en lisant la rubrique utilitaire de je ne sais quel joystick, j’ai découvert que la redimension automatique des pages web (bien lourd ) étaient due à des scripts (ouais, j’suis pas un ÜBER Geek ).
je télécharge donc no-script pour Firefox qui a l’air de faire son taffe.
ben pourquoi je poste alors ?
simplement parce que j’ai remarqué que Gamekult également utilisait des scripts ! mais pourtant, ils sont pas méchants ! enfin, normalement…
du coup, je me demande simplement: à quoi peut donc bien servir un script sur un tel site… et dois je donc autoriser ce site à les utiliser ?
bah si tu va voir la source, tu voit qu’au niveau javascript ils ont (sur la page d’accueil) un script d’ouverture de popup (la popup des bunk) , un script qui change la barre de status et le curseur lors du survol d’une image redimensionnée et un script pour leur compteur de visite. Y en a peut etre d’autre j’ai pas bien fouillé…
fin bon, rien de mechant de toute façon
(bon evidement étant membre premium, je dois avoir une page épurée de toute les scripts utilisé par les pubs de tout partout )
nan, j’le garde !
non pas que je sois parano, mais certains sites redimensionnent mon browser et ca me saoule grave…
d’autres faisaent planter le clic du milieu de firefox
De base dans firefox sans extension particulière tu peux déjà lui interdire explicitement de redimensionner la fenêtre: Options -> Content -> Enable Javascript -> Advanced…