Des URL dans la dictée de Pivot

Pour la plupart d’entre nous, Verisign, c’est cette boite qui fait l’authentification des plug-ins pour mâter les sites de pingouins (allez, mentez pas :wink: ). Mais Verisign, c’est aussi une société qui gère l’enregistrement de noms de domaines (pour vos sites de pingouins comme www.pinguinsapwal.com). Et en plus, comme ils sont gentils, ils viennent de lancer les tests pour autoriser les accents sur les adresses. Youpi youpi ya ! Comme ça, votre site pourra désormais s’appeler www.pinguinsàpoils.com. On n’arrête pas le progrès…
Bon faut pas se leurrer : ils font pas ça pour nous mais pour eux : comme ça pinguinsapoils.com achètera pinguinsàpoil.com pour pas se faire piquer le nom de domaine par ce fourbe de pinguinstousnus.com et ça fera de l’argent en plus pour Verisign… Pas cons les mecs. Quand on sait que 76 % de la population Internet vit hors des USA (un des rares pays à ne pas utiliser les accents), on se dit que le fric n’aura pas trop de mal à rentrer.

Le problème c’est que l’Icann (Internet corporation for assigned names and numbers) n’est pas contente car Verisign a fait ça comme un porc : au départ, comme Internet est né aux USA, le système n’est pas prévu pour supporter les accents. Verisign a donc créé un plug-in pour IE pour contourner le problème. Parallèlement, ils ont mis à jour les 13 serveurs root de 1er niveau afin qu’ils acceptent le plug-in. Le problème, c’est qu’ils ont « oublié » de demander la permission de l’Icann, qui est quand même censé être le chef.

De plus, d’après l’Icann, la solution choisie par VeriSign « contient des erreurs significatives dans le protocole DNS et risque de remettre en cause les futurs développements de sécurisation des DNS ».

Pire : Verisign aurait mis un filtre qui redirige vers ses serveurs les requêtes d’adresses Web accentuées au lieu d’afficher le classique « Error 404 » page introuvable (cependant le procédé ne fonctionne apparemment pas avec tous les DNS). VeriSign s’offre donc en plus une bonne chtite pub pour pas un rond…

Et l’Icann ne peut pas faire grand-chose, à part gueuler dans le vide.

Source : <a href=http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=10624&date=2003-01-31>Vnunet.fr … et Google bien sûr…

Malgré des recherches très poussées, je n’arrive qu’à trouver des photos pingouins à plumes…

et moi je suis tjr a la recherche des manga puiguin :]

Ben je dis que ça va leur faire bizarre aux anglophones…y vont découvrir l’usage de ces mystérieux signes sur leurs claviers…;))

Y aura-t-il des onomatopées dans la prochaine dictée de Pivot ? (référence au dictionnaire des onomatopées tout nouveau)

lol pas de signes sur les claviers qwerty :wink:

Sahcez juste qu’à la base, les photos de Pingouins à poil c’est des photos de, ahem, euh, ahem, de… Pingouins évolués à poil, quoi.