Des nouveautés à l'Apple

Ça y est, Apple crache le trognon et nous révèle enfin sa nouvelle gamme de baladeurs mp3. On retrouve donc des nano (qui sont beaux) qui ont perdu 2 grammes, perdu en prix, gagné en couleurs, en autonomie, en luminosité, et surtout en capacité. La mémoire utilisée pour les bestiaux n’est rien d’autre que de la NAND.

Voici donc la nouvelle gamme :

iPod nano

[ul]
[li] Hauteur : 90 mm [/li][li] Largeur : 40 mm [/li][li] Profondeur : 6,5 mm [/li][li] Poids : 40 g[/li][/ul]Autonomie : Apple annonce 24h grâce à la batterie au lithium-ion (recharge complête en 3h et en 1h30 pour une recharge à environ 80%). Comme d’habitude, on a le droit à un câble USB, et paye si tu veux mieux (genre Firewire). Les mêmes écouteurs mythiques etc …[ul]
[li]2 Go (500 morceaux*) disponible en gris[/li][li]4 Go (1 000 morceaux*) disponible en gris, rose, vert et bleu[/li][li]8 Go (2 000 morceaux*) disponible en noir[/li][/ul]Et pour parler de prix, le modèle 2 Go coûte 159€, le modèle 4 Go 209€, et le modèle 8 Go 259€.
[ndlije : et comme je suis gentil, des images HQ du nano vert et du nano noir (black is beautiful !)]

iPod shuffle

L’ipod cheufeule a rétréci et complètement changé de look : aucun écran ne pointe son nez, par contre il est doté d’un clip (on dirait une grosse pince à cravate) et il ressemble à une télécommande pour iPod. Il mesure 4,1 cm (il est carré) [ndlije : on n’a pas la même idée du carré je crois…], pèse 15 g, ce qui nous fait un rapport poids/puissance intéressant. Il permet de stocker 1 Go de musique (soit 240 morceaux*). Niveau durée de charge, il faut prévoir 4h. Enfin, il ne pas l’utiliser au dessus de 3000 m (je dis ça pour les têtes en l’air).

iPod classique

Le dernier de notre grand jeu concours, l’iPod toutcourt™. Lui, par contre, il grossit, mais sans grossir (si je vous assure). Un modèle 80 Go est sorti, et ressemble comme pas deux à son grand frère (ou petit frère du coup) 60 Go. Niveau autonomie, 20h en lecture audio, et 6h30 pour une lecture de film (données constructeurs concernant le modèle 80 Go). On note une petite baisse de prix : le modèle 30 Go est désormais disponible à 289€ ! Quand au modèle 80 Go (20 000 morceaux*), il sera disponible pour les plus riches d’entre nous pour 389€.

On peut donc s’attendre à une prolifération des écouteurs blancs dans le métro [ndlije : fser, tu devrais faire vendeur à la Fn*c, tu m’as presque convaincu].

Toutes les données de cette articles proviennent du site officiel d’Apple.

* encodés au format AAC à 128 kb/s

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Ahah, lije, ou comment pourrir une news à coup de ndlije B)

Sinon ben fser, chouette news, bien écrite tout ça.
Bon, je revends mon mini gris moi ou pas?

Ah il était temps d 'une news, je croyais que ça n’allait jamais arriver B).
Bon moi je suis partit pour un petit 8 Go B)

Ah fait chier… Je fais quoi de mon Zen à 6 Go.

Maintenant ca devient intéressant. Mais tant pis

Sinon comme Astro : le 8 Go

J’adore le titre.
C’est dingue qu’il n’est pas encore été utilisé jusqu’à aujourd’hui, le jeu de mot est pourtant limpide.

Mais non je l’ai pas pourrie, enfin… si peu B) (si je l’ai charrié c’était surtout pour attenuer un peu le coté « vendeur » mais ça reste une bonne news en effet :smiley: )

Waaw news acceptée B)
merci pour les ajouts lije
sinon perso je vais acheter un 8go des que je les verrai dans un apple store ou fnac, stadire la semaine prochaine (ou sur le net au pire) : black is beautiful.
pour me pourrir tout seul: j’ai relu la news(avec prévisualiser), puis je l’ai postée (je fais jamais, prévisualiser), pi un précédent pour garder le texte des fois que, et j’ai vu la terrible faute sur la premiere ligne … (applle :s)

ah puis pour en revenir au “carré”, c’est l’effet perspective qui fait que tu crois qu’il ne l’est pas.
la matrice t’as. B)"

edit: Coldfire > tu peux toujours essayer de le vendre ton mini, mais je doute que ça se revende bien …

ça manque un chouia de photos cochonnes
L’ipod nano se déshabille

Pour expier son « côté vendeur » et assurer un minimum de multipartisme, il devrait être obligé de se taper une news sur le zune.

Euh, les écouteurs ont changé hein B)

Sinon, très chouette news, l’était temps que quelqu’un la rédige (woaw, un jour après l’expo, dingue ça…) B)

Toi aussi tu hésites?
Bon j’annonce : A vendre : iPod mini gris, griffé de partout, défectueux, à vendre pas cher pour me permettre d’acheter iPod cheufeule.

Hé béé… A croire cette news, on pourrait presque penser qu’Apple à satisfait ses fans…
Et pourtant : aucune nouveauté, mais uniquement de simples améliorations ou correctifs, un retour du nano au design datant de 4 ans… :smiley:
Bref, des produits bien éloignés des rumeurs d’iPod Vidéo 16/9ème ou autres iPhone… B)

Seule vraie bonne nouvelle : la baisse des prix qui rend enfin les iPods attractifs.
Et pendant ce temps-là, la concurrence innove en proposant des produits plus fonctionnels, plus performants, moins onéreux et… tout aussi « tendance » ! B)

Haha c’est une idée B)

Tiens j’ai chopé ça en trainant sur appleinsider :

Une photo, c’est un bon début B)

Les nouveaux nano ont l’air vraiment sympas (et c’est une excellente nouvelle qu’ils soient maintenant faits en alu bien plus resistant que l’ancienne gamme). Trop bô le noir. B)

[quote=« Unc, post:9, topic: 30881 »]Euh, les écouteurs ont changé hein :smiley:

Sinon, très chouette news, l’était temps que quelqu’un la rédige (woaw, un jour après l’expo, dingue ça…) B)
Toi aussi tu hésites?
Bon j’annonce : A vendre : iPod mini gris, griffé de partout, défectueux, à vendre pas cher pour me permettre d’acheter iPod cheufeule.[/quote]
Oui mais je veux dire, on les reconnait avec leur petite bague grise … B)"
non sans dec méa culpa j’ai pas fait gaffe.

sinon, je suis le seul a trouver ça dommage les écouteurs blancs sur un appareil noir ?
jveux dire vu la main mise sur l’esthétique du boulot de steve, je trouve ça remarquable, pas que je sois si pointieu.

Bon bah mon iPod G3 (le plus beau, Die ! click wheel die !) va partir en retraite pour un nano black. 8GB is sexy B)

Roh on vient de me faire comprendre mon titre !
j’avoue que ça m’a bien fait rire.

[quote=“fser, post:15, topic: 30881”]Roh on vient de me faire comprendre mon titre !
j’avoue que ça m’a bien fait rire.[/quote]

J’ai toujours pas compris le jeu de mot B)

l’Apple => “l’Appeul” => “l’Appèl” => “la pelle”

aaaaaaahhhhhhhh okayyyyyyyy. Pas mal B)

Chouette, encore du boulot pour les service après-vente du monde entier B)

Et sinon, heu… c’est tout ? Enfin la baisse de prix c’est déjà une bonne nouvelle en soi, mais le nouveau design bof. Faut dire, je déteste toujours le look des mini (on dirait un truc pondu par une classe de techno de collège), donc forcément…

Iaudio FTW !

C’est moi où dans Ars Technica, ils parlaient d’un petit boitier nommé iTV relié à une TV avec plein de connectique réseau diverses permettant de voir sur ladite TV du contenu provenant de ses ordinateurs ? Et du début de la vente de films sur internet avec l’iTunes Store (plus de music) selon des prix assez variables (10 $ pour de l’ancien, 15 pour une nouveauté et 12 en précommande et la première semaine). Sinon, c’est la première fois que je vois une baisse du prix de l’iPod, c’est intéressant. Je regrette un peu le design du Shuffle, j’aimais bien le côté clé USB de l’ancien.
Mais comme dit, pas de nouvelles d’un éventuel iPhone ou d’un vrai iPod Vidéo ou que sais-je encore, donc pas vraiment d’annonces fracassantes. Il faut dire qu’à force de présenter en grande pompe les nouveaux produits trois à quatre fois par an, on finit par se blaser…