Des questions sur Diablo II

Etant actuellement à la recherche d’un jeu multi sur le net (afin de décrocher de DOTA), je suis allé à la Fnac cet après-midi et le seul qui me fait réelemment envie est donc DII.

Evidemment, quand on s’interesse à un « vieux » jeu, on se pose pas mal de questions : le 800x600 est-il soluble dans ma 9800 pro, ça fait mal aux yeux un tel retour en arrière? Y-a-t-il une populasse importante sur Bnet ou seulement 3 allemands et 7 coréens? Débuter (je l’avais juste fini, sans LoD, et sans aller sur Bnet) aussi tard dans un jeu mythique n’est-il pas traumatisant face aux gosus de Bnet? Et Bnet est-il vraiment intéressant pour ce jeu?

Toutes ces questions se motivent par le fait que DII+LoD ne coute que 15 euros et que ma copine veut m’accompagner dans cette sauvage aventure.

MAIS il y a Sacred (Plus), soit disant le « enfin un successeur à Diablo » (dixit la pub). Je n’ai qu’aperçu ce jeu et le 800x600 m’a désolé, je pensais que 5 (6?) ans après Diablo, on pouvait avoir mieux. Quid du gameplay? Supporte-til la comparaison à DII? Et puis, c’est qu’il coute cher le bougre (50 euros), et j’ai peur que ma chère et tendre m’abandonne, préférant rester sur son RPG hardcore, les Sims 2.

Voilà, en gros, aidez-moi à choisir ou proposez moi autre chose, je suis demuni! (pas de D&D svp, ma copine est allergique. Du gameplay SIMPLE)

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

C’est vraiment marrant que tu poses cette question, parceque justement, suite à discution avec des potes, on s’y est remis à 4, sur bnet, et on s’éclate bien.

Alors oui, une partie de notre amusement est du à la nostalgie, mais ca reste un excellent jeu. Je n’ai pas essayé Sacred, je n’ai pas non plus essayé de jouer sur un partie avec des inconnus sur bnet, je ne peux donc pas répondre sur ces points.

Pour jouer avec ta belle, il te faudra 2 boites (si vous voulez jouer en même temps, sinon avec une seule clé, vous pouvez avoir plusieurs persos sur le serveur, mais vous pouvez pas jouer simultanement)
LoD ajoute un paquet de trucs très sympa à D2, on le trouve assez indispensable à D2 une fois essayé.

Graphiquement, les cinématiques déchirent toujours et le jeu n’est pas à vomir, ca se tient bien. Je pense que ca vaut bien 15 euros, par contre il faudrait te trouver une communauté qui joue régulièrement :stuck_out_tongue:

Juste ajouter que : jouer à 2… euh…
le problème c’est que à deux avec une seule ligne ADSL pour te connecter à battlenet… Ca va faire mal au ping!

Moi j’ai déjà essayé avec un pote qui a ramené son poste… Impossible de jouer çà lagguais trop!
D’ailleurs sur starcraft c’est pas possible non plus.

Bon de toute façon je pense pas qu’il comptait jouer en même temps… si?

Je ne suis pas assez spécialiste de ce genre de jeux pour te conseiller un gameplay ou un autre mais en ce qui concerne les graphismes Sacred est en 1024x768 contrairement à ce que tu penses.
Sinon j’ai joué pour la dernière fois il y a 2 ans à Diablo 2 et c’était déjà assez choquant comme graphismes, c’est sur que si tu y joue 3heures d’affilé tu rentres dans le jeux mais le premier contact et brutal.
Bref ça a l’air un peu cher 15 euros

En ce qui concerne le lag sur internet si tu as un upload de 256kbits ou plus ça devrait le faire j’imagine.

Hum, D2 roxe toujours à mon avis. un peu dur d’y re rentrer, mais ca fait plus d’effet que le crack. On peut plus s’en passer.

Ben moi je te conseil plutot Sacred+. D2 est certes un superbe jeu mais qui a maintenant plus de 4ans. Question graphisme c’est moche par rapport à Sacred et puis au niveau gameplay Sacred et beaucoup plus fun aussi!

Disons que le but de diablo2 c’est de choisir un sort (ou deux si tu veut pas te lasser trop vite) et de l’upgrader pour devenir un Roxor! Au bout d’un moment c’est toujours pareil alors tu changes de perso et tu refait pareil: choisir une branche de sort, te spécialiser…
Sacred apporte un plus dans le sens ou tu peux jouer avec tout les sorts. Si tu as tendance a trop upgrader une magie tu auras l’inconvénient de ne pouvoir l’utiliser que toutes les 30sec ou plus encore. Donc pas du tout avantageux!

Et puis au niveau avantage il y a le nombre de quête, la diversité de ces quêtes, les personnages jouables assez fun, les easters eggs (blagues des programmeurs), l’humour omniprésent dans le jeu, la communauté hyperactive, la taille de la carte, la possibilité de se battre contre des dragons, le nombre d’armes et d’objets ahurrissants, la possibilité d’upgrader tes armes…Enfin pour moi il y a pas à tergiverser entre SAcred et Diablo2.

J’ai peu jouer aux deux jeux concernés mais il me semble que dans Sacred tu ne peux pas tuer tout le monde :stuck_out_tongue: . Alors bon, si t’es comme moi c’est a dire un fou sanguinaire sociopathe, passe ton chemin. Remarque dans D2 c’est peut être pareil.
Bien évidemment Sacred est plus joli que (R2)D2 mais niveau gameplay je ne suis pas sur qu’il soit vraiment mieux.
Vu le prix des 2 je te conseillerais plutôt D2.

[quote name=‘fingah’ date=’ 13 Dec 2004, 20:09’]Juste ajouter que : jouer à 2… euh…
le problème c’est que à deux avec une seule ligne ADSL pour te connecter à battlenet… Ca va faire mal au ping!

Moi j’ai déjà essayé avec un pote qui a ramené son poste… Impossible de jouer çà lagguais trop!
D’ailleurs sur starcraft c’est pas possible non plus.

Bon de toute façon je pense pas qu’il comptait jouer en même temps… si?
[right][post=“312639”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben elle doit avoir un gros souci ta ligne adsl parce que même avec une 1024 wanadoo y’a 3 ans on jouait à 10 sur le net.

Sinon pour revenir au sujet :

Sacred contre D2 … ben D2 sans conteste. Sacred est certes un très bon clone, mais il lui manque ce petit truc qui rend Diablo aussi addictif et graphiquement il est pas franchement mieux … D’ailleurs c’est un des gros reproches fait au jeu (Sacred) à sa sortie.
De plus j’ai trouvé Diablo 2 plus facile à prendre en main (meilleure ergonomie générale et surtout le jeu est accrocheur dès le début alors qu’avec Sacred je me suis vraiment emmerdé au départ).

Bref, au prix ou il est vendu, D2 est un référence sûre !

Bah la tu parles de deux jeux auquels je joue régulièrement, d’ailleurs c’est pour ça que je suis toujours étonné de voir des gens parle de dII comme d’une antiquité dont il faut se souvenir, mais pas y rejouer. Graphiquement, il garde une blizzard touch qui le rend plus que sympathique, et les possibilités de développement des persos le rend toujours de loin, le meilleur de son genre (je suis désolé, mais sacred est 100 fois moins intéressant à ce niveau là). Depuis sa sortie j’y joue régulièrement, mais le patch 1.10 a largement relancé l’intérêt de l’ensemble, en apportant de nouveaux concepts de gameplay (les synergies notament), permettant de revoir différemment la conception d’un perso. Non diablo 2 est loin d’être mort, il est toujours aussi fun et toujours aussi prenant.

Concernant sacred, c’est une expérience complètement différente je trouve. C’est un bon jeu, très bon même depuis que de nombreux bugs ont été éléminés à grand coup de patchs. Cependant, il reste moins fun qu’un diablo 2, car le développement d’un perso est beaucoup moins complexe. Cependant, les combos permettent de lui donner un certain plus qui le rend fort sympathique, et la grandeur du monde ne cesse de m’étonner.

Enfin ensuite c’est une question de goût, mais je moi je le dis clairement, diabloII n’est clairement pas enterré, et personne ne lui arrive pour le moment à la cheville.

P.S: le patch 1.10 de diablo a clairement revu à la hausse la difficulté. En hell, ce n’est pas la peine d’essayer de tracer sa route seule. D’un autre côté, l’xp est bien mieux équilibré qu’avant. On en gagne régulièrement et plus, là ou seulement certains niveaux étaient intéressants à l’époque.

Merci à tout le monde pour toutes ces précisions.

Histoire d’être précis aussi : bien sûr que l’on compte jouer tous les 2 ensemble sur Bnet, c’est pour ça que le prix entrait en compte.

Concernant la connexion, je suis en 1 méga pour l’instant et je vois pas le probleme pour aller sur Bnet, je présume que les protocoles utilisés sont les mêmes que sur WarIII, et ma ligne est bien rodée à ce niveau (Bnet à 4, no problem).

Donc, mes craintes de désert sur DII sont effacées, de même que l’angoisse du “ain’t no fun”. Je penses de plus en plus qu’on va se rabattre sur DII, et puis tant pis si on s’emmerde, on retournera sur nos jeux habituels (wIII et PES pour moi, et Sims 2 donc pour madame), ça fera que 200 balles de perdus qu’on a les moyens de perdre en ce moment.

Juste une dernière question : dans quel mode de jeu on peut trucider les autres sur Bnet [rire satanique]? Jouer à 2, est-ce suffisant pour ne pas se faire écrabouiller toutes les 4 minutes? (merde, ça en fait 2)

L’assassinat de persos est réglementé par une règle très bête: il faut que les joueurs se déclarent hostiles tous les deux, et en ville (zone neutre).

Ensuite, comme ce n’est pas la gameplay que je recherche, je ne peux vraiment te dire si des gens sont spécialisées dans cette occupation, que je trouve, personnellement, plutôt douteuse :P" .

N’importe quoi. Qu’est ce qu’il faut pas entendre, nan mais :P. A mon avis tu dois avoir un autre problème, pour 2 raisons:

  • créer un serveur sur battle.net et faire rejoindre que des parties de ta LAN ne fais pas passer toutes tes connexions par le net. Pourquoi? Simple, Battle.net ne fait que rediriger les joueurs vers un serveur élu parmi la population des joueurs jouant a la partie, selon certaines caractéristiques. En gros, quand ton pote te rejoins, il demande a Bnet ton IP et se connecte sur ton IP. Ensuite c’est un peu plus complexe, vu que ton serveur communique les MaJ de ton perso a Bnet (ce que ne fait pas un autre jeu tel que starcraft).
  • ou alors tu rejoins une partie lambda, mais dans ce cas c’est le serveur qui a une connexion merdique.

Les jeux blizzards sont les seuls qui sont réellements jouables avec un modem et un ping de 250+. Je jouais déjà a starcraft avec mon modem.

Pour recentrer le sujet, il y a, a mon avis, plus de gens qui jouent a Diablo 2 qu’a Sacred. Moi même, je joues encore a Diablo 2 (tu peux le voir par XFire, pseudo aariel).

Je confirme. D2 était le seul jeu auquel je pouvais jouer sans pb avec mon 56K avant de connaitre les extases de l’ADSL B)

Merci d’avoir déterré j’avais pas vu la réponse de [PERE]Cil.

Techniquement tu as peut être raison, j’ai jamais vérifié.
Par contre, pour de vrai je me rappelle qu’on a jamais pu jouer sur une même partie ensemble. Sur Diablo 2, On jouait sur des parties différentes mais jamais ensemble.
Parce que ça laggais et tout le monde fuyais et lançais des insultes…
Je me rappelle aussi qu’on passait par un proxy (automatique windows > Partager la connexion), réseau créé à partir d’un poste connecté lui sur internet.

Je me rappelle aussi que sur Starcraft c’est même pas la peine! Y’a une manip’ réseau à faire au niveau des ports d’un routeur et j’avais pas les moyens de comprendre à cette époque, ni maintenant B)

Par contre pour jouer seul, y’a rien à dire. On est d’accord mais vu l’age du jeu c’est un p eu fait exprès non?

Je dirais moi aussi Diablo II, je trouve Sacred un peu mou, et les animations donnent un côté un peu ridicule aux persos, ce qui nuit à l’immersion.

Tiens juste quand je viens d’installer diablo 2.

Je conaissais peu le jeu, et j’acroche pas des masses en fait. (je sais pas pourquoi d’ailleurs, j’aime bien diablo 1 et le 2 est pas si different).

Il y a quoi comme bon clone ? J’ai essayé Get Medieval, c’est pas mal mais un peu limité, et je prejere la jouabilité à la souris de Diablo. (Get Medieval a plutôt une jouabilité à la gauntlet). J’avais aussi essayé un beat allemand dans un univers “à la fallout” dont le titre me reviens pas (un truc qui a quelques années, un peu plus ancien que The Fall, mais tout aussi buggé), mais sur le long terme il était un peu chiant.

Titan Quest est plutôt decevant si j’ai suivi. On a parlé ausis de “Toki” non ?

Non non on parle de Loki B)

Pour l’instant y’a toujours rien a la hauteur a ce qu’il me semble. J’avais acheté Sacred plus,j’ai passé un agréable moment en solo en multi ca manquait un peu de monde mais de toute facon ca n’avait pas le charme d’un diablo. J’avais aussi jouer a Dungeon Siege, lui j’ai pas du tout aimé. J’ai beaucoup joué parce qu’on jouait a 2 avec un pote donc on a fini le jeu plusieurs fois pour le fun mais j’en garde pas un super souvenir.

Reste avoir Dungeon Runners qui s’annonce plutot bien pour le moment ? (appel a l’info au passage si quelqu’un a pu l’essayer ?)

Han! Super Sherlock, j’avais déjà pas le PC pour jouer à Titan Quest, maintenant je vais encore plus regretter à cause de Loki. Blasééééééééééééé !
Sinon, ancien joueur de Diablo, j’ai découvert récemment Sacred (j’aime mettre me vie sociale en danger, oui je sais B) ). J’ai trouvé Sacred un peu plus joli mais le jeu est clairement moins accrocheur que Diablo.
My two cents…

Ah bon ? B) Parce que je me suis vachement plus investi sur TQ que sur D2 perso. Plus joli, meilleure animation, vrai moteur physique, bien plus de possibilités de création, des boss assez impressionnants…

Après, c’est clair que c’est du D2 repompé à mort. Mais de nos jours, je prefèrerais me réinstaller TQ que D2, ya pas photo.