Ça y est, Apple crache le trognon et nous révèle enfin sa nouvelle gamme de baladeurs mp3. On retrouve donc des nano (qui sont beaux) qui ont perdu 2 grammes, perdu en prix, gagné en couleurs, en autonomie, en luminosité, et surtout en capacité. La mémoire utilisée pour les bestiaux n’est rien d’autre que de la NAND.
Voici donc la nouvelle gamme :
iPod nano
[ul]
[li] Hauteur : 90 mm [/li][li] Largeur : 40 mm [/li][li] Profondeur : 6,5 mm [/li][li] Poids : 40 g[/li][/ul]Autonomie : Apple annonce 24h grâce à la batterie au lithium-ion (recharge complête en 3h et en 1h30 pour une recharge à environ 80%). Comme d’habitude, on a le droit à un câble USB, et paye si tu veux mieux (genre Firewire). Les mêmes écouteurs mythiques etc …[ul]
[li]2 Go (500 morceaux*) disponible en gris[/li][li]4 Go (1 000 morceaux*) disponible en gris, rose, vert et bleu[/li][li]8 Go (2 000 morceaux*) disponible en noir[/li][/ul]Et pour parler de prix, le modèle 2 Go coûte 159€, le modèle 4 Go 209€, et le modèle 8 Go 259€.
[ndlije : et comme je suis gentil, des images HQ du nano vert et du nano noir (black is beautiful !)]
iPod shuffle
L’ipod cheufeule a rétréci et complètement changé de look : aucun écran ne pointe son nez, par contre il est doté d’un clip (on dirait une grosse pince à cravate) et il ressemble à une télécommande pour iPod. Il mesure 4,1 cm (il est carré) [ndlije : on n’a pas la même idée du carré je crois…], pèse 15 g, ce qui nous fait un rapport poids/puissance intéressant. Il permet de stocker 1 Go de musique (soit 240 morceaux*). Niveau durée de charge, il faut prévoir 4h. Enfin, il ne pas l’utiliser au dessus de 3000 m (je dis ça pour les têtes en l’air).
iPod classique
Le dernier de notre grand jeu concours, l’iPod toutcourt™. Lui, par contre, il grossit, mais sans grossir (si je vous assure). Un modèle 80 Go est sorti, et ressemble comme pas deux à son grand frère (ou petit frère du coup) 60 Go. Niveau autonomie, 20h en lecture audio, et 6h30 pour une lecture de film (données constructeurs concernant le modèle 80 Go). On note une petite baisse de prix : le modèle 30 Go est désormais disponible à 289€ ! Quand au modèle 80 Go (20 000 morceaux*), il sera disponible pour les plus riches d’entre nous pour 389€.
On peut donc s’attendre à une prolifération des écouteurs blancs dans le métro [ndlije : fser, tu devrais faire vendeur à la Fn*c, tu m’as presque convaincu].
Toutes les données de cette articles proviennent du site officiel d’Apple.
* encodés au format AAC à 128 kb/s