Des nouvelles de l'ami Duke

Bonne nouvelle pour ceux qui s’inquiétaient, il semble que le développement de Duke Nukem Forever soit toujours d’actualité. Enfin, c’est du moins ce qu’en dit l’ami George sur Shacknews.

En gros, le développement a pris du retard parce que se payer le moteur de Quake puis Unreal fut une erreur au vu des ambitions de 3D Realms.

En conséquence quasiment tout a été réécrit à part le code réseau, les scripts et l’éditeur de niveaux ainsi que le moteur physique, qui n’est donc pas Havok maisMathEngine.

Cette constatation se serait faite début 2002, ce qui fait qu’on se demande bien ce qu’ils ont pu glandouiller pendant les quatre ans et demi précédant cette date. Depuis, le scénario semble être fixé une bonne fois pour toutes, les niveaux exister au moins sur le papier et 2003 à été semble-t-il consacrée à recruter pour terminer le jeu.

Bref, si Mr Broussard ne se moque pas de nous, il semble que le développement soit en bonne voie et qu’il pourrait bien être fini cette année.

Source : Gamekult.

quelle merde quand meme leur systeme de forum chez shacknews. En fait il a poste une quinzaine de fois george et du coup lire un resume est plus qu’utile sur le coup

sinon bah les derniers jeux avec le moteur quake 2 sortis en 2001 avaient un gros probleme niveau moteur (lisez comment c’etait chiant de faire des animations dans anachronox par exemple) et perso, je suis assez content du changement de moteur surtout si c’est celui d’ut 2003 dorenavant

J’espere qu’en passant a travers toutes ces turpitudes techniques, ils ne vont pas oublier l’Esprit de Nuke.
Ce qui a fait que le premier opus a etait encensé et immortalisé c’est qu’il avait un coté bourrin/macho/ringard/déjanté qui s’alliait tres bien avec nos poussées préburères de testostérones (je parle aux vieux là ).

S’ils devaient en faire un bête fps tres joli au demeurant ils auront perdu 5 ans a mon avis.

je croise toutes paires de doigts croisable pour que tout se passe bien …

[quote]un coté bourrin/macho/ringard/déjanté[/quote]Qui a essayé le RPG dans les toilettes où un des monstres démoule, hein, QUI !?

Eh… j’ai jamais vu de librairie vendant des livres coquins dans le niveau 1-2 (ou 1-3, m’en rappelle plus)

M’enfin comme pour Doom 1 (voir news chez clubic), il nous faut -aussi- un total remake de Duke3D, gnâââ.
Pendant que les petits gars de chez 3DRealms se chauffent, euh, c’est prévu un jour un ShadowWarrior2 !? Nan mais personne ne connaît ce jeu qui est tout aussi débile que Duke3D.
(Le nombre de parties réseau que j’ai pu faire avec SW… Ca vout dit quelquechose le RPG Thermonucléaire ??? Warning ! NuclearMissile Ready!)

Ah d’ailleurs il y avait des petits malins qui voulaient sortir (y’a quelques années de cela, dans ma tendre enfance, bla bla bla) un mod Duke3D pour Half-Life. Mais 3DRealms avait dit : “nan”.

ah ouais, Shadow Warrior il était vraiment cool, d’ailleurs des fois on se le ressort en LAN

Pour en revenir à Duke for (n)ever, j’espère que leur code ne va pas sortir une usine à bug et à gaz, parce que ça doit être un sacré bordel. Sinon comme les autres, je crois les doigts.

C’est pas rare les jeux qui prennent beaucoup plus de temps que prevu

J’etait justement en train de lire un article de TheInventory
avec une interview d’un des createurs de The Dig (dans le numero 5 de
mars 2003), un jeu qui est reste en production plus de 6 ans … mais qui est finallement sortit.