Des nouveaux rêves Quantic

Après s’être trouvé un éditeur pour Fahrenheit en la personne d’Atari, son développeur Quantic Dream vient d’annoncer rien moins que deux nouveaux jeux pour les consoles de prochaine génération et PC. Parmi eux, Omikron 2 c’est à dire la suite de leur premier (et unique, non ?) jeu, Nomad Soul et un certain Infraworld qui sera une nouvelle licence.
Les fans de Nomad Soul peuvent donc se réjouir, même si les infos sur cette suite sont aussi épaisses que celles qu’on a sur le développement de Fallout 3. Infraworld quand à lui tirera parti du moteur physique Novodex et serait plus orienté action.
Voilà, c’est tout, on ne sait rien de plus, mais ça devrait faire plaisir à certains.

Pour ceux qui, en cette période d’hécatombe d’éditeurs et de développeurs, se demanderaient comment Quantic Dream a fait pour survivre avec un seul jeu en 5 ans, c’est simple, ils ont un studio de Motion Capture. C’est même l’un des rares en Europe.
Les jeunots qui n’aurait jamais entendu parler de Nomad Soul sauront à partir de maintenant que c’était un jeu d’aventure dans lequel on pouvait passer de corps en corps (comme dans Messiah, ça ne vous dit rien, bande d’incultes ?), ce qui donnait des gameplays assez variés. Je laisse le soin de donner plus détails à ceux qui y ont joué autrement qu’en lisant la soluce de Joystick.

Sources : Quantic Dream et NoFrag pour le lien.

Nomad Soul c’était aussi, malheureusement, une interface pourrie (style impossible de zapper les cinématiques), des combats beat’em all chiants, des phases de combats FPS complètement inintéressantes, et un jeu qui ramait sur les configs de l’époque.
Mais l’univers et le scénar étaient excellent. Et ceux qui aiment Bowie ont aimé la miouzik (ceux qui n’aiment pas, comme moi, ont cherché la touche pour zapper les cinématiques, malheureusement elle n’existait pas).

J’espère que la suite aura une meilleure interface :stuck_out_tongue:

C’est jour de fête, je vais passer la journée à me receuillir auprès de ma statue de David Cage.

Perso j’adorais la musique de Bowie, j’avais d’ailleurs gagné l’album sur le minitel de Joystick, à l’époque ^^.
Sinon, pour ceux qui y ont pas joué, déconnez pas, allez l’acheter, il est encore agréable à l’oeuil, ne serait-ce pour sa superbe animation. D’ailleurs, c’est mon actuel prof de 3D qui l’a managée, l’animation. J’vais lui dire que Quantic a encore des projets, il va pas aimer. (Il aime pas trop David Cage ^^)

Sinon, pour le « plus orienté action », c’est pas exactement exact, si c’est l’interprétation de « and a range of action orientated features ». :stuck_out_tongue:

J’avais adoré l’univers, le jeu, et même si j’ai rien contre Bowie j’aurais quand même bien aimé sauter ses chansons (JE VEUX JOUER MOI !).
Reste que les phases de combat style Street Fighter et les passages en FPS, même si c’était deux modes de jeu pas très développés (mais Nomad Soul n’était pas fait pour ça), apportaient un petit plus, une petite cassure dans le rythme « Je cours, je parle aux gens, je cours, je résouds des énigmes ». Donc j’aimais :stuck_out_tongue:

Pis le scénar m’a scotché aussi.

Bref, je l’atta la bave aux lèvres, tiens. Et Elder Scrolls 4 aussi.

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 8 Apr 2005, 02:40’]Nomad Soul c’était aussi, malheureusement, une interface pourrie (style impossible de zapper les cinématiques), des combats beat’em all chiants, des phases de combats FPS complètement inintéressantes, et un jeu qui ramait sur les configs de l’époque.
Mais l’univers et le scénar étaient excellent. Et ceux qui aiment Bowie ont aimé la miouzik (ceux qui n’aiment pas, comme moi, ont cherché la touche pour zapper les cinématiques, malheureusement elle n’existait pas).

J’espère que la suite aura une meilleure interface  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 348408 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Haha c’est presque mot pour mot ce que je voulais dire, sauf que j’aimais la miouzik. Mais malgré ses défauts, ce jeu était passionnant, prenant, on s’immergeait complètement dedans. Et on y rejouait 2 ans plus tard pour voir si ça allait être enfin fluide. Enfin moi c’est ce que j’avais fait.

Omikron2. Putain. Ca et Fallout 3, et Elder Scrolls 4. La vie future est belle

Pour la petite histoire, c’était une lubie de l’éditeur les passages FPS, ce n’était absolument pas prévu à l’origine par les développeurs.

Concessions, quand tu nous tiens :stuck_out_tongue:

Il me semblait avoir lu quelque part qu’ils avaient vendu leur studio de motion capture, me trompe-je ?

Bizarre, je l’ai jamais trouvé culte ce jeu. Trop de choses qui avaient l’air à moitié finie. Et le scénario n’était pas si merveilleux que ça dans mon souvenir. Surtout la fin, où l’on repasse dans des lieux dont on ne sait rien. Chais pas… Y a rien qui m’a fait accroché au scénar, d’autant plus que je suis super regardant sur ce point là. Bref, de ce côté là Planescape Torment n’a pas encore de concurrent sérieux :stuck_out_tongue:

Comment ai-je pu oublier que c’était David Bowie qui avait fait les musiques de Nomad Soul ?

[quote name=‘Drealmer’ date=’ 8 Apr 2005, 10:29’]Il me semblait avoir lu quelque part qu’ils avaient vendu leur studio de motion capture, me trompe-je ?
[right][post=“348452”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non non, il n’en a jamais été question en fait. D’abord, il faut savoir que le studio de motion capture est composer d’un mix de deux appareils de deux sociétés différentes. Un system Vicon V8 de quantic dream, et un system Vicon V8 de la société Atopos. Le tout forme un système de 24 caméras unique en son genre en France dans le domaine de l’animation (il y a mieux dans le domaine de la clinique).

La motion capture en tant de prestation est une source de revenu non-négligeable. C’est généralement le dernier truc qu’on vend…

[quote name=‹ bobsainclar › date=’ 8 Apr 2005, 09:40’]Non non, il n’en a jamais été question en fait. D’abord, il faut savoir que le studio de motion capture est composer d’un mix de deux appareils de deux sociétés différentes. Un system Vicon V8 de quantic dream, et un system Vicon V8 de la société Atopos. Le tout forme un système de 24 caméras unique en son genre en France dans le domaine de l’animation (il y a mieux dans le domaine de la clinique).

La motion capture en tant de prestation est une source de revenu non-négligeable. C’est généralement le dernier truc qu’on vend…
[right][post=« 348459 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La je ne serai pas si sure de toi. Je ne garantie pas a 100% mon info que j’avais donne, mais je vais essayer de me renseigner et je tiens le monde au courant. :stuck_out_tongue:

Moi, je ne vendrais pas la poule aux oeufs d’or à leur place. Ce serait comme si MS refourguait sa division OS et suite bureautique…

[quote name=‹ joebount › date=’ 8 Apr 2005, 13:18’]La je ne serai pas si sure de toi. Je ne garantie pas a 100% mon info que j’avais donne, mais je vais essayer de me renseigner et je tiens le monde au courant. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 348539 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est un peu mon taf en fait…

Alléluia :stuck_out_tongue:
J’ai adoré l’ambiance à la fois futuriste et mystique de ce jeu, la possibilité de changé de corps, la diversité du gameplay (oui les phases de shoot et de baston étaient très moyennes, mais ça permetait de varier les plaisirs quand même), la musique, le scénario…
Je vraiment suis impatient, enfin j’aimerais bien voir ce que donne Farenheit aussi…

Petite question, c’était quoi vos configs pour que le jeu rame? Parce qu’avec mon petit AMD-K6.2 300, 64 Mo de Ram et une Rage Pro 8 Mo j’ai jamais eu de problèmes.

Franchement Nomad Soul c’est pour moi un jeu qui avait un tres bon potentiel, mais ruiné parce que tout était à moitié fini.

Les idées étaient là mais après…

Par exemple la changement de corps. un moment on doit renter dans une boite de strip tease, le mec à l’entrée me dit « non mec tu peux pas ». Je fais un tour dans le coin, je vois une « demoiselle de compagnie », je me dit « je change de corps et le type sera ok pour faire entrer qq1 qu’il connait ». Je retourne le voir avec mes « nouvelles formes » et il me répond « non, mec tu peux pas » :stuck_out_tongue: . C’est là que j’ai vu que changer de corps était une bonne idée à la base mais qui n’était pas du tout integrée dans le gameplay.

En plus le fait de mixer differents styles de jeu ne les obligaient pas à nous forcer à les faire. J’aurais bien essayé de zapper les FPS et les passages street fighter moi, genre en prenant des chemins detournés.

Je précise que je ne l’ai jamais fini à cause d’un de ces passages FPS à la con.

On avait franchement l’impression qu’ils avaient rajouté des features au fur et à mesure et qu’il s’étaient fait voler le document design de départ.

J’avais adoré Nomad Soul, bien prenant au niveau du scénario, immersif, fallait en effet passer outre l’interface pas top et les saletés de sequences « street fighter 2 ». Bon souvenir tout de même, esperons que le second volet enjolivera le premier jet :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Flop › date=’ 8 Apr 2005, 16:15’]Petite question, c’était quoi vos configs pour que le jeu rame? Parce qu’avec mon petit AMD-K6.2 300, 64 Mo de Ram et une Rage Pro 8 Mo j’ai jamais eu de problèmes.
[right][post=« 348656 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
t’étais déjà aware à l’époque, t’avais de l’AMD :stuck_out_tongue:

C’est pas le bon AMD qu’il avait.

Héhéhé Omikron était un très bon jeu, je me souviens qu’a l’époque, dès la première image et la description du jeu dans joystick à l’époque, je m’étais dis que j’allais adorer ce jeu. De long mois (ou année me^me il me semble, je me souviens plus trop quand la toute première info avait filtré) plus tard, j’ai pas été décu. Une ambiance unique que j’ai adoré, des musiques très bonnes qui apportaient une super ambiance (c’est d’ailleur avec ce jeu que je me suis intéressé à Bowie, que j’apprécie énormément maintenant) et des phases différentes sympa.

Le seul reproche concernerait en effet l’interface style console, sans possibilité d’utiliser la souris et à cause de ca non seulement c’était lourd de se déplacer dans les menu mais les phases FPS était très hardu. Heureusement que j’avais un joypad… Par contre moi aussi mon pc ramait comme un dingue, fallait que je laisse la distance d’affichage dans les mini, mais maintenant il tourne nickel :stuck_out_tongue:

[quote name=‘bobsainclar’ date=’ 8 Apr 2005, 09:40’]La motion capture en tant de prestation est une source de revenu non-négligeable. C’est généralement le dernier truc qu’on vend…
[right][post=“348459”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai une petite question à ce sujet.

Qui sont les clients pour un studio de motion capture ?