Des videurs sur les forums [Modération Inside]

[quote][quote]Depuis que nous avons posté une news pour faire savoir qu’on filtrait à l’éntrée de notre forum, le nombre de personnes voulant s’inscrire au forum a été multiplié par plus de 5. Mercredi dernier nous recevions 5 candidatures dont une seule fut accepté, aujourd’hui 30 personnes ont voulu s’inscrire et seulement 3 ont été refusées. Tout est dit. Ceux qui ne sont pas content peuvent trainer sur les forums de jeuxvideo.com ou vossey.com, les forums y sont délicieusement intéressants.
Ce message a été édité par bid0u le 12/11/2003[/quote]Ce ton condescendant ne fait que justifier le mépris que m’inspire votre attitude. Restez donc dans votre “club privé” entre “gens d’en haut”. Personne ne s’en plaindra.[/quote]Bah arrete ca va finir en forum VS forum, faut calmer le jeu.

[quote]question que je me pose : n’est ce pas là un aveux de l’impuissane de leur modération ?[/quote]Faut dire que leur site a carrément énormement de visiteurs et les sites de jv ca attire pas mal les boulets.

Tu dis ca car tu ne sais pas de quoi je parle :

http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/…&debut=0&fin=39

(et peut-etre que tu fais aussi un petit complexe d’infériorit&#233

[quote]
Que NoFrag durcissent le ton envers les
troll/boulets/sms-style, c’est tout à leur honneur. Un forum
lisible et agreable à lire est un plus non négligeable dans un site.
Mais ne le font ils pas trop tard ?

On ne durcit pas vraiment les règles, c'est juste un moyen pour nous d'éviter de supprimer des comptes (ce qui ne nous a jamais posé problème) quelques heures après leur création. Et de détecter les boulets tout de suite, aussi. [i]Ce message a été édité par Netsabes le 12/11/2003[/i]

[quote] "CafZone Corner
Un coin peinard pour parler du site. Ce qu’on pourrait ajouter, enlever, modifier. Et comme c’est mon site perso adoré, je vous rappelle la règle d’or : j’ai raison. Parce que je suis le boss. Si si.   Nan mais NoFrag ownz. C’est pas gamekult mais c’est bien fun à lire parfois. Ze gros problème chez eux, c’est que rien n’est assez bien pour leur souris. Y’a des paquets de news où on se demande vraiment à quoi ils jouent, en fait.   Sinon bha leurs règles de forum : très bien. Sauf que moi ça me ferait chier de lire les candidatures. Et puis un boulet, un vrai, un pénible qui a décidé de te pourrir ton site, ça sait très bien écrire 400 mots…

[quote]Depuis que nous avons posté une news pour faire savoir qu’on filtrait à l’éntrée de notre forum, le nombre de personnes voulant s’inscrire au forum a été multiplié par plus de 5. Mercredi dernier nous recevions 5 candidatures dont une seule fut accepté, aujourd’hui 30 personnes ont voulu s’inscrire et seulement 3 ont été refusées. Tout est dit. Ceux qui ne sont pas content peuvent trainer sur les forums de jeuxvideo.com ou vossey.com, les forums y sont délicieusement intéressants.

En même temps est ce que il n’y a pas des gens qui prennent ça pour un challenge ? Je m’explique :
-le h4XXöR de base :“Tiens nofrag pré-selectionne ses membres!!! mwahahah on va voir ce que ça donne” (evidemment vous insérez vos propres fautes d’orthographe).
-là le gars il met tout ce qu’il a dans le bide pour répondre aux questions.
-noFrag : "Fais chier encore un boulet : Dégage !!! "
-et là le gars il est pas content et il crée haut et fort que vous êtes des cons etc…
-où alors vous l’acceptez et là il est tout fier et file son log et son mot de passe à ses potes qui eux se sont fait recaler. (pure supposition…c’est juste un exemple).

D’une manière plus large : faire ce genre de pré-selection appelle les gens à se demander s’ils seraient accepter … D’ailleurs c’est une des premières choses à laquelle j’ai pensé, avant même de me dire que c’était un procédé elitiste et abusif (avis perso…pas besoin de commenter).

Bref à mon avis vous pourrez dire que c’est un succès à partir du moment où le nombre de posts dans les forums auront augmenté (et non pas en fonction du nombres de demandes que vous avez par jour).

Edit : j’ai mis en quote le message auquel je répondais…fouyouyou ça a posté sec et vite

Ce message a été édité par Ismar le 12/11/2003

Fenix : tu edites tes messages au lieu de repondre 2 fois e suite surtout en quotant comme un porc pour repondre 1 ligne… Je vais deleter sans comprendre le 2eme si ca continue, ca serait franchement dommage :confused:

[quote]Ahem… Je crois que certains n’ont pas fait un petit tour dans la FAQ de Cafzone. Parceque si la forme de communication de NoFrag est un tantinet agressive, le fond du message est le meme ici. Ca te plait pas : casse toi. Tu plais pas ? On te vire…

Par contre, je critique la forme de leur message.

Autre question que je me pose : n’est ce pas là un aveux de l’impuissane de leur modération ? Ici, on est tout aussi respectueux des regles anti-SMS et pro-Pivot mais à la difference de NoFrag, la majorité des users moderent d’eux meme les petits garnements qui s’ecartent du droits chemins. C’est peut etre du à une mise en place tres tot de ces dits-regles. Que NoFrag durcissent le ton envers les troll/boulets/sms-style, c’est tout à leur honneur. Un forum lisible et agreable à lire est un plus non négligeable dans un site. Mais ne le font ils pas trop tard ?

Ce message a été édité par Donjohn le 12/11/2003[/quote]A mon avis ils font juste 5 fois plus de traffic que nous et ensuite… ils parlent de CS. Et çaaaaa, c’est la boulette.

[quote]Sinon bha leurs règles de forum : très bien. Sauf que moi ça me ferait
chier de lire les candidatures. Et puis un boulet, un vrai, un pénible
qui a décidé de te pourrir ton site, ça sait très bien écrire 400
mots…[/quote]
Pour tout ce qui est candidatures, ça va assez vite à lire et à
accepter/refuser, donc ça pose pas de problème pour l’instant. Par
contre, oui, un vrai gros boulet trouvera toujours un moyen de passer.
Mais ça nous permet déjà d’éviter tous les petits boulets.
Oh, et contrairement à ce qui est écrit dans le thread, c’est 400
caractères (200+200), pas mots.
Ce message a été édité par Netsabes le 12/11/2003

[quote] Ici, on est tout aussi respectueux des regles anti-SMS et pro-Pivot mais à la difference de NoFrag, la majorité des users moderent d’eux meme les petits garnements qui s’ecartent du droits chemins.[/quote]Y a pas que les modos d’ailleurs…(Beethove part en sifflotant l’air de rien).

Cafeine, tu dis ca car tu n’as jamais su te mettre serieusement a Tribes, sinon tu serais aussi blasé que nous.

[quote][quote]Sinon bha leurs règles de forum : très bien. Sauf que moi ça me ferait chier de lire les candidatures. Et puis un boulet, un vrai, un pénible qui a décidé de te pourrir ton site, ça sait très bien écrire 400 mots…[/quote]Pour tout ce qui est candidatures, ça va assez vite à lire et à accepter/refuser, donc ça pose pas de problème pour l’instant. Par contre, oui, un vrai gros boulet trouvera toujours un moyen de passer. Mais ça nous permet déjà d’éviter tous les petits boulets. Oh, et contrairement à ce qui est écrit dans le thread, c’est 400 caractères (200+200), pas mots.
Ce message a été édité par Netsabes le 12/11/2003[/quote]Hooo, une ch’tite news Joy quoi, rien de grave… Ouais je fais une fixette là, c’est bouclage et on calle sur les news Fask et moi… Tiens, rien à voir : vous faites combien en traffic du coup  sur nofrag ? Genre en visiteur unique par jour ? Me rend pas compte… (tu peux me PM si ça te défrise de le dire en public )

Serieusement tu crois qu’à partir d’un certain nombre de users, une modération efficace est impossible ? Je ne sais pas mais ca fait reflechir…

Bon, j’ai trollé, j’assume. Mais le fond de ma pensée reste le même. Je ne suis pas contre une modération, et même une forte modération (!). Mais là, entre le “Mon message est inutile et j’assume” et ça, et quand on sait que :

  1. Beaucoup de gens de la communauté Nofrag font des fautes mais y sont très bien implantés

  2. Beaucoup de gens de la communauté Nofrag sont bêtes, mais tout est fait pour que ça ne se remarque pas, je trouve ça, euh, comment dire ? Ridicule.
    Ce message a été édité par Stab le 12/11/2003

Je posais la meme question a Atomic et il m’a dit de vous demandez, mais comme je suis un flemmard…

Nos stats sont sur http://www.nonerd.net/stats/nofrag/

Et vous ?

Il faut aussi avouer qu’attirer les boulets sur les threads CS, lancer des flamewars ou procéder a des euthanasies sur notre forum nécrologie, on fait ca parce que ca nous amuse. Enfin moi tout du moins ca me fait beaucoup rire.

[quote]Serieusement tu crois qu’à partir d’un certain nombre de users, une modération efficace est impossible ? Je ne sais pas mais ca fait reflechir…[/quote]Rappellons nous un certain poulpe, ou deux trois autres exemples, l’avantage avec la “communauté” de cafzone c’est qu’elle est assez “réduite” au niveau des assidus, et que l’ensemble tombe comme un seul homme sur le boulet/troll/poulpy quand besoin s’en fait sentir.

De plus, même si les modos ne sont pas là, si un beau gros troll modèle familial faisait sont apparition, ils serait vite cerné comme ça a déja été le cas par le passé.

[quote][quote]Pour tout ce qui est candidatures, ça va assez vite à lire et à accepter/refuser, donc ça pose pas de problème pour l’instant. Par contre, oui, un vrai gros boulet trouvera toujours un moyen de passer. Mais ça nous permet déjà d’éviter tous les petits boulets. Oh, et contrairement à ce qui est écrit dans le thread, c’est 400 caractères (200+200), pas mots.[/quote][/quote]Désolé me suis trompé PAS TAPER!

[quote]Tiens, rien
à voir : vous faites combien en traffic du coup  sur nofrag ?
Genre en visiteur unique par jour ? Me rend pas compte… (tu peux me
PM si ça te défrise de le dire en public )[/quote]
Toutes nos stats sont publiques : http://www.nonerd.net/stats/nofrag/ pour NF seul et http://www.nonerd.net/stats/all/ pour l’ensemble du serveur. Le script qui lance webalizer s’est pas relancé au dernier reboot du serveur, donc les stats ont deux jours, mais bon, ce mois-ci ça devrait être du même ordre qu’en octobre, avec juste une petite augmentation.