Des trains "invisibles" au Japon dès 2018

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/04/13/trains-invisibles-japon-2018/
Si vous comptez aller faire un tour au Japon du côté de 2018, vous aurez sans doute l’occasion d’embarquer dans un de ces trains « invisibles » dessinés par la célèbre architecte Kazuyo Sejima. En voiture ! Avouez qu’ils ont de la gueule, ces trains du futur, non ? Alors, certes, on n’est pas encore au niveau…

2 « J'aime »

Je sais pas vous mais en scrollant en diagonale c’est pas un train que j’ai vu sur l’image :smiley:

“concept illustration”

Je demande à voir ce que ça donne en vrai, usé et sali par 10 ans de service.

1 « J'aime »

Heum, question conne comme ça en passant. Quel est l’intéret ?
Si il consommait moins d’energie, était en matériaux recyclé etc OK, mais la ?
Un train qui se voit moins, wouhou ! (et puis pensez aux vaches merde, plus rien à mater, pov’ bêtes)

3 « J'aime »

L’intérêt est purement cosmétique et commémoratif.

Je suis peut-être terre-à-terre, mais est-ce réellement une bonne idée de rendre “invisible” un truc qui va vite et qui peut causer des accidents ? Je trouve que c’est vraiment LA fausse-bonne-idée.

5 « J'aime »

Sur ce point-là, je suis assez d’accord. :smiley:

2 « J'aime »

Ah, moi je trouve ça assez joli et esthétique en fait. Je serais curieux de le voir en vrai en tout cas. Mais comme je pars au Japon ce week-end, et pas dans deux ans, ce sera pour une autre fois :smiley:

Pas grave, les shinkansen actuels ont déjà cette délicieuse touche retrofuturiste.

Perso, je trouve ça dommage qu’on ne voit pas le train. A l’inverse d’Histrion, je trouve qu’il n’a aucune esthétique (puisqu’il est « invisible »).

Un beau design avec de belles couleurs (qui s’accordent avec l’environnement), il n’y a que ça de vrai :smiley:

Concernant le relooking de nos trains, s’ils pouvaient déjà etre aussi agréables pour voyager ne serait-ce qu’en terme d’espace comme le Shinkansen (pour le TGV) ou le Nex (pour le TER) ça serait déjà un grand pas.

C’est très précisément la première remarque qui m’a traversé l’esprit…
Ceci dit, le problème sera vite réglé :

Vu la forme des trains, je suppose que l’effet de miroir sera surtout sur le côté, et si vous êtes à côté du train, il ne risque pas de vous arriver dessus :slight_smile:

En meme temps, le campeur qui plante sa tante sur des rails hein, train invisible ou pas, ca change rien :stuck_out_tongue:

Ils seraient joueurs, ils auraient fait des rails invisibles.

1 « J'aime »

Leur suggere pas l’idée malheureux !

Je pense que la forme est pas mal aérodynamique quand même aussi …

Ça depend, s’il veut pas qu’elle se rende compte Qu’il veut la tuer… :stuck_out_tongue:

Un bon campeur n’oublie jamais sa tante, c’est bien connu :smiley: