Des livres en anglais

Les trucs qui traînent chez moi qu’il faut que j’lise mais que si j’ai acheté, ça devrait pouvoir te convenir, je pense.
Classiques:
Oscar Wilde - The picture Of dorian Gray
Henry David Thoreau - Walden (ça c’est une bonne plaie)
Jack Kerouac - On the road
Dickens - Hard Times
Jane Austen - Pride and Prejudice

à tester c’est du classique

Complete Prose, de Woody Allen.

Acheté il y a facilement dix ans, et je ne m’en lasse toujours pas.

J’en rajoute pour On The Road de Jack Kerouac. Sinon y a quelques listes intéressantes ici.

J’ai pas eu le courage de lire l’entièreté du thread mais… si ça te rebute pas de lire du théâtre : Shakespeare en anglais, c’est quand même mille fois plus puissant qu’en français.

Voilà, voilà, c’était le mot théâtreux du jour B)

A rajouter à la liste : les bouquins de John LeCarré si tu aimes l’espionnage et les tournures de phrases un peu alambiquées, et Picasso at the Lapin Agile de Steve Martin.

Je conseille Hunter S. Thompson. Fear and Loathing surtout, le plus connu.
Apres, comme les autres, Douglas Adams, Good Omens…

Je sais, pas Pratchett, mais celui-la est tres different de son style normal, vu que co-ecrit par Neil Gaiman. La preuve, Discworld m’a emmerde, mais Good Omens je le relis souvent.

Ouais mais je viens de le lire en français donc je vais attendre un peu avant de m’y remettre.

Sinon j’ai mis ça de côté pour l’instant :

[b]- A Confederacy Of Dunces[/b]  de John Kennedy-Toole[i] EUR 12,46  [/i]	  	  	
[b]- American Psycho[/b] de Bret Easton Ellis[i] EUR 12,46 		[/i]	
[b]- A Million Little Pieces [/b]de James Frey [i]EUR 12,35[/i] 			
[b]- The Bonfire of the Vanities [/b]de Tom Wolfe [i]EUR 12,57[/i] 			
[b]- I Am Charlotte Simmons[/b] de Tom Wolfe [i]EUR 11,79 	[/i]		
[b]- The Rules of Attraction[/b] de Bret Easton Ellis [i]EUR 12,46[/i] 			
[b]- Freaky Deaky[/b] de Elmore Leonard [i]EUR 6,25 	[/i]		
[b]- Extremely Loud and Incredibly Close[/b] de Jonathan Safran Foer [i]EUR 12,46[/i] 			
[b]- Nineteen Eighty-four [/b]de George Orwell [i]EUR 12,46 	[/i]		
[b]- Good Omens: The Nice And Accurate Prophecies of Agnes Nutter[/b], Witch de Neil Gaiman & Terry Pratchett [i]EUR 6,28 [/i]
[b]- Stormy Weather[/b] de Carl Hiaasen [i]EUR 6,28 	[/i]

La wishlist amazon est là si vous voulez voir les couvertures (ou me faire un cadeau B) )

Je viens de parcourir le tread. Une petite liste perso :

  • Harry Potter : tres facile a lire, la langue utilisee s’enrichit au fil des volumes vraiment pas mal demarrer serieusement la lecture en anglais.
  • Tolkien : ouep je sais, tu as deja du les lire en francais, mais bon niveau langue c’est le top (prof a oxford ou cambridge, j’ai un trou la) vraiment de l’anglais soigne.
  • Le guide du routard intergalactique : tres sympa, facile a lire je trouve.
  • Ellroy : a priori tu n’as pas accroche en francais, donc on va oublier (c’est dommage c’est franchement genial^^).
  • John Irving (le monde selon garp, l’hotel new hampshire, a widow for a year…) : histoires geniales, l’anglais est abordable a mon avis.

[quote=“Gabuzomeuh, post:16, topic: 45025”]Pour certains auteurs, j’ai une partie de leur oeuvre en anglais, l’autre en français, et j’ai tendance à préférer la version originale (avec des nuances) :

  • Paul Auster : c’est avec lui et son Moon Palace et la New-York Trilogy que j’ai commencé à lire (vraiment régulièrement) en anglais; bien que les traductions (de Christine Le Boeuf, sa traductrice attitrée, semble-t-il) soient vraiment très bonnes, c’est en anglais qu’il faut le lire, qu’on mesure tout son talent; de plus, le vocabulaire et la grammaire sont “châtiés” (soutenus, quoi) mais sans être difficile d’accès, au contraire; bref, ça se lit vraiment très bien, et le “son” de l’anglais colle parfaitement au “sens” de l’oeuvre austerienne en général.[/quote]Oooh ça tombe bien B) j’ai déjà lu La trilogie New-Yokaise et Brooklyns Follies, et là je suis sur La nuit de l’oracle (toujours aussi surprenant cet auteur !). Le lisant en français (traduction très fluide et agréable), je me demandais justement si la traduction rendait honneur à l’anglais. J’aimerai pouvoir lire les romans dans leur version d’origine (car une traduction aussi bonne soit-elle est faite par une autre personne que l’auteur), mais sachant que je vais bloquer sur des mots et que les subtilités de la langue vont m’échapper, je préfère toujours me rabattre sur la VF… B)

[quote=“Macgyv, post:28, topic: 45025”]Je viens de parcourir le tread. Une petite liste perso :

  • Harry Potter : tres facile a lire, la langue utilisee s’enrichit au fil des volumes vraiment pas mal demarrer serieusement la lecture en anglais.
  • Tolkien : ouep je sais, tu as deja du les lire en francais, mais bon niveau langue c’est le top (prof a oxford ou cambridge, j’ai un trou la) vraiment de l’anglais soigne.
  • Le guide du routard intergalactique : tres sympa, facile a lire je trouve.
  • Ellroy : a priori tu n’as pas accroche en francais, donc on va oublier (c’est dommage c’est franchement genial^^).
  • John Irving (le monde selon garp, l’hotel new hampshire, a widow for a year…) : histoires geniales, l’anglais est abordable a mon avis.[/quote]
    +1 pour irving tres simple a lire.

Bussiere

On m’dira que c’est pour économiser des bouts de ficelle, m’enfin http://www.play.com c’est moins cher, après j’sais pas si c’est les mêmes éditions.

Bon, si on parle de classique, je dirais un aueur assez connu du grand public américain : Tom Clancy.
Alors attention : pas tous les bouquins de Clancy et à lire avec un peu de recul.

J’ai pas lu les derniers, je me suis arrêté aux deux tome de The Bear and The Dragon. Je suis pas allé plus loin dans ses créations, dégouté par l’apologie de l’emploi de la force et la prétendue inutilité de la négociation (sans compter l’affrontement entre les USA et “Les enturbannés” dans Executive Order).
Alors oui, TomClancy est un auteur Américain avant tout et que si dit fier d’être républicain (même s’il a souvent dit que la guerre en Iraq est une grosse erreur) et on le sent énormément dans ses livres.

Cependant, si on met de côté l’anticommunisme de ses premiers bouquins, je recommande chaudement ses deux best sellers :

  • The Hunt for Red October (A la Poursuite d’Octobre Rouge)
  • Red Storm Rising (Tempête Rouge)

Ok, il faut aimer le techno thriller mais comme bouquins sur l’ambiance guerre froide du point de vue politique/miltaire, c’est vraiment top.

Imperium de Robert Harris, auteur de Pompeii que je n’ai pas encore lu.

Le seul livre en anglais que j’ai jamais lu c’est The bacta War, par Micheal Stackphole B)

Acheté et commencé à lire. Bah j’aime carrément bien. C’est marrant, mais j’ai lu qu’un livre de Gaiman et aucun de Pratchett, mais j’ai vraiment l’impression de par moment entrevoir du Gaiman et du coup le reste j’imagine que c’est du Pratchett, bah le mélange des deux me plait bien !

Et l’édition anglaise est top.

edit : couv

Les ouvrages de Gaiman, Smoke and Mirrors & Fragile Things, sont bons (surtout le second) et très agréables à lire dans la mesure où ils sont des recueils de nouvelles.

Sinon, je suis dans le Hitchhiker’s Guide to the Galaxy (enfin, son tome 5). Je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi drôle que le tome 1, dans le contexte spatial.

Hehe, Crowley, c’est le meilleur. B)

De toutes façons, tous les Gaiman sont bons même en Allemand je suis sur.

En ce moment je lis jPOD de Douglas Coupland (auteur de GenerationX, microserfs, …)

L’histoire de jeunes gens bossant dans une boite de jeux vidéo où leur principale préoccupation est l’intégration d’une tortue dans une jeu de skateboard. Toute ressemblance avec Electronic Arts serait… fortuite évidemment.
Bien décalé, bien geek, ca me botte pas mal pour le moment. En plus l’anglais reste facilement accessible.

Phantom de Terry Goodkind

Histoire de magies et dragons, mais excellent.

roald dahl - my uncle oswald

et tout le reste