‹ Petzi › date=’ 30 Dec 2004, 13:49’]3 balles pour moi …
[right][post=« 317500 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Allez, un très joli « 3 balles » à télécharger ici :

Homepage de Barak Reuven

Prendre la « 3 balls amazing routine » (dans les 10 Mo).

Gaffe, c’est un bon bourrin.

Et puisque tu parles du mill’s mess, télécharge aussi son Mill’s Mess à 6 (!) balles. :stuck_out_tongue:

G.

[quote name=‹ engy › date=’ 30 Dec 2004, 13:45’]Vous avez des conseils pour debuter dans le jonglage ? (autre qu’aller s’inscrire a l’ecole du cirque  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 317495 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hop, je vais finir par être classé en flooder avec ce thread. :P)

Pour progresser, les deux meilleurs trucs à faire :

  • Trouver un club (pas une école de cirque, hein) pas loin de chez toi. Fastoche pour toi à Paris.
  • Prendre sa tente et partir en convention dès que l’été sera revenu. Tu ne seras plus jamais la même une fois que tu auras passé un week-end avec des tas de jongleurs sympas.

La dernière convention européenne s’est tenue en France, pas loin de Lille, et on a pété tous les records : environ 4.700 jongleurs sur une semaine ! Un rassemblement dingue, à voir une fois dans sa vie (même si d’habitude, la convention européenne tourne plutôt autour des 3.000/3.500 personnes).

Quoi qu’il en soit, tu ne couperas pas à la période d’apprentissage un peu laborieuse. On est tous passés par là mais ça vaut le coup de persévérer.

Courage !

G.

Merci pour les réponses et les liens (j’aime bien ce genre de flood : -).
Je vais m’y remettre aussi.

Allez, un dernier lien pour occuper ceux qui glandent, celui de la :

World Juggling Federation

Dans la rubrique « Competitors », y’a des clips en quicktime de la plupart des participants.

Bon, ce sont essentiellement des jongleurs qui s’intéressent plus à l’aspect sportif et à la performance pure qu’au côté artistique (vaste débat) mais on y trouve les meilleurs du genre.

Zéro poésie mais du bourrin pur et dur. :stuck_out_tongue:

Notez que cette « fédération » vient d’organiser un vaste championnat à Las Vegas et que c’est justement un des français de « Diabology » (voir plus haut) qui a remporté la compet’ de diabolo.

Parmi les gens à voir : Vova Galchenko (jeune russe monstrueux), Jason Garfield (un ricain bodybuildé qui déchire), Tony Walker (un anglais qui passe le Mill’s Mess à 5 massues), Thomas Dietz (un mutant allemand), Antonin Hartz (gagnant de la compet diabolo) et… tous les autres tant que vous y êtes ! :stuck_out_tongue:

G.

Diabolo pour moi, mais c’est assez récent. Enfin j’arrive à faire quelques figures mais je serait bien incapable d’en faire avec deux diabolos (trois j’ose même pas imaginer).
D’ailleurs si vous avez un ch’tit site ou il y aurait des explications afin que je puisse tapper autre chose que mes deux figures minables (j’ai pesonne pour m’apprendre à en faire :’().

Whoa, je voix mieux ce que tu veux dire quand tu parles de “monstrueux” à propos de Vova !

[quote name=‹ GuillaumePan › date=’ 30 Dec 2004, 12:56’]Allez, je suis sûr que je suis pas le seul jongleur à fréquenter la CafZone !

Qui d’autre balance des objets en l’air (dans le but de les rattraper, hein !) un peu régulièrement ?

Anecdote amusante, c’est grâce à Internet que j’ai appris. J’ai trouvé un petit shareware lors des débuts du net pro en France </old school off>. Comme mon maquettiste avait 3 balles qui traînaient sur son bureau et que j’étais rédac’chef d’un bimestriel, j’ai eu l’occas’ de bosser les premiers exercices et le virus m’est venu.

Résultat : je suis sur le 7 balles et le 5 massues en ce moment même si ma spécialité, c’est les figures à 3 balles bien tordues. :stuck_out_tongue:

D’autres fondus ?

G.
[right][post=« 317476 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouaip nunchaku plus jonglage et artistique qu’autre chose et deux batons d’1m20 pareil

@+
Bussiere
qui a deux mains gauches ca aide pas quand on est droitier contrariant

[quote name=‹ GuillaumePan › date=’ 30 Dec 2004, 14:02’]- Prendre sa tente et partir en convention dès que l’été sera revenu. Tu ne seras plus jamais la même une fois que tu auras passé un week-end avec des tas de jongleurs sympas.

[right][post=« 317509 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je lui dit que je suis un mec, ou pas ? :stuck_out_tongue: en même temps le pseudo et l’avatar sont trompeur… :stuck_out_tongue:

sinon je suis pas trop camping, hu hu

Et certains ici, peuvent proposer des démos persos, faites avec leurs petites menottes, guillaume ?

[quote]Je lui dit que je suis un mec, ou pas ?  :stuck_out_tongue: en même temps le pseudo et l’avatar sont trompeur…  :P 

sinon je suis pas trop camping, hu hu
[right][post=« 317636 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ooops, je vois qu’on est entre hommes, désolé. On peut se lâcher alors ?

Suis pas trop camping non plus mais je fais une exception pour les conventions. Après tout, la tente n’est que l’endroit où tu vas ronfler quelques heures entre deux grosses sessions de jongle.

Ou quand la bière a fait son office…

Ca me démange depuis un bail et j’ai filmé cet été quelques bricoles (600 Mo en DiVX) mais je n’ai hélas pas le temps de faire un montage sympa. Ca viendra… J’attend d’avoir encore quelques figures que je juge indispensables. Faut dire que la compet’ est rude entre jongleurs.

[quote]Diabolo pour moi, mais c’est assez récent. Enfin j’arrive à faire quelques figures mais je serait bien incapable d’en faire avec deux diabolos (trois j’ose même pas imaginer).
D’ailleurs si vous avez un ch’tit site ou il y aurait des explications afin que je puisse tapper autre chose que mes deux figures minables (j’ai pesonne pour m’apprendre à en faire :’().[/quote]

Hop, un petit tour par là :
http://www.diabolobypriam.fr.st/

Je ne suis pas un expert du diabolo mais je connais bien le gars en question (le président de notre asso de jongle bordelaise en fait) et il est arrivé 3e à la compet’ de la World Juggling Federation. Sa vidéo de présentation se trouve sur le site cité plus haut sous le nom : Priam Pierret. Je crois que les figures de son site sont pas mal.

Enflammé le nunchaku ? J’ai un pote qui en a fait un moment mais il s’est bien brulé. Résultat : il est revenu au baton et aux massues.

Sinon, pour ceux qui supportent le style texto (argggghhhhh), le forum incontournable de la jongle en france, c’est :

Jongle.net

Fin du maxi post avec plein de quotes de tout le monde. :stuck_out_tongue:

G.

[quote name=‹ lord_ambrosius › date=’ 30 Dec 2004, 20:20’]Whoa, je voix mieux ce que tu veux dire quand tu parles de « monstrueux » à propos de Vova !
[right][post=« 317633 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La première fois que je l’ai vu, il avait 14 ans. Il a calmé TOUS les jongleurs qui étaient dans le gymnase ce jour-là, et pourtant, y’avait des brutasses.

Le site où tu peux voir d’autres trucs de lui et de sa frangine est ici :

http://www.galchenko.com/

La première vidéo date de l’époque où il avait six ans. Il a commencé tôt, le bougre. :stuck_out_tongue:

EDIT : c’est une vidéo de sa soeur à 6 ans.

G.
(qui avait oublié de quoter un message)

Hum, c’est a dire? …moi aussi, ça m’interesse =)

[quote name=‹ asyto › date=’ 31 Dec 2004, 00:01’]Hum, c’est a dire? …moi aussi, ça m’interesse =)
[right][post=« 317701 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour le 3 diabolos notamment, on est passé à l’ère du « 3 dans la ficelle » par opposition au 3 diabolos « en aérien ». Au lieu de les faire tourner ultra haut, la tendance est plutôt de faire ça à la hauteur d’un 2 diabolo normal.

Et les diabolistes ont adapté la notation « siteswap » (long à expliquer de bon matin) à leur passe-temps favori. Côté figures à 2 diabs, ça a bien progressé aussi. Je crois que les différentes vidéos dispo sur le site de « diabology » (voir plus haut) sont éloquentes.

Voir aussi la vidéo de Ryo Yabe sur le site de la World Juggling Federation. Il tente à la fin de faire tourner… 5 diabolos ! :stuck_out_tongue:

Mais comme je le disais, je ne suis pas un pro du diabolo. J’en fréquente quelques-uns, voilà tout. Je sais juste que le (double) DVD a fait forte impression chez les diabolistes du monde entier ; un signe qui ne trompe pas vu comme il est difficile d’impressionner des jongleurs.

A voir donc.

Guillaume.
(qui ne touche pas de % sur les ventes de Diabology)