Des joueurs de LoL dans le coin ?

[quote=« Feanor, post:20, topic: 54896 »][/quote]
ça existe pas ça…ce serait beaucoup trop OP…attends bah en fait, ils viennent de le sortir ce champion, il s’appelle Lissandra -.-

Plus sérieusement, tu ne peux pas te limiter à un champion ou un rôle à LoL. T’es plus ou moins obligé d’apprendre à jouer tous les postes et un panel de 2 3 champions minimum par poste (un plutôt offensif, l’autre plutôt défensif). Après tu peux avoir un poste de prédilection et avoir un panel plus grand sur celui-ci (mid dans ton cas il semblerait).

Les mid avec du burst (assassins) du CC et de l’escape, il y en a pas beaucoup qui font les 3 avec efficacité, parce que avoir les trois c’est juste absurde niveau efficacité.
Je citerais Lissandra donc, mais aussi Ahri, Elise ou Fizz, qui sont des persos  très agréables à jouer mais plutôt difficiles à prendre en main. Il y a aussi Lux (pas vraiment d’escape mais un gros shield et une range de malade sur tous ses sorts), Zed (caster AD sans beaucoup de CC mais burst et evade de malade), Khazix (assasin AD aussi, à reset et très sympa à jouer).

Dans les vieux pas chers, il y a Gragas, Leblanc ou Lux qui peuvent convenir.

Tous ces persos sont viables et joués à haut niveau, sauf Leblanc qui perd de l’efficacité en late game. Elle est par contre largement suffisante pour rouler sur des noobs une fois prise en main :slight_smile:

Waaaah ça fait une éternité que j’ai pas post ici mais je dose LoL pas mal, ça me ferait plaisir de jouer avec des zoniens comme du temps de HoN ou TF2.

Du coup je met le chan #geekzone en auto-join sur mon client on verra bien si on se retrouve ensemble par moments.

Mon pseudo sur LoL c’est tarasklerouge :slight_smile:

Moi c’est Dampfjäger
Lorsque je joue, c’est majoritairement avec madame ^^
On n’est pas encore lvl 30 par contre

Petite question :
Comment choisissez vous vos runes ? 
J’ai bcp de mal à me faire une idée sur l’impact de ces runes sur le début de partie :

  • AD
  • Pénétration d’armure
  • Vol de vie

Lesquelles privilégier et dans quel cas ? (me pose la question pour les quintessences)

AD Carry : 1 quint AD flat, 2 quints lifesteal, pour le last hit et la regen, c’est assez standard
Support :  gp5
Mid / top lane AP : Spell power
Mid / top lane AD : AD flat pour le last hit
Top lane défensif : armor ou vie ou vitesse de déplacement
Jungle : Armor ou vitesse de déplacement

Pour la pénétration (armure ou magique) utiliser plutôt les marques (rouge), par exemple sur les bruisers AD ou les mid laners AP. Sur les AD carry, plutôt prendre de l’AD flat en rouge pour le last hitting. Je crois que en jaune j’utilise de l’armor flat sur TOUS mes persos. La mana regen peut être viable sur certains. En bleu, MR / lvl sur beaucoup de champions, à part au mid face à un AP, préférer la MR flat pour minimiser l’harass early. Comme pour les jaunes sur certains champions on peut prendre de l’AP par niveau (genre Vlad), mais il faut bien savoir ce qu’on fait. 

Mine de rien dans ce jeu dans les premiers niveaux les creeps font mal, TRES mal. L’auto attack sur champion adverse vous fait prendre leur aggro (mais pas les sorts), et si on fait pas gaffe on prend plus des creeps que le mec en face a pris sur notre harass et ça entraine généralement la perte de la lane très early. C’est pour ça que l’armure flat est quasi essentielle sur la plupart des champions, et encore plus pour les junglers vu que les monstres neutres tabassent bien fort aussi.

[quote=“Ylrahc, post:25, topic: 54896”][/quote]

Depuis les nouveaux items à gold, je trouve l’intérêt de ces runes dépassés.
Pour supp AP type Annie ou Fiddl, je met de l’AP
Pour supp plus classique, je me tâte à remplacer le gp5 par des runes PV

Pkoi dépassées ? La plupart des supports, Annie incluse, commencent au Doran shield maintenant histoire d’avoir du sustain, et comme généralement la pierre de vision arrive en 1er item, il faut bien qqch pour faire monter les golds. Après les masteries peuvent suffire, j’avoue ne pas m’être penché sur le supporting ces derniers temps, c’est le rôle que je joue le moins de très loin, avec la jungle.

Y’a des nouveau item à gold (principalement à destination des support) qui sont absolument geniaux ! :slight_smile:
1 :  http://www.mobafire.com/league-of-legends/item/face-of-the-mountain-187
2 :  http://www.mobafire.com/league-of-legends/item/frost-queens-claim-152
3 :  http://www.mobafire.com/league-of-legends/item/talisman-of-ascension-111
 

Je suis au courant, merci :stuck_out_tongue: N’empêche que au top niveau la plupart si ce n’est tous les supports partent au doran shield :slight_smile: