Des videurs sur les forums [Modération Inside]

Un petit thread polémique (que j’ouvre après en avoir parlé à Mister p ).

Nofrag, devant l’afflux d’utilisateurs “jugés comme peu convenables” (je dis ca de facon neutre), met une barrière à la création de compte:

Pour créér un compte il faut rédiger un texte de 400 mots, qui sera individuellement lu par les modos. ( http://test.nofrag.com/compte/nouveau/ 

Ils ont publié un petit best of des recalés (car il y en a pas mal):

[quote]la question : Qui êtes-vous ? Ils ont répondu :

• je suis un Cseur qui apren vite , qui jourai tout le temps si il pourai ... . aime bcp les jeux de role ossi . g horreur des respawn , des TK ect... . Je fait party d une team apeller Dark-killers ki nest pas forte mais ki a de l'avenir .
  • un joueur de madal of honor, call of duty
  • je m'apelle guillaume j'ai 13 ans je suis en 4éme j'adore cs j'habite a nice ;je suis grand tin math et j'ai les yeux marron.
  • je suis moi ! Un gars de 15 ans qui est au lycée qui adore les jeux en reseaux mais surtout counter-strike !A part sa j'ai rien d autre a dire ha si mon pseudo c P4raSiT3
  • un informaticien boutonneux et tout pas bo, avec les couille grosse comme des boule bowling.
  • Je ne comprends pas vraiment la question pourquoi voudriez vous savoir qui je suis??? Je me demande quel est le but de cette question si vous voulez savoir ma vie ou me tracker dsl mais je ne dirait aucun commentaire sur moi.

A la question : Qu’est-ce qui vous fait croire que votre avis nous intéresse ? Ils ont répondu :

• sur un site d'actualité il est favorable de connaitre la critique de c'est lecteure pour savoire si le contenue est tj aprecié , aussi pour connaitre l'avis d'autre personne sur un sujet tabout .
  • parce que l'avis des autre m'interesse alors je pense que le mien ne serrais pa totalement inutile,bien que je sache quil n'est pas indispensable. ps:c pour quoi cet interrogatoire?je v sortire avec ta soeur?lol.
  • rien ,ce qui m'intreresse c'est l'avis des autres ,le miens je suis toujours d'accord avec donc je ne viens pas ici pour ca. toutefois si mon avis sur quelque chose interesse quelq'un et ben qu'il ou elle me le demande.
  • et bien mon avis peut etre interessant car c est plus il y a de juges pour juger (lol) plus on est sur de la véracité du jugement voilà donc plus il y aura d avis plus le site sera riche
  • l'avie de tous le mond et interesans
  • Pourquoi? Bien parce que sa me tente.
[/quote]Donc bon on le voit, c'est vrai que le filtre choppe des boulets, mais faut aussi pas vouloir son malin non plus. On ne rigole pas avec la modération.

Il faut aussi savoir que le site publie une nécrologie des membres qui ont dérapé ou ils se font casser (par les modos, mais c’est vrai que les rejetés sont vraiment des boulets):
http://www.nofrag.com/forum/viewboard.php?BoardID=9

Je suis tombé sur ce problème parce que nofrag donne (beau joueur) ce lien:
http://perso.wanadoo.fr/fedaykinn/NoGODe/

Donc voilà ca pose le problème:
Ils en avaient marre des boulets, du sms, des H4xx0rz, ils ont mis la solution extrème: il faut se faire un texte de 400 mots pour avoir un compte.

Personnelement je trouve ca un peu hard, mais bon déjà nofrag c’est pas mon site ils font ce qu’ils veulent, et je me demandai si, comme sur ce forum on est aussi à cheval sur l’orthographe, le sms et les L33Tz, vous trouvez que c’est une bonne solution ou bien que c’est un peu hard… 

Ce message a été édité par Fenix le 12/11/2003

un peu extreme quant meme … et puis c’est la porte ouverte … à toutes les fenetres, faudrait qu’ils arrêtent de se prendre pour des dieux aussi à noFrag … toi ta tronche me plait pas … hop dehors … si je m’étais fait virer à chaque fois qu’on a eu des accros avec use ou GloP, je serais parti y a un bail … faut pas exagérer quant même et redescendre sur terre, ils sont pas en train de diriger une boite qui brasse 100 000 000 € par jour et qui se permet de faire la loi sur son marché, faut quant même arrêter à ce niveau … mais un site ou des gens discutent d’une passion, voire même seulement un loisir ensemble … ça me rappelle ces démoulés trop tot d’IRC OP tiens …

waow c’est extrème comme truc…
j’ai rien contre le fait que les gens qui veulent s’inscrire doivent rédiger un petit texte mais 400 mots c’est vraimment pousser les choses un peu trop loin

[quote]waow c’est extrème comme truc…
j’ai rien contre le fait que les gens qui veulent s’inscrire doivent rédiger un petit texte mais 400 mots c’est vraimment pousser les choses un peu trop loin[/quote]Ah oui 400 mots c’est extrème. Mais ils ne demandent que 400 caractères, alors ça va :wink:
Ce message a été édité par cedric le 12/11/2003

Nofrag, ils ont chopé une put*** de grosse tête, c’est un fansite, ils s’en foutent, ils font ce qu’ils veulent. Ils vont se retrouver avec leur cercle de mecs qui passent leur temps à voir qui a la plus grosse en disant que, eux, leur oeil capte les images même à 80 FPS et à se donner un genre en disant que Doom, Deus Ex, Unreal Tournament et Operation Flashpoint c’est de la merde. Ils seront tombés dans l’élitisme branlette avec lequel ils rient tant, et ils auront tout gagné. En tout cas, s’ils croient que je vais faire une lettre de motiv juste pour pouvoir troller sur leur forum avec ma supaire ortho exelante, ils se fourrent le doigt dans l’oeil. Jusqu’au c**

c’est clairement too much… c’est un forum sur les jeux videos…pas un truc sérieux…

pourquoi pas un CV, une lettre de motivation…3 entretiens avec le DRH et un parcours du combatant …

Copier/coller du site qui conteste, donc forcément pas objectif du tout, mais ptet pas tout faux non plus:

[quote]Amis visiteur, je vais te donner quelques conseils pour survivre sur la NoBoard, en t’expliquant un peu mieux ce qu’est NoFrag :

C’est un site qui existe depuis longtemps avant que t’arrive, et qui se porte très bien sans toi. Et on se portera très bien avec ou sans toi par la suite. Avec ou sans personne d’ailleurs…

Une réclamation? On s’en bas les couilles: va faire ton propre site sur les jeux-vidéo, où trouve toi un site plus professionel où les discussions sont plus constructives, plus appronfondies, plus sérieuses, plus intéressantes aussi. Si ça te plait pas, c’est aussi simple que ça.

Les gens qu’on aime pas, on les vire. Tu me demandes de quel droit ? Tu rigoles j’éspère. Le droit parceque c’est notre site et que les gens qui nous tapent sur le système on les jarte. On a aucun compte à te rendre.

Après si t’es pas content, bah casse toi.[/quote]Sinon, il faut savoir que les membres du sites crééent des comptes bidons (bien pratiques d’ailleurs), mais que chez eux, faut pas essayer.

NB: j’ai trouvé ca sur le site qui dénonce cette pratique, mais c’est signé d’un mec de Nofrag. je sais pas si vrai ou faux en conséquence.
Ce message a été édité par Fenix le 12/11/2003

Pour moi c’est une illustration du fameux théorème de l’employé de l’administration : sa capacité à emmerder le monde en jouant au chef est inversement proportionnelle au pouvoir qu’il détient réellement. Par conséquent plus un individu devrait être humble, plus il va faire chier son monde. Dans le cas présent un modérateur de forum est là pour faire en sorte que les débats n’excèdent pas un cadre de bonne conduite, ce qui lui confère un tout petit peu de pouvoir. Qu’en fait-il ? Il instaure des règles complètement aberrantes, arbitraires et humiliantes (publier les posts des “recalés” ??? mais pour qui se prennent-ils ces cons ??).

Résultat : je n’avais jamais mis les pieds sur ce site et c’est maintenant sûr que je n’irai jamais…

[quote]Résultat : je n’avais jamais mis les pieds sur ce site et c’est maintenant sûr que je n’irai jamais…[/quote]Bah ce qui est dommage c’est que le site est quand même pas mal pour celui qui aime les jeux videos: leurs news sont très bien et les liens en vrac sont pas mal. Si c’était un site dont OSEF parce qu’il a pas de contenu, OSEF encore plus, mais là c’est un poids lourd du jv francais…

Ils se prennent pour qui ces types ?

Honnétement, je n’ai jamais vu un tel déballage de discrimination gratuite.

Selectionner pour éviter les boulets passe encore mais il y a l’art et le manière de présenter les choses. Ces types se prennent pour une élite ! Franchement leur discours me met hors de moi !!

“On a pas besoin de toi”, “c’est notre site, on fait ce qu’on veut”… gna gna gna.

Mais quels connards ! C’est de l’extremisme nauséabond, purement et simplement. Moi ca me fait vomir.

Pouah !

Oui, bon, c’est un peu hard et ca donne beaucoup de boulot aux modo ( les pauvres, je les envie pas )

Mais imaginez, un filtre a boulet !!! un filtre a SMS !!!

Rien que pour ca c’est rentable.

J’ai deja posté sur des forums de guildes/outfit de jeux avec des messages tellement alambiqués que j’arrivais meme pas a les comprendre, et quand tu dis quelque chose, tu te fait traiter de n00b par 75% du forum, j’en ai pété un cable ce jour la !

Donc voila…

D’un autre coté, ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent sur NoFrag, je m’en tape un peu les roubignoles aussi 

[quote]Sinon, il faut savoir que les membres du sites crééent des comptes bidons (bien pratiques d’ailleurs), mais que chez eux, faut pas essayer.

NB: j’ai trouvé ca sur le site qui dénonce cette pratique, mais c’est signé d’un mec de Nofrag. je sais pas si vrai ou faux en conséquence.
Ce message a été édité par Fenix le 12/11/2003[/quote]Je tiens à dire qu’en aucun cas les gens de nofrag utilisent des comptes bidons. Cette pratique serait vraiment honteuse. non ?

[quote]J’ai deja posté sur des forums de guildes/outfit de jeux avec des messages tellement alambiqués que j’arrivais meme pas a les comprendre, et quand tu dis quelque chose, tu te fait traiter de n00b par 75% du forum, j’en ai pété un cable ce jour la ![/quote]Bah Cafzone c’est pas la geurre et pourtant y a pas de grandes barrières.

Mais c’est vrai que c’est pas un site de jeux vidéos.

Depuis que nous avons posté une news pour faire savoir qu’on filtrait à l’éntrée de notre forum, le nombre de personnes voulant s’inscrire au forum a été multiplié par plus de 5. Mercredi dernier nous recevions 5 candidatures dont une seule fut accepté, aujourd’hui 30 personnes ont voulu s’inscrire et seulement 3 ont été refusées.

Tout est dit. Ceux qui ne sont pas content peuvent trainer sur les forums de jeuxvideo.com ou vossey.com, les forums y sont délicieusement intéressants.
Ce message a été édité par bid0u le 12/11/2003

Whooooooooooooo cool les enfants. Le second degré se perd je crois.

Bon, tout d’abord, concernant mon inscription, je l’ai joué second degré et c’est très bien passé.
Les 400 mots, vous croyez vraiment que je les ait tapés ?
 Pour le qui êtes vous j’ai mis: “ton pire cauchemard si je vois une autre question de ce style”, et pour le “qu’est ce qui vous fait croire que votre avis nous intéresse” j’ai mis: "le fait que je sois plus grand, plus large, plus lourd et que j’ai de plus grandes mains que toi ".

Résultat compte validé en 1/4 heure.

Je pense simplement que c’est une manière de départager les boulets des gens qui ont de l’humour et/ou plus de 10 de QI. Mais c’est quand même marrant de constater le nombre de gens qui crient au scandale…mais qui crieraient encore plus fort si leurs refusés arrivaient ici

De toute façon, c’est un peu la même chose ici mais exprimé différement, alors oui, peut être, la forme est différente. Lisez la FAQ concernant le warez, le sms, les poulpes, etc etc… de même que les post en tête de thread.

De toute façon, n fait, je crois qu’ils s’en foutent et puis comme ils disent, ils sont chez eux ils font ce qu’ils veulent (déja entendu, avec raison, ici aussi d’ailleurs).

[quote]Depuis que nous avons posté une news pour faire savoir qu’on filtrait à l’éntrée de notre forum, le nombre de personnes voulant s’inscrire au forum a été multiplié par plus de 5. Mercredi dernier nous recevions 5 candidatures dont une seule fut accepté, aujourd’hui 30 personnes ont voulu s’inscrire et seulement 3 ont été refusées. Tout est dit. Ceux qui ne sont pas content peuvent trainer sur les forums de jeuxvideo.com ou vossey.com, les forums y sont délicieusement intéressants.
Ce message a été édité par bid0u le 12/11/2003[/quote]Je suis moins choqué par le filtrage que par l’aggressivité qui se dégage PARFOIS.

[quote][quote]Sinon, il faut savoir que les membres du sites crééent des comptes bidons (bien pratiques d’ailleurs), mais que chez eux, faut pas essayer.

Ce message a été édité par Fenix le 12/11/2003[/quote]Je tiens à dire qu’en aucun cas les gens de nofrag utilisent des comptes bidons. Cette pratique serait vraiment honteuse. non ? [/quote]C’est complètement faux ! (ffs).

"CafZone Corner
Un coin peinard pour parler du site. Ce qu’on pourrait ajouter, enlever, modifier. Et comme c’est mon site perso adoré, je vous rappelle la règle d’or : j’ai raison. Parce que je suis le boss. Si si. "

Ben voilà, ils sont chez eux, ils se font chier à faire un site et ils s’en branlent des boulets… Je suis d’accord, y’a des manières pour le dire…

[quote]Depuis que nous avons posté une news pour faire savoir qu’on filtrait à l’éntrée de notre forum, le nombre de personnes voulant s’inscrire au forum a été multiplié par plus de 5. Mercredi dernier nous recevions 5 candidatures dont une seule fut accepté, aujourd’hui 30 personnes ont voulu s’inscrire et seulement 3 ont été refusées. Tout est dit. Ceux qui ne sont pas content peuvent trainer sur les forums de jeuxvideo.com ou vossey.com, les forums y sont délicieusement intéressants.
Ce message a été édité par bid0u le 12/11/2003[/quote]Ce ton condescendant ne fait que justifier le mépris que m’inspire votre attitude. Restez donc dans votre “club privé” entre “gens d’en haut”. Personne ne s’en plaindra.

Ahem… Je crois que certains n’ont pas fait un petit tour dans la FAQ de Cafzone. Parceque si la forme de communication de NoFrag est un tantinet agressive, le fond du message est le meme ici. Ca te plait pas : casse toi. Tu plais pas ? On te vire…

Par contre, je critique la forme de leur message.

Autre question que je me pose : n’est ce pas là un aveux de l’impuissane de leur modération ? Ici, on est tout aussi respectueux des regles anti-SMS et pro-Pivot mais à la difference de NoFrag, la majorité des users moderent d’eux meme les petits garnements qui s’ecartent du droits chemins. C’est peut etre du à une mise en place tres tot de ces dits-regles. Que NoFrag durcissent le ton envers les troll/boulets/sms-style, c’est tout à leur honneur. Un forum lisible et agreable à lire est un plus non négligeable dans un site. Mais ne le font ils pas trop tard ?

Ce message a été édité par Donjohn le 12/11/2003