Des scripts un peu partout sur le net ?!

hello els geeks !

en lisant la rubrique utilitaire de je ne sais quel joystick, j’ai découvert que la redimension automatique des pages web (bien lourd :expressionless: ) étaient due à des scripts (ouais, j’suis pas un ÜBER Geek ).
je télécharge donc no-script pour Firefox qui a l’air de faire son taffe.

ben pourquoi je poste alors ?
simplement parce que j’ai remarqué que Gamekult également utilisait des scripts ! mais pourtant, ils sont pas méchants ! :stuck_out_tongue: enfin, normalement…

du coup, je me demande simplement: à quoi peut donc bien servir un script sur un tel site… et dois je donc autoriser ce site à les utiliser ?

merci pour vos réponses ! :stuck_out_tongue:

bah si tu va voir la source, tu voit qu’au niveau javascript ils ont (sur la page d’accueil) un script d’ouverture de popup (la popup des bunk) , un script qui change la barre de status et le curseur lors du survol d’une image redimensionnée et un script pour leur compteur de visite. Y en a peut etre d’autre j’ai pas bien fouillé…

fin bon, rien de mechant de toute façon :stuck_out_tongue:

(bon evidement étant membre premium, je dois avoir une page épurée de toute les scripts utilisé par les pubs de tout partout :stuck_out_tongue: )

T’as pas fini si tu n’autorises pas les javascripts dans ton browser.

Sêrieusement… Enlève no script, c’est absurde de tout filtrer 1 par 1.

nan, j’le garde !
non pas que je sois parano, mais certains sites redimensionnent mon browser et ca me saoule grave…
d’autres faisaent planter le clic du milieu de firefox :stuck_out_tongue:

bref…
merci pour l’explication !

De base dans firefox sans extension particulière tu peux déjà lui interdire explicitement de redimensionner la fenêtre: Options -> Content -> Enable Javascript -> Advanced…