Des nouvelles du MacWorld

MacGeneration nous donne en direct des nouvelles de la keynote de Steve Jobs, le PDG d’Apple. On y apprend logiquement la confirmation des rumeurs sur les prochains produits de la pomme, à savoir, l’iMac à moins de 500 dollars et l’iPod à mémoire flash.

Le Mac Mini sera une sorte de barebone façon Apple. Il sera animé par un G4 1.25Ghz, 256 MO de RAM, 40 GO de disque dur et un combo lecteur de DVD/graveur de CD. On pourra y brancher des trucs en FireWire 400, USB 2 et Ethernet, DVI ou VGA pour l’écran non fourni avec la bestiole. Son prix sera bien de 499$ voire 600 si on veut un plus gros disque dur. La machine tournera évidemment sous OS X 10.3.

L’iPod Shuffle est quand à lui un iPod avec 512 ou 1024 Mo de mémoire flash, vendu à soit 100 soit 149$. Mis à part la technologie de stockage et sa taille, il semble que rien ne le différenciera de ses grands frères. La bestiole serait disponible dès maintenant.

Du côté logiciel, la suite bureautique iWork fera son retour d’ici à fin janvier pour 80$.

Bref, pas de surprises particulières pour ceux qui ont suivi les rumeurs sur les futurs produits d’Apple. Espérons juste que cette fois, le taux de change ne soit pas trop prohibitif.

Rappel de la source pour ceux qui auraient oublié ou voudraient avoir plus de détails: par ici

Sites officiels pour l’iPod et le Mac Mini :

iPod Shuffle
Mac Mini

Je commente ma propre niouze pour dire que le look de l’iPod Shuffle… Ha, c’est une super clé USB qui lit les MP3. Ca tue largement plus que les machin de Creative question design… (résssissteeerrr).

Je ne sais pas si j’ai le droit d’éditer ma propre niouze, mais l’Apple Store Français, ah, c’est un miracle: les nouveautés d’Apple sont vendues à parité avec le dollar ou presque.
Le MacMini est fourni avec OS X et iLife’05. De quoi craquer.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 11 Jan 2005, 20:35’]Je commente ma propre niouze pour dire que le look de l’iPod Shuffle… Ha, c’est une super clé USB qui lit les MP3. Ca tue largement plus que les machin de Creative question design… (résssissteeerrr).
[right][post=« 321350 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas dur pour moi de résister au shuffle, vu que j’ai craqué à CompUSA pour un mini :stuck_out_tongue:
Maintenant, faut que je regarde pour réussir à acheter mon imac mini en dollars. Parce qu’en euros c’est vraiment de l’arnaque à côté du prix américain. Depuis quand 499$ = 499€?

Avant, c’était le truc à 250$ vendu 300€ chez nous. C’est un progrès et si tu comptes la TVA, un truc à 500$ vendu 500€ chez nous, ça colle parfaitement niveau prix. Etant donné que j’ai déjà un baladeur à CP lisant les MP3, la question va être de savoir si je peux me passer de la non lecture d’ogg vorbis et autre formats exotiques typiquement iRiver.

Effectivement, des gens étaient bien renseignés parce que tout ce qui vient de sortir officiellement avait été annoncé par certains sites bien à l’avance. Même le fake du mac mini qui avait circulé était pas trop éloigné de la réalité.
J’allais gueuler sur le fait que le mac mini est livré sans clavier et souris et puis je me suis ravisé. Disons qu’à une certaine époque acheter un clavier et une souris chez Apple coûtait 150 euros, sans rire. Or là ils proposent un kit à 58 euros, ce qui est déjà plus raisonnable.

Précision pour le Mac Mini, la version 80Go est équipée d’un G4 1.4.
Il y a moyen d’ajouter un superdrive (graveur DVD) et jusqu’à 1Go de Ram en option.

Et si on ajoute le bluethooth et le wifi en interne, ça fait fait un bon barebone !

Dans le texte sur le site Apple, même si c’est gros, c’est vraiment le public PC qui est visé…

[quote name=‹ wooty › date=’ 11 Jan 2005, 20:59’]Précision pour le Mac Mini, la version 80Go est équipée d’un G4 1.4.
Il y a moyen d’ajouter un superdrive (graveur DVD) et jusqu’à 1Go de Ram en option.

Et si on ajoute le bluethooth et le wifi en interne, ça fait fait un bon barebone ! [right][post=« 321364 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mouais, mais à ce moment là, le prix passe à 1300 € :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Le_Wallon › date=’ 11 Jan 2005, 21:02’]Mouais, mais à ce moment là, le prix passe à 1300 € :stuck_out_tongue:
[right][post=« 321366 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouch ! J’arrive pas à acceder au store pour l’instant ! Une différence de 800€ sur les options ?

Edit:
100 € pour le superdrive
80 € pour passer à 512

Pour une fois on a l’air d’avoir de la chance en Suisse :stuck_out_tongue:
Enfin un taux de change correct. Le Mac Mini est à partir de 699 SFr (450€) et le iPod Shuffle à partir de 139 Sfr (89€) !

Et je verrais bien ce joli petit mac dans le salon vers la TV. Je me disais qu’il lui manquait juste une sortie vidéo, mais non ! Ils ont pensé à tout. il y a un adaptateur DVI - Svidéo qui est disponible.

Il me donne vraiment envie ce mini Mac. Même dans sa version (presque) de base.

vais péter un mini. Parfait pour mettre ses parents à la micro :stuck_out_tongue:

Idem pour ma chere mere. :stuck_out_tongue: TROP BIEN !!

Vais trop me prendre un mini pour avoir un mac a la maison :stuck_out_tongue: Ouai on est pas raciste par ici, j’espere qu’il se sentira pas trop seul au milieu des 4 PCs :stuck_out_tongue:

Il a l’air sympa le mini. S’il est silencieux comme un Cube, ça doit faire un chouette serveur. Sinon, l’iPod Shuffle, ça a l’air sympa (et surtout hyper léger) mais c’est tout de même dommage qu’il n’y ait pas d’écran.

Bon, par contre, iLife 05 et iWork, ça repousse mon achat d’iBook à la fin du mois, ça, pas cool. Ou plutôt si, au contraire. Au passage et juste pour pinailler, petite correction par rapport à la news : iWork n’est pas de retour, c’est plutôt une sorte de remplacement d’AppleWorks avec juste un Powerpoint-like et un tout nouveau traitement de texte.

Design vraiment réussi, vraiment petit, mais euh je vois pas d’ecran LCD sur l’ipod shuffle, ca fait un peu radin quand même.

Oui, c’est bizarre et ça pourrait être un peu space de naviguer dedans à l’aveugle. Faut voir dans les faits, donc attendre les retours des premiers utilisateurs.
J’ai un peu regardé et apparament, l’iPod Shuffle utilisera à fond la deusième partie de son nom. Sinon, il lira les listes de lecture qu’on lui aura envoyé suivant leur ordre d’arrivée dans la mémoire. J’espère qu’on pourra quand même circuler un peu dans tout ça.

Clairement ca rends la navigation plus compliqué. Enfin, l’avantage c’est que ca permet de faire un lecteur plus petit.

Je suppose qu’Apple va sortir un ipod flash LCD d’ici quelque temps car cette lacune va surement freiner pas mal d’acheteur potentiel.

Raaahhh !!!

Ca y est c’est décidé je me prends un mac, par contre ya pas d’entrée audio apparement ca veux dire carte son usb à acheter ?

Edit : Ca y est j’ai trouvé, effectivement y a pas d’entrée sur le mini mais suffit de rajouter un Imic et ca roule pour l’enregistrement de riff de guitare de fou !!! par contre avec le mini la vente de hub usb va être boostée ! ! !

J’ai entr’apperçu un ou deux commentaires à ce sujet. C’est vrai que pour ce que ça doit coûter à rajouter, ils auraient quand même pu prévoir de quoi brancher quelques entrées. Enfin, je n’ai pas vu beaucoup d’infos quand à ce qui est employé pour produire le son non plus.

Côté HD, il est possible de passer en 80Go sur l’imac mini 1.25GHz (+50$). J’ai pas encore regardé sur l’apple store français. Mais il m’en faut un. Obligé. Le 80Go je m’en fous, j’ai déjà 1To à la maison, alors 40Go de plus je m’en cogne.

Caf, selon toi, le passage à 1.4GHz est vraiment nécessaire?

Je sens que je vais craquer pour un mini mac moi … 1.4 kg, c’est vraiment transportable. Et la pub pour le public PC est vraiment bien faite sur le site, la preuve, j’en veux un.

Vous voulez pas un petit AMD 2600+ pas cher? :stuck_out_tongue:

Sinon ça risque d’être ça pour maman aussi. Très fort Apple sur ce coup, je sens que ça va faire un gros carton ce truc.